main gore en slicone

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

main gore en slicone

Messagepar cfx » Lun 27 Oct 2014 - 21:26

coucou,

Voilà je viens de réaliser cette fausse main, vous en pensez quoi? :)
Fichiers joints
main 2.jpg
Dernière édition par cfx le Dim 26 Avr 2015 - 17:29, édité 1 fois.
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar gouach » Mar 28 Oct 2014 - 11:48

les principaux problemes sont :
-le manque de peinture de la main, (pas de veines pas de grains de beauté et pas d'irregularité de la teinte donnant du realisme)

-le faux sang accroche bizarrement sur le silicone, il perle un peu, ce qui fait que cela perd en realisme ( il y a un poste quelque part sur le forum la dessus, je crois que c'etait en utilisant un peu de liquide vaisselle mais je ne suis plus sur... a rechercher donc....)

-et enfin, les ongles manquent de details.. c 'est juste un coup de rouge dessus si j'ai bien vu - l'aspect grumeleux des ongles est curieux...

(aprés , l'avantage des effets speciaux c'est que plus tu en fait , plus tu gagnes en experience et plus les resultats sont bons... surtout quand tu parcours reulierement ce forum... :D )


tu a fait un moule en alginate j'imagine? et par curiosité, quel silicone as tu utilisé?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: main gore en slicone

Messagepar cfx » Mar 28 Oct 2014 - 14:52

Super, merci je vais rebosser tout ça.

Alors, pour répondre à tes questions, j'ai fait la prise d'empreinte en alginate effectivement. Le silicone que j'ai utilisé c'est du Platsil gel 00. Mais c'est trop souple, les doigts s'écrasent un peu sous le poids de la main quand elle est posée à plat. J'aurais peut-être du la faire en gel 10, je sais pas. Mais bon je voulais tester :) . Pour le moment ce sont les seuls silicones de tirages que j'ai testé. Je vais voir ce que je trouve sur le forum pour cette histoire de sang qui perle, mais effectivement, ça n'accroche pas bien.
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar Liloute38 » Mar 28 Oct 2014 - 17:18

Oui pour empêcher le sang de perler sur le silicone on m'avait effectivement donné l'astuce du liquide vaisselle.

Quand ton silicone est sec, tu appliques un peu de liquide vaisselle pur et tu sèches bien.
ça marche nickel :)
Liloute38

 
Messages: 23
Inscription: 25 Juil 2014

Re: main gore en slicone

Messagepar cfx » Mar 28 Oct 2014 - 17:34

super, merci ;)
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar ohbewan » Sam 08 Nov 2014 - 9:44

Oui, le Platsil Gel 00 est bien trop souple. Utilises plutôt du 10 voire même du 25.
Mais la déformation des doigts ne me gênait pas trop en fait. J'avais l'impression que la main avait été torturée avant d'être coupée.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents concernant la coloration. C'est bien trop uniforme et les ongles méritent plus de travail.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: main gore en slicone

Messagepar cfx » Sam 08 Nov 2014 - 18:42

Ben le coté tordu est volontaire, (j'ai fait mon empreinte en alginate, puis un premier tirage en plâtre sur lequel j'ai rajouté de légères bosses en plastiline à certains endroits. Ensuite, j'ai moulé le plâtre en silicone et j'ai fait les coupures directement sur le tirage silicone et voilà, j'avais des doigts tordus et entaillés mais à peu près fidèles à la taille de mes vrais doigts. Le coté trop souple est pas flagrant (excepté sur l'auriculaire qui est vraiment à plat ^^) mais je sais que je suis limitée pour la positionner pour que ça s'écrase pas trop. Sur de la vidéo, on voit que c'est un peu flasque, c'est rigolo cela dit, mais pas très réaliste ^^. Et oui pour la couleur et les ongles je vais revoir tout ça, et j'ai envie de lui donner un aspect plus cadavérique aussi. Après, pour le coté grumeleux des ongles, je sais pas trop à quoi c'est due.
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar cfx » Dim 26 Avr 2015 - 14:47

Bonjour,

Du coup j'ai recommencé une main, avec travail de peinture cette fois-ci et en gel 10 =).
Fichiers joints
IMG_9718.JPG
IMG_9718.JPG (52.18 Kio) Vu 12124 fois
mimine.jpg
mimine.jpg (39.94 Kio) Vu 12124 fois
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar alienfactory » Dim 26 Avr 2015 - 20:43

C'est nettement mieux! ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: main gore en slicone

Messagepar gouach » Dim 26 Avr 2015 - 21:14

oui , des gros progrés sur la couleur de base de la main, sur la peinture et sur le faux sang qui ne perle plus...
bien joué!
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: main gore en slicone

Messagepar Joone » Dim 26 Avr 2015 - 23:01

salut , clair que la différence entre les deux est flagrante !
Ca s apl du progrès super eclair !!
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: main gore en slicone

Messagepar cfx » Dim 26 Avr 2015 - 23:56

Merci, c'est grâce à vos conseils ;). Il reste encore les ongles à travailler et là je serai vraiment contente ^^.
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar cfx » Mer 29 Avr 2015 - 13:58

Bonjour,

Je pensais passer une fine couche de silicone pour fixer ma peinture (car elle tient pas bien), est ce que je peux le diluer par exemple avec de l'essence de térébenthine ? (J'ai cru comprendre que ça se diluait pas mal a l'essence F ou à zippo mais je me demandais si ça marchait aussi à la térébenthine).Et vu que ma peinture est faite aux fards à alcool, est ce que l'essence, même mélangée au silicone, risque pas de dissoudre ma peinture?
cfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 04 Avr 2014
Localisation: Lyon

Re: main gore en slicone

Messagepar gouach » Mer 29 Avr 2015 - 20:38

je ne peux pas te dire... il me semble qu on peut soit utiliser de la peinture homemade avec du silicone alimentaire soit de fines couche de peinture acrylique fixéée avec des couches de silicones transparentes tres fines...
ensuite probablement qu 'il faut essayer de voir si l essence a zippo dilue les fards a alcool...
et si en en mettant des voiles tres fins ca dissous ou pas ton makeup...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: main gore en slicone

Messagepar AAmiot » Ven 01 Mai 2015 - 8:18

le dernier très réaliste, je le vois bien dans un film, beau boulot!
AAmiot

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2015
Localisation: Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités