Mes petites réalisations :)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Ven 25 Juil 2014 - 16:14

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site donc une ptite présentation s'impose...
Je m'appelle Adriane et j'ai 22 ans. Je suis friande de tout les maquillages gore/trash notamment pour Halloween.. je suis débutante dans le domaine mais j'essaye d'apprendre sur le tas avec des tutos et des vidéos que je trouve sur internet..

Je vais vous montrer un peu mes "réalisations" et j'espère avoir vos avis/critiques/conseil, pour savoir ce qui est bien, pas bien ou encore a améliorer :)

Tout d'abord mon tout premier maquillage pour un halloween en boite de nuit (désolé pour ma "super" gueule mais j'étais complètement dingos avec tout ce sang mdr)
donc voilà, la classique fermeture éclair.

Image

Deuxième année je la refais avec plus de détails (fermeture moins visible au niveau des raccords, d'avantage de maquillage autour, lentilles de couleur)
Image

Troisième année, j'me lance dans des nouveaux crash test ^^" un visage éclaté et un bras éventré (désolé pour la qualité de l'image)

Image
Image

Pour une soirée walking dead, j'ai sorti le paquet (pour moi ^^") et j'ai maquillé deux autres personnes :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar gouach » Dim 27 Juil 2014 - 0:11

C'est sympa , on voit que tu progresse de maquillage en maquillage... Tu pourrait detailler un peu comment tu procede qu'on t indique les etapes suivantes... ( Et quelques critiques aussi... ;-). )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Lun 28 Juil 2014 - 10:11

Alors :

Pour le maquillage fermeture éclair :
Je commence par positionner la fermeture sur le visage et je trace un léger trait noir pour bien la repositionner par la suite.
Je découpe les bords de celle-ci de façon assez irrégulière pour que ça se "fonde" au mieux sur le visage.
Je met du latex dessus et la colle petit à petit. une fois collée "par dessous" je remet une couche de latex sur les bords pour fondre le tissu de la fermeture sur le visage.
J'applique de la poudre libre transparente pour matifier le latex, et je met un fond de teint sur l'ensemble du visage.
Je "peint" l'intérieur de la fermeture (nez bouche gorge...) avec un rouge à lèvre #rouge cerise# je met du fard gras noir sous les crans de fermeture pour faire un effet de relief, un peu dans les narines, sous la gorge légèrement.
J'applique du faux sang visqueux sur la zone (avec les doigts), puis avec une éponge je tapote sur le haut de la fermeture (front) et sur les bords pour faire moins net.
La deuxième fois j'ai également intensifier mes cernes avec du bleu et du noir et j'ai rajouté des lentilles de couleur rouge.

Auto critique :
Le premier, il y avait trop de sang partout, je cherchais à camoufler mes raccords de latex (j'avais très peu de matos à ce moment là), les raccords sont visibles.
Le deuxième, j'me suis d'avantage appliquée, je savais où j'avais eu des problèmes la première fois et j'ai réussi à corriger à peu prêt le soucis.
Si je tente un troisième essai, peut être que j'essayerai de faire un effet "peau brulée" sur la zone rougie pour intensifier. A voir.

Pour la bouche éclatée :

j'ai commencé par appliquer 3 couches successives de latex + papier toilette blanc (séchage au sèche cheveux entre chaque application)
Ensuite, j'ai créé une ouverture sur la bouche puis déchirer jusqu'à obtenir cet effet d'éclatement (c'est dégueulasse MDR)
Pour les dents, j'ai acheté des faux ongles blancs que j'ai garni de papier mélangé au latex, laisser sécher.
Après, j'ai placé une bandelette de papier/latex sur la hauteur de ma bouche et la largeur de l'ouverture.
Avant que ça ne sèche, j'ai fixé les "dents" une par une en les tenant appuyées dessus.
Niveau maquillage, j'ai commencé par mettre du fard gras noir sur les ailes du nez et sous les bords de la zone arrachée pour intensifier le relief, j'ai appliqué de la poudre libre sur le latex (intérieur et extérieur) et une couche de fond de teint sur l'extérieur. Du rouge à lèvre rouge et rouge foncé par petites touches pour faire des zones plus sombres sur toute la zone arrachée, puis j'ai appliqué mon faux sang visqueux sur l'ensemble.
J'ai essuyé les dents pour les faire ressortir et laissé dégouliner une partie dans la gorge. Un peu tapoté avec du sopalin sur le nez et l'extérieur pour faire moins net.
Une paire de lentille blanche fluo car j'étais en boite et l'effet yeux qui brillent dans l'ombre j'ai trouvé ça terrible ^^'

Autocritique :
La déchirure est trop "en étoile de mer", trop nette. Les dents font vraiment fausses, il faudrait, je pense, remettre une couche de latex sur le haut (en haut) et sur le bas (en bas) des dents pour casser l'effet "dents rajoutées par dessus", elles se fondraient mieux dans le maquillage je pense comme ça. De plus, mes dents ne bougeaient pas, elles restaient fixes donc pas top pour le réalisme.

Pour le bras éventré :
j'ai investi dans du nouveau matos, #le sculpt gel de chez moudlife# (je sais pas si on peut faire de la pub :/) en couleur chair.
Donc après avoir travaillé une quantité de produit, je l'applique sur tout l'intérieur de l'avant bras à plat, et sur l'intérieur de la main en arc de cercle pour faire une sur épaisseur. Une deuxième couche sur l'avant bras après séchage.
Ensuite, je coupe en deux sur la longueur de l'avant bras et décolle quasiment entièrement les deux parties de chaque coté.
j'ai découpé deux bandelette de papier blanc que j'ai collé avec du latex des deux cotés pour faire des os (on ne les voient pas sur la photo). Ensuite, j'ai utilisé des batons de sucette pour faire les nerfs que j'ai collé avec du sculpt gel.
Pour les veines, grande aventure, mon sculpt gel n'étant pas transparent, j'ai utilisé du silicone pour aquarium transparent. j'ai dessiné sur une pochette les veines avec ce silicone, j'ai laissé sécher (très long --") et peint ces dernières avec du colorant alimentaire bleu (j'avais que ça sous la main) et un marqueur bleu)
Je les ai placés sur la blessure et collés avec un peu de sculpt gel.
J'ai comblé un peu les trous avec du sculpt gel et du coton.
Ensuite, au fard gras noir, j'ai fait en sorte de peindre des zones pour faire toujours un effet de relief (dans des trous, entre les "nerfs"... du rouge à lèvre rouge et rouge foncé pour colorer le sculpt gel à certains endroits et ensuite la tonne de sang pour colorer le coton et faire bien gore.
J'ai ajouté aussi un peu de bruisse gel jaune sur quelques endroit pour faire un peu de "pourri"
mon seul soucis, le sang faisait vraiment bizarre sur le sculpt gel (il perlait) et je n'ai pas trouvé de solution à par en mettre une tonne :/

Autocritique :
Pour un premier essai du scupt gel, j'étais vraiment contente de moi, mon bras était vraiment réaliste et lorqu'on se baladait avec les doigts dedans c'était tout visqueux et les veines et nerfs bougeaient un peu avec BREF bien contente de celui là :)
Le seul HIC c'est vraiment le sang qui perlait :/

Soirée walking dead, pour moi :

Mon plus beau chef d'oeuvre pour l'instant ^^" !
J'ai commencé par créé une "plaque" de latex pour camoufler mon oeil que j'ai laissé sécher tranquillement sur une pochette plastique.
j'ai appliqué de la colle sur mon sourcil pour le protéger, puis commencé la technique papier toilette/latex sur 3 couches avec séchage entre chaque couche pour toute la partie gauche du visage, la bouche et le cou en épargnant l'oeil.
j'ai déchiré la partie de la joue et dans le cou. sur la joue, j'ai rabattu le morceau que j'ai collé avec un peu de latex mais pas trop proprement pour faire un effet de rétractation de la peau, j'ai glissé ma plaque pour l'oeil sous les couches que j'ai collé avec un peu de latex.
pour la bouche, j'ai changé de méthode, je les ai appliquées directement sur ma bouche en suivant bien le contour de celle-ci pour avoir cette effet de "dents qui bougent quand on parle" et j'ai remis une légère bande de papier sur le haut et le bas pour faire une petite gencive et ainsi fondre les dents dans le visage.
Pour le maquillage, j'ai toujours fait les zones d'ombre avec le fard gras noir, peinturé l'ensemble avec du rouge à lèvres rouge et rouge foncé, pour la gorge, j'ai essayé (pas terrible le résultat) de dessiner la trachée en blanc.
J'ai mis du bruisse gel jaune un peu partout pour faire un effet pourri de zombie, sur les dents également, estompé avec du papier. et puis toujours la tonne de sang ^^"
un rond noir pour l'oeil crevé.
Et enfin une lentille effet pupille éclatée (que je surkiffe personnellement ^^")

Auto critique :
J'ai pas estompé le bruisse gel sur le frond et du coup ça fait un peu paté, tapoté une éponge à barbe aurait donné un meilleur effet je pense :/
Pour l'oeil, je trouve la zone trop nette, trop lisse par rapport au reste, je devrais peut être mettre du latex et une couche de papier pour faire un peu moins lisse, et peut être créer un effet de trou ? à tester.
Sinon ce maquillage est pour moi génial, mes dents bougeaient vraiment trop bien quand je parlait, à croire que c'était vraiment les miennes ^^"

Premier maquillage collègue :
Il est serveur dans la boite, donc il fallait quelque chose d'assez simple et pas trop contraignant.
il m'a demandé une balafre sur le front.
Donc là tout simple, une couche de latex, que j'ai ouvert en deux, fard gras noirs sur les bords pour le relief, du rouge à lèvres rouge dedans, j'ai peint l'intégralité de sa tête (crane compris) avec du blanc de clown pour faire le visage blaffard, et ajouté du sang en dernier. Les lentilles, un peu de noir sous les yeux et voilà.

Deuxième maquillage collègue :

Même procédure que pour le précédent mais sur la joue et la petite goutte de sang au coin des lèvres ^^"
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar gouach » Lun 28 Juil 2014 - 19:25

et bien c'est chouette tout ca,, tu t'autocritique bien, pas la peine de completer, :wink:

la prochaine etape me semble etre de faire des protheses sur mesure en latex dans des moules en platre.

http://www.effets-speciaux.info/article?id=75

n'hesite pas a parcourrir le forum et le site , il y a plein d'infos.... :D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar POP » Lun 28 Juil 2014 - 19:39

C'est un bon début! (quoique très gore... Il faut que le sang soit un petit plus et pas trop un super cache misère :wink: ) Je te conseillerai d'investir dans une palette de fards gras à latex (RMGP) Kryolan. Tu auras plein de couleurs qui te permettront de nuancer considérablement tes maquillages (et du coup de mettre moins de sang!) Pour le sang qui perle sur ton silicone (/sculptgel), tu peux passer une fine couche de liquide vaisselle sur ton maquillage (si si), bien le sécher avec un séchoir à cheveux, puis ajouter ton sang. Ça limitera l'effet perlé.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Mar 29 Juil 2014 - 8:50

Merci :)

gouach : oui j'aimerai essayé, j'ai encore pas osé me lancer, mais j'ai vu que sur le fofo il y avait effectivement pleins de super tuto donc... why not :D

POP : oui effectivement le sang sert de temps en temps de cache misère mdrr ! C'est bien pratique quand on débute :P
Pour la palette à fard gras, je vais effectivement me renseigner ça peut être sympa en fonction du prix :)
Pour le sang merci pour l'astuce je testerai la prochaine fois :)

Merci encore :)


PS : Parcontre petite question, au niveau des fausses dents/faux ongles, savez vous où je pourrais en acheter en grande quantité pour pas trop cher pour faire mes bouches arrachées ? Car je suis à court de matos ^^"
Dernière édition par Liloute38 le Mar 29 Juil 2014 - 9:42, édité 1 fois.
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Mar 29 Juil 2014 - 8:55

j'ai trouvé ça

http://www.arts-fx.com/V3/index.php?cPath=9_157_174

sauf que je ne connais pas la différence entre FP et SN pour les palettes de 12 coloris :/
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar ohbewan » Mar 29 Juil 2014 - 12:47

SN et PF, ce sont juste différents assortiments.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Mar 29 Juil 2014 - 14:40

Effectivement après avoir regardé en détails il y a quelques couleurs qui changent :lol:
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar gouach » Mar 29 Juil 2014 - 18:56

les palettes que tu indiquent sont des palettes de fards gras standard,
les plaettes dont parlait POP sont des palettes speciales latex qui adherent bien sur le latex (mieux que les fards gras)


http://www.parisberlin.com/boutique_pal ... ml#kryolan
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Mer 30 Juil 2014 - 15:37

Outch les palettes spéciales latex sont chères parcontre :S
Je ne fais des maquillages que pour le plaisir donc je ne sais pas si l'investissement vaut le coup pour ce prix :S

Les supracolor standard ne suffirai pas ? :/

Et pour les faux ongles des idées du coup ou pas ? :)
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar gouach » Mer 30 Juil 2014 - 19:18

sinon si c 'est du realisme que tu veux tu dois pouvoir sculpter tes dents dans de la pate fimo ( tu n'en auras pas besoin de beaucoup et tu peu sculpter les dents que tu veux.... incisives ,canines, premolaires

si c'est pas pour du zombi un melange de pate transparent et ivoire devrait te donner l'aspect translucide des dents...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Mer 30 Juil 2014 - 19:43

ah ouai je n'y avais pas pensé tiens :) surtout que si je fais un moulage de mon visage, je pourrais adapter directement à sa forme et faire du sur mesure, mais dans ce cas je n'aurais pas intéret à carémment fabriquer un moule que je pourrai réutiliser ?

genre m'inspirer de celui la ?

https://www.youtube.com/watch?v=b2R9sqw ... szA8JuldVw
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar gouach » Mer 30 Juil 2014 - 21:50

oui sauf que une fois que tu as ton moule , tu ne pourras pas modifier les pieces que tu tires...
en plus, je pense qu'une piece rigide , comme la machoire que tu montrait ( moulée ou non) doit etre reutilisable apres le make up.

une autre version de ce principe... http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/127_ ... cyborg.pdf
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Mes petites réalisations :)

Messagepar Liloute38 » Lun 04 Aoû 2014 - 14:49

D'accord :) bon beh y a plus qu'à ! ^^"
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités