Nouvelle sculpture

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Nouvelle sculpture

Messagepar faro » Lun 24 Nov 2014 - 15:50

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle sculpture que je suis entrain de faire, j'en fais pas souvent on va dire 1 par an. Mais là j'aurais voulu avoir un rendu réaliste meme si je sais que cette creature n'existe pas!! enfin je crois...

Avez des critiques à faire sur l'anatomie , les plis de la peau etc.. avant que je ne continue!!!!!et ne fasse des bétises!!!!


Merci d'avance


Raphael


IMG_1392.JPG


IMG_1395.JPG
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar BILL » Lun 24 Nov 2014 - 18:37

J'aime beaucoup le profil de bouledogue ! :D Sinon, je crois qu'il faudrait corriger des asymétries importantes de volume au niveau des arcades sourcilières et des plis du bas de la bouche :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar faro » Mar 25 Nov 2014 - 10:36

Merci Bill!!

Bon j'ai essayé d'arranger ca un peu!!!mais ya encore du taf!!

Merci


Raph
Fichiers joints
IMG_1399.JPG
IMG_1398.JPG
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar gouach » Mar 25 Nov 2014 - 19:53

je suis d'accord avec bill, c'est trop asymetrique au niveau de la bouche. et les arcades meriteraient d'etre plus fondues dans la sculpture, mais sinon j'aime bien ta sculpture. :D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar faro » Mer 26 Nov 2014 - 9:41

Ok je vais essayé de faire tout ca!!!


Merci!!
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar faro » Mer 26 Nov 2014 - 17:58

hello!

je viens d'essayer de rééquilibrer tt ca!!! ca passe plus.

Allez je continue!!
Fichiers joints
01.jpg
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar BILL » Mer 26 Nov 2014 - 23:36

C'est bien rééquilibré à présent. Maintenant, tu peux décaler un peu les volumes mis en place (sans rajouter de la matière) pour reconstituer ton expression asymétrique du début (sourcil plus levé à droite, par ex) et ça devrait marcher très bien. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouvelle sculpture

Messagepar 101ThorN101 » Dim 19 Juil 2015 - 14:53

Hey !!
Comme je l'avais expliqué sur un post précédent, pour arriver a une pièce réaliste, il faut vous reposer sur de bonnes bases.
Il faut que ta structure osseuse soi crédible pour ce faire réfères toi a des tofs d'anatomies squelettiques de singes ou même d’humains si tu veux. Ensuite il faut aussi penser aux muscles sous-jacents qui vous "animer" dans la vraie vie ton animal. Il faut qu'on puisse "sentir" l'anatomie de ta créature. Pareil, prends des images de refs de muscles, tendons et tout ca.
Quand tu as ta masse osseuse de faite, il te suffit d'ajouter de la matière pour la peau, les muscles. Ce n'est qu'a partir de la que tu pourras t'attaquer aux détails, aux plis de la peau, a la texture, etc. Quand tu sculptes tu dégrossis tjs. Tu ne commences jamais par le plus fin car si les bases ne sont pas bonnes, même si tu as fait de bonnes textures, qqch clochera dans le visuel.

EN tt cas c cool !! Continues ce que tu fais !

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités