mon buste jean claude vandamme (expandable)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar lyder » Lun 18 Aoû 2014 - 11:31

bonjour à tous

cela fait quelque temps que je n'avais rien posté mais me revoilà ^^ , voici les différente étapes de ma sculpture faite à la plastiline puis mouler en résine et peint en acrylique ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




voila je suis assez content de moi car c'est ma première sculpture + moulage que je fait de A à Z et je trouve que la ressemblance est assez présente , il est sur que vous trouverai des défauts mais juste pour rappel je ne suis pas un professionnel juste un passionné ^^

merci d'avance pour vos commentaires future ...
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar BILL » Lun 18 Aoû 2014 - 15:52

Salut Lyder. Content de te retrouver sur le forum. Ta sculpture était bien partie ( sur la 3ème photo en partant du haut surtout) , mais je crois que tu as voulu finir trop vite, sans te laisser assez de temps de recul pour améliorer la ressemblance. Ce genre d'exercice est super hyper difficile, et même des sculpteurs pros qui font ça tout au long de l'année pour Tussaud ou Grévin se plantent une fois sur deux, donc ne sois pas découragé ni vexé si je te dis que l'étape finale n'est pas assez ressemblante. Van Damme n'est pas facile du tout à reproduire (beaucoup moins que Schwarzy ou Stallone, parmi les Expandables), car ce sont à la fois les formes de son visage mais aussi son expression qui font qu'on le reconnaît. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar gouach » Lun 18 Aoû 2014 - 20:12

c'est vrai que c'est tres difficile comme exerice...
je crois que les sourcil bruns et epais n'aident pas non plus a la ressemblance...
allez, c 'est en forgeant... et au moins tu ne recules pas devant la difficulté. :wink:
Dernière édition par gouach le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar lyder » Mar 19 Aoû 2014 - 1:55

merci messieurs pour ces critiques constructive ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar ohbewan » Mar 19 Aoû 2014 - 10:29

Et moi qui trouvais que la ressemblance était pourtant assez frappante ! :D
Mais un peu comme BILL, je trouve que la sculpture elle-même était plus réussie que le résultat final.
Il y a un gros problème au niveau de la bouche et des naso-géniens. Ça lui donne un peu un bec de canard.
D'une manière générale toutes les rides sont trop marquées. Et c'est renforcé par le fait que tu as pris la photo avec une lumière très dure.
Il y a un problème de symétrie au niveau du nez.
Et quand tu prends ce genre de photo, utilises une focale plus longue.
Sur la première photo, sur l'écran de ton ordi, c'est une sculpture ou modélisation 3D de Van Damme qui te sert de modèle ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar lyder » Mar 19 Aoû 2014 - 18:20

et oui moi aussi je pensez qu'il ressemblé mais bon.... lol il est vrai que la ressemblance du visage humain est super dure mais c'est ce que j'aime les challenges!! peut être qu'un jour j'y arriverai qui sais mdrrrrrr , au sinon pour te répondre ohbewan c'est une sculpture en 1/10 de vandamme et comme je le trouvé ressemblant je me suis inspirez au début de ces photos et après de vrai photo de lui..
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar BILL » Mar 19 Aoû 2014 - 21:49

Juste à titre de doc, une tête au 1/6ème en résine translucide en vente sur Ebay. C'est pas mal du tout, mais pas 100% ressemblant non plus :wink:
$_57.JPG

$_57-1.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar lyder » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:29

perso je trouve qu'il y a pas photo sur le mien et celui ci !! je préfére le mien après ça reste ma création donc je n'ai pas le même regard que vous ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste jean claude vandamme (expandable)

Messagepar BILL » Jeu 21 Aoû 2014 - 20:10

N'oublie pas que cette tête-là ne mesure que 5cm de haut environ :wink: C'est quand même un sacré travail de sculpture. Pour le rendu translucide et les couleurs, je pense qu'il a été obtenu avec une imprimante 3D qui produit des pièces colorées en résine. Cela étant dit, j'ignore si la sculpture originale a été faite à l'échelle 1/6ème ou si c'est une sculpture plus grande qui a été scannée en 3D et miniaturisée. Mais il n'empêche que le sculpteur sait reproduire parfaitement les masses musculaires, les lèvres, les formes des paupières d'un visage.
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron