Gobelin

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Gobelin

Messagepar Raph » Jeu 11 Sep 2014 - 16:59

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum par le passé mais impossible de remettre la main sur mon ancien pseudo, c'est pourquoi j'ai recréer un compte.
Pour vous rafraîchir la mémoire j'avais posté un début de ce que j'avais commencé (c'était pas top)
Image
Image

Peut-être que certain(e)s se souviendrons a peu près de moi, vous m'aviez conseillé d'acheter un livre sur le modelage ce que j'ai fait !

Et puis j'ai presque fini ma création, reste encore quelques petits détails à régler mais voici le changement radical et c'est pourquoi j'aimerais avoir quelque critiques, conseils pour la suite :
C'est pas encore tip top mais ça avance doucement...

Image
Image

PS : Je tient a préciser que je ne travaille pas du tout dans le milieu du cinéma mais que c'est une passion voir un passe-temps

Au plaisir de vous lire !
Raph

 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2014

Re: Gobelin

Messagepar BILL » Jeu 11 Sep 2014 - 17:48

Eh bien quels beaux progrès tu as accomplis ! Félicitations ! :D
Concernant les conseils, voici ce que je vois :
- Les 3 plis en diagonales sous les nez sont trop symétriques et trop marqués. Plutôt que d'avoir l'impression de voir de la peau qui se plisse, ou des rides profondes, on sent trop qu'il s'agit de demi cylindres aplatis , pas tout à fait justifiés par l'expression du personnage. (Je te conseille de prendre des photos de référence de visages avec des rictus menaçants pour voir comment gérer ce type de plis)
- Il faudrait retravailler les oreilles pour que leur anatomie soit plus réaliste. C'est difficile à faire, donc là aussi les références photo sont indispensables.
- Les deux gros boutons sur le menton sont trop symétriques/placés à la même hauteur. Ce serait sans doute plus intéressant d'en supprimer un, ou de les différencier bcp plus.
- Regarde ta sculpture dans un miroir pour corriger les asymétries non voulues : ça t'aidera beaucoup.
- Les volumes des comissures des lèvres pourraient être plus réalistes : là, ils font encore un peu trop "modelage"

Voilà pour les (petites) critiques, mais encore bravo !!
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Gobelin

Messagepar edfx » Jeu 11 Sep 2014 - 19:22

Concept intéressant, on sent que tu donnes de l'amour à ton travail, mais ça manque de vie, les expressions sont trop figés...mais tu es sur la bonne voie!!! :roll:
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Gobelin

Messagepar gouach » Mar 16 Sep 2014 - 19:16

la qualité de sculpture entre le premier et le deuxieme jet n'a rien a voir.... on sent vraiment une nette progression qui merite des compliments.

pour ce qui est des critiques, je suis d'accord avec BILL, ce qui saute aux yeux sont les trois plis sur la levres superieures, les boutons sur le menton,
je n'aurais peut etre pas remarqué les oreilles mais par contre peut etre plutot les pommettes de la sculpture avec certains volume un peu curieux et peut etre la fin des plis nasogeniens un peut trop rectilignes...

par contre edfx, je serais curieux de savoir si tu avais des techniques ou des references de bouquins pour sculpter des visages expressifs
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Gobelin

Messagepar edfx » Dim 15 Mar 2015 - 21:40

Sorry,Gouache,j'arrive après coup,j'avais pas vu ta question au sujet de la sculpture et des expressions: en gros,je prends énormément de photos de différentes personnes, je leurs demande de faire les expressions que je souhaite et après je me fais mon mur avec toutes les photos.Mais aussi quand je me mets à sculpter,je claque un miroir à mes côtés et je fais les grimaces ou expressions qui m'inspirent, tout simplement !!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Gobelin

Messagepar edfx » Dim 15 Mar 2015 - 21:42

Je souhaite pleins de bonnes choses pour la suite Gouach!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Gobelin

Messagepar 101ThorN101 » Mar 14 Juil 2015 - 13:52

Je suis d'accord avec les autres, congrats pour le progrès !! Et tu vas progresser d'autant plus que tu pratiquera.
Par contre si je puis me permettre si tu veux mieux appréhender les volumes, essaies de travailler avec une plastiline grise ou de couleur plus sombre. La je ne sais pas si c'est de la terre ou de la plastiline mais le fait que la pâte soit de couleur claire renvoie la lumière et tu distinguera les masses de manière moins nette.
Bon si c'est de la terre tu n'y peut rien car il n'existe pas 36 teintes.

Continues !!!!!!!!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités