par 101ThorN101 » Dim 19 Juil 2015 - 14:53
Hey !!
Comme je l'avais expliqué sur un post précédent, pour arriver a une pièce réaliste, il faut vous reposer sur de bonnes bases.
Il faut que ta structure osseuse soi crédible pour ce faire réfères toi a des tofs d'anatomies squelettiques de singes ou même d’humains si tu veux. Ensuite il faut aussi penser aux muscles sous-jacents qui vous "animer" dans la vraie vie ton animal. Il faut qu'on puisse "sentir" l'anatomie de ta créature. Pareil, prends des images de refs de muscles, tendons et tout ca.
Quand tu as ta masse osseuse de faite, il te suffit d'ajouter de la matière pour la peau, les muscles. Ce n'est qu'a partir de la que tu pourras t'attaquer aux détails, aux plis de la peau, a la texture, etc. Quand tu sculptes tu dégrossis tjs. Tu ne commences jamais par le plus fin car si les bases ne sont pas bonnes, même si tu as fait de bonnes textures, qqch clochera dans le visuel.
EN tt cas c cool !! Continues ce que tu fais !
FX