Prothèse loup-garou - Work in progress

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar mikesfx » Jeu 30 Jan 2014 - 19:18

Salut tout le monde.

Bien décidé à avancer un peu côté sculpture et à faire un travail plus fin et plus précis, je me remets au travail sur un projet de loup-garou. Je compte tirer la prothèse en latex liquide pour le premier essai, probablement en mousse de latex plus tard quand j'aurai du recul sur cette matière. Si j'ai bien compris les informations sur la gélatine, cette prothèse présente un volume trop important pour que je tente cette matière là, c'est bien ça ?

Je vais poster les photos pas à pas, à commencer par l'ébauche, réalisée aujourd'hui en une grosse heure de travail. Avoir fait quelques clichés m'a déjà mis sur la piste des défauts à reprendre avant de dégrossir (le nez qui a tendance à partir vers le côté droit de la face, notamment.)

Un avis à propos de l'extrêmité du nez d'ailleurs en déhors de sa torsion vers la droite ? J'ai la sensation qu'il jure par rapport à la partie supérieure mais j'ai du mal à définir pourquoi... Je vise à faire un nez assez épaté un peu dans l'esprit d'American Werewolf in London : http://www.thatfilmguy.net/wp-content/u ... -w1280.jpg

Image

Image

Image

A noter que l'extension de plastiline asymétrique sous l'oeil gauche est là pour boucher un trou percé dans le positif du visage. je veillerai à l'aplanir le plus possible par la suite mais je ne peux pas faire autrement que de combler le vide.

Rendez-vous samedi au plus tard pour des photos des étapes de détail.
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 30 Jan 2014 - 23:28

Je pense que vue de profil, le nez doit ê beaucoup moins proéminent, on doit également sentir qu'il s'agisse d'une sorte de truffe.
Sinon le début est pas mal !!
454_10151270962581856_1159833704_n.jpg


FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar BILL » Ven 31 Jan 2014 - 10:18

Regarde aussi ta sculpture dans un miroir pendant que tu modèles pour repérer les asymétries au fur et à mesure. C'est très important surtout quand tu places les formes de base.

FX, super réalisation ! C'est un masque que tu as fait récemment ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar mikesfx » Sam 01 Fév 2014 - 11:00

Merci pour toutes ces informations et directions. Superbe travail par ailleurs, 101thorn101. J'essaye de faire un loup-garou un tantinet moins bestial (je pense qu'il y aura peu de poils, surtout une peau légèrement plus teintée que la carnation humaine, particulièrement sur le nez) mais effectivement j'ai repris le nez pour enlever de la matière. Des photos plus tard, quand j'aurai avancé.
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar ohbewan » Sam 01 Fév 2014 - 15:44

Il y avait aussi mon loup-garou d'il y a quelques années, à l'occasion d'une soirée Halloween. Mais sans comparaison avec le travail ci-dessus qui est génial !
viewtopic.php?f=26&t=220&hilit=loup+garou&start=15#p1971
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar Glorious Production » Sam 01 Fév 2014 - 15:48

Si je ne m'abuse la photo postée par FX est un "concept art" fait par Rick Baker pour le remake de Wolfman.
Hâte de voir l'avancée de ton travail mikesfx !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar davy55 » Sam 01 Fév 2014 - 17:03

bon courage tu est sur la bonne voie
quand a la symétrie c'est vrai que ce n'est pas facile
mais je suis sur que ça va aller :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar mikesfx » Sam 01 Fév 2014 - 18:58

Pas mal du tout ton loup-garou Ohbewan. C'est un peu l'idée vers laquelle je tends.

Sinon, j'ai lu dans les différents tutoriaux et sujets sur les sculptures que vous utilisez du diluant (type essence F ou white spirit) pour lisser la sculpture. On m'a appris à le faire à l'huile de paraffine et au pinceau, ça vous parait stupide ou bien ?
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar 101ThorN101 » Dim 02 Fév 2014 - 1:20

Oui, dsl j'ai oublié de poster l'auteur de ce make-up qui n'est pas de moi...
@Ohbewan : très chouette make up !!
@mikesfx : prends plutôt de l'essence F car elle s'évapore plus vite que le white spirit. Ces produits ne restent toutefois pas très sains pour la santé.
Kazuhiro Tsuji, un très grand maquilleur voir LE maquilleur du moment utilise de l'alcool à 70 ou 90 dénaturé (un truc comme ça) pour lisser ses sculptures en plastiline, il n'aime pas trop l'essence F.

Dsl pour ces imprécisions quant aux produits utilisés...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar alienfactory » Dim 02 Fév 2014 - 12:16

Je me souviens de l'épisode avec Kazu, il préfère en effet l'alcool dénaturé à 70%, si je ne m'abuse ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar mikesfx » Dim 02 Fév 2014 - 14:11

Ca sonne un peu moins toxique l'alcool dénaturé, je testerai pour voir ce que ça donne quand j'aurai fini d'éroder les reliefs.

EDIT : je pensais avoir un peu plus de temps ce week-end pour au moins finir de dégrossir l'ébauche mais en fait non... Voici une photo du travail en cours. Il reste le nez et la partie supérieure de la face droite qui n'ont pas été dégrossis (au passage vous noterez que j'ai retravaillé l'étauche du nez pour qu'il soit moins volumineux et ça m'a l'air de coller un peu mieux. J'ai un peu observé les photos des profils en les inversant pour les comparer et j'ai repéré les irrégularités qu'il faudra compenser avant de passer au lissage. Au passage, j'ai testé le lissage justement avec un dissolvant type vernis à ongles, sans acétone. Ca fonctionne mais ça fait plein de petites particules. Je fais des emplettes demain pour récupérer de l'alcool dénaturé, histoire de voir comment ça passe.

Image

Image

Image
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar 101ThorN101 » Lun 03 Fév 2014 - 13:37

Si tu veux enlever ces petites particules avec facilité tu peux poudrer ta pièce avec du talc et avec un pinceau doux les enlever.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar mikesfx » Ven 14 Fév 2014 - 18:04

Bon, ça avance à tous petits pas avec le déluge de travail que j'ai à côté (le prochain qui prétend qu'un prof ça glande...) mais le lissage est presque fini. Je boucle ça ce week-end et je poste quelques images.

Petite récréation : c'était le carnaval du lycée. J'ai pris une petite heure pour poser sur ma tronche une prothèse un peu mal fichue zombi/créature de frankenstein dont j'avais fait le master il y a quelques années. Ca m'a aussi permis de tester un peu plus avant les fards à l'alcool. Bon, avec ma super myopie certains détails du maquillage sont à dégrossir, j'ai raccordé certains morceaux comme un barbare (et je dois apprendre à doser la charge en pigments des fards à l'alcool) mais ça fait toujours son petit effet (surtout à la voisine qui sort ses poubelles le matin au moment où je surgis hors du bâtiment quand il fait encore nuit ^^)

Image
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar BILL » Ven 14 Fév 2014 - 18:08

Bon, pour être franc, les volumes de ta prothèses ne ressemblent pas à des formes anatomiques réelles, donc ça limite le réalisme de l'aspect... On a plus l'impression de voir une sorte de cuir fripé que de la peau.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèse loup-garou - Work in progress

Messagepar mikesfx » Ven 14 Fév 2014 - 18:27

Oui je sais, je ne prétends pas à une réussite sur la sculpture c'est une vieillerie et ça vaut ce que ça vaut mais j'avais un tirage en latex sous la main. C'était au plus rapide. Je n'oserais jamais utiliser ça pour un tournage (d'ailleurs c'était déjà une mauvaise idée à l'époque de ne faire qu'une demi prothèse, indépendamment de la mauvaise sculpture)
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron