Buste en elastomère

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Buste en elastomère

Messagepar B&M » Lun 02 Juin 2014 - 17:31

Bonjour à tous, je viens de réaliser que ça faisait près de deux ans que je vous lisait sans rien poster, alors histoire de rattraper un peu le retard voici un de mes premiers projets. Il s'agit d'un exercice réalisé durant un stage au sein de l'atelier Kameleon, ou nous devions appliquer une blessure (n'importe quel type) sur un tirage en plastiline de notre buste en position neutre, avant de la tirer en élastomère.

Image

Image

le tirage en élasto après peinture
Image

et le tout après poilage (je n'ai pas encore remis les bouts de verre que l'on voit sur la première photo ...)
Image

J'ai plein d'autres projet à vous montrer mais j'ai peur de spamer le forum... préférez vous que je post de nouveaux topics ou que je réponde à la suite de ce message ? (où bien que je ferme ma ... au choix :D )
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Buste en elastomère

Messagepar gouach » Lun 02 Juin 2014 - 19:37

c'est chouette, le poilage aurait peut etre pu etre affiné (pourqu on ne voit pas l'aspect touffe), et les blessures peut etre un peu moins rectilignes... mais ca depend aussi de ce que tu voulais ...
(et tu sais on est toujours preneur de photo etapes par etapes et d'info...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Buste en elastomère

Messagepar BILL » Lun 02 Juin 2014 - 22:23

Pas mal du tout ! :D Je plussoie pour le poilage, mais c'est un exercice super-difficile.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Buste en elastomère

Messagepar B&M » Mar 03 Juin 2014 - 13:47

Merci pour vos commentaires ! Effectivement, le poilage est foireux et donne un aspect "cheveux de poupées", j'ai longtemps hésité à le refaire en prenant cette fois-ci du temps, mais finalement la flemme à gagné :oops:
Du coups je vous remet quelques photos des étapes intermédiaires de la sculpture:

Donc voici le tirage que j'ai obtenu , après un léger nettoyage, en coulant directement la plastiline dans l'alginate de mon propre moulage facial, de façon a ce que le choc chaud/froid crée des déformations dans le tirage. (le but de l'exercice étant d’abord de "réparer" le tirage avant d'appliquer la déformation)
Image

Une photo de l'étape de réparation où je retravaillait les volumes de la mâchoire.
Image

Et enfin, durant le travail sur l'expression faciale, avant l'incrustation du moulage dentaire et la sculpture de la blessure (sensé présenter l'explosion d'une fiole de produit chimique, puis la coulée de ce dit produit)
Image

voila, je n'ai pas beaucoup d'autres photos exploitables (ayant pris les photos avec mon vieux portable à l'époque) mais promis la prochain fois je documenterais mieux le tout :wink:
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Buste en elastomère

Messagepar gouach » Sam 07 Juin 2014 - 9:43

en fait c'est peut etre pas la peine de tout refaire, juste s'occuper de la limite entre le cuir chevelu et la peau,
et peut etre refaire le bouc, pour lequel peut etre que l'implantation est peut etre trop perpendiculaire a la peau

il y a un tuto de lars carlsson

http://www.makeup-fx.com/punching.htm

et un autre
http://www.youtube.com/watch?v=-hHcpEavXsA


et une deuxieme adresse pour des needles qui font gagner du temps,

http://www.winghamwoolwork.co.uk/34-tools-needles

( allez , a toi! tu nous montreras tes resultats...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Buste en elastomère

Messagepar B&M » Jeu 19 Juin 2014 - 13:24

Merci Gouach pour ces vidéos et l'adresse, effectivement je ne connaissait pas la plupart des méthodes montrées (j'utilisait une aiguille coupé en deux à la pince, enfoncé dans un tube de colle à pistolet :roll: ), du coup ça me donne envie de me remettre au poilage !
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron