Maquillage vampire

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Maquillage vampire

Messagepar Glorious Production » Mer 19 Mar 2014 - 11:41

Bonjour les ESIens,
Je viens vous poster ma dernière réalisation en maquillage pour vous demandez aussi quelques conseils.
Pour un prochain film traitant du mythe du vampire, nous avons eu envi de revisiter un peu le look du monstre : Ni trop "clean" genre Twilight, ni trop "over the top" genre Une nuit en enfer.
Nous sommes donc parti sur un look de type "malade" pour la première étape (le film suivant la transformation d'un homme en vampire), puis sur un look de type "corps mort" pour la deuxième étape de la transformation. On traite le mythe de manière vraiment réaliste donc il faut qu'on reste subtil dans le maquillage...
Le tournage approche et j'ai pu réaliser un test sur un ami (pas l'acteur.. :roll: ), et j'aurais aimé avoir vos avis, sur ce qui peut être amélioré !
Pour le moment j'ai travaillé aux crayons à maquillage et au fond de teint en poudre. J'ai aussi un peu de fard gras sous l'oeil, et du latex que j'ai fait "pelé" pour un côté peaux mortes.(Je vous poste des photos de la transformation à l'étape 2, la plus extrême donc)

Image

Image

Image

Image

Pour le moment ce qui me gêne le plus ce sont les veines... J'utilise un crayon violet, en essayant de faire des traits fins, mais je ne suis pas convaincu. Il y'a aussi les creux des joues que j'ai un peu trop foncé, mais c'est facilement corrigible, surtout que l'acteur n'aura pas de barbe.

Voila voila, en espérant avoir vos conseils qui vont me permettre d'avoir un look encore plus travaillé et réel ! :D

PS : Voici une photo du look étape 1 "malade", qui se veut subtil :

Image




PS2 : Les yeux sont retouché sous photoshop mais l'acteur aura le même type de lentilles.
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Maquillage vampire

Messagepar gouach » Mer 19 Mar 2014 - 20:57

personellement je n'aime pas du tout l'ombrage au niveau des tempes et des joues qui fait bcp trop maquillage, (d autant plus en gris comme ca...)
je ne trouve pas que l'aspect peau morte du front ajoute grand chose.
apres ca depend aussi de l'eclairage soous lequel vous allez filmer votre acteur...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Maquillage vampire

Messagepar BILL » Mer 19 Mar 2014 - 23:17

Ravi de savoir que vous vous lancez dans un nouveau film, après votre excellent court-métrage en hommage à Halloween ! Pour ces tests, je dois dire que je ne suis pas non plus très convaincu du rendu. Pour illustrer le côté malade, vous devriez vous inspirer du travail de Dick Smith sur Linda Blair dans l'Exorciste, et jouer sur des petites prothèses de cicatrices infectées et des couleurs plus subtiles et plus variées ;)
Regardez aussi les positions des veines du visage sur des planches anatomiques pour les tracer de manière très estompée en surface, comme si la peau était translucide.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Maquillage vampire

Messagepar gouach » Jeu 20 Mar 2014 - 22:24

en fait c'est a ce tuto que je pensais ( j'ai mis un peu de temps a le retrouver)
il peut te faire un stade deux...

http://www.youtube.com/watch?v=okqe4BOP9pU

et effectivement de toute petites protheses tres fines pour un stade trois et ca sera parfait...

:wink:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Maquillage vampire

Messagepar Glorious Production » Sam 22 Mar 2014 - 20:16

Merci pour vos conseils et pour la video Gouach !
Je vais refaire un test dans les prochaines semaines et espère vous convaincre ! :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Maquillage vampire

Messagepar Joone » Mar 25 Mar 2014 - 14:39

coucou,
pourquoi n utiliserais tu pas a la place des gras et des crayons des produits plus transparent ty pe glatzing gel( character, ..) ou alcool?
As tu fait des nouveaux tests ?

ou comptes tu acheter tes lentilles ? ( j en cherche aussi ;) )

bon taff!! bizz
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Maquillage vampire

Messagepar Glorious Production » Mar 25 Mar 2014 - 17:41

Hello Joone,
C'est principalement une question de budget .. :cry:
Mais les glazing gels et les palettes me tentent énormément !
Je préfère d'abord réussir à faire quelque chose de convenable avec les moyens du bord, et une fois que je "maitrise" ( :mrgreen: ), passer au niveau au dessus avec les skin illustrator.

Pour les lentilles, je les ai acheter sur ce site : http://www.lentille-contact-couleur.fr/
mais l'acteur ne les as pas encore essayé donc je ne peux pas vraiment te donner mon avis, même si à première vue elles ont l'air géniales !
On aurait évidemment préféré quelquechose de plus réaliste comme le propose le site 9mmsfx, mais encore une fois, le budget ne suit pas :P .
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Maquillage vampire

Messagepar Joone » Ven 04 Avr 2014 - 19:19

clair que ca coute une blinde tout ca !

merci pour l info pour les lentilles , de fait chez 9MM ils sont mega cher( surtout quand tu te rends compte que le prix indiqué n est que pour une lentille :shock: :shock: du coup le réal a laissé tombé l idée des lentilles

yep j aime bien les glazings je les utilises pfs en dessous des transfert , vu que ca ne part pas al alcool c est nickel ;)
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Maquillage vampire

Messagepar POP » Sam 05 Avr 2014 - 12:09

Les lentilles de 9mm SFX ne sont pas si chères que ça, vu le rapport qualité / prix (350€ en moyenne pour une paire, c'est bien. Chez Dencott, à Paris, ils me demandaient 1200€ la paire!! J'ai refusé... Chez d'autres fournisseurs, pour des lentilles totalement sur mesure on me demande 600€ la paire) Donc 9mm reste un bon choix. Les lentilles à 25€ que l'on trouve partout sont d'une qualité plus que douteuse, et présentent un risque pour les yeux.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités