Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar Pixelita » Ven 23 Jan 2015 - 15:31

DSC07849 - copie.JPG
DSC07849 - copie.JPG
DSC07848 - copie.JPG
DSC07847 - copie.JPG
DSC07844 - copie.JPG
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici, et j'aurais aimé avoir votre avis.
En ce moment je m'entraine à texturer mes sculptures.
Celle ci est en plastiline moyenne, et pour texturer j'ai utiliser plusieurs techniques differentes... Malheureusement je ne suis pas super satisfaites et me sens un peu bloqué!

Qu'en pensez vous? Que rajouter? qu'enlever? Il me semble qu'il n'y en a pas assez...
Rhaaaa!

Merci de vos réponses!
"Nous maquillons aussi les scènes de crimes."
Pixelita

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2015

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar BILL » Ven 23 Jan 2015 - 22:34

Bonjour Pixelita et Bienvenue sur le site et forum d'ESI ! Ta sculpture est très sympa. En la regardant, je me dis que tu pourrais peut-être encore soigner un peu plus la crédibilité anatomique, même si c'est une caricature: je pense à la forme des lèvres notamment ou à la jonction entre le menton et le reste du visage, ou les plissements des arcades sourcillières. Ensuite, tu pourras travailler les textures de peau, mais compte tenu de l'aspect cartoonesque du personnage, aller vers le réalisme des pores et des rides n'est peut-être pas indispensable :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar gouach » Sam 24 Jan 2015 - 1:45

je suis assez d 'accord avec bill, soit tu reprend un peu les volume pour respecter un peu plus l 'anatomie et le rendre un peu plus credible ( raccord des differents volumes entre eux) et tu texture davantage, soit tu le laisse tel qu'el en considerant que c 'est une caricature et que ca peut etre tres bien comme ca .... c'est une histoire de choix
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar Pixelita » Sam 24 Jan 2015 - 11:43

Merci les gars!

C'est vrai qu'à la base j'étais partie pour faire un perso type jeu vidéo!
Qu'entendez vous par retravailler les volumes? Y'a un truc qui me chiffonne sans réussir à trouver quoi :s
"Nous maquillons aussi les scènes de crimes."
Pixelita

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2015

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar Pixelita » Sam 24 Jan 2015 - 13:00

D'ailleure autre question...
Comme vous pouvez le voir sur la photo mon platre en dessous à très peu de rebord , avec vous des trucs parceque jai peur d'avoir du mal a faire le moulage et a avoir des raccord correct du coup...
"Nous maquillons aussi les scènes de crimes."
Pixelita

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2015

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar BILL » Lun 26 Jan 2015 - 22:18

Le problème, c'est qu'il faut penser les volumes de modelage dès le départ en fonction du moulage et surtout du démoulage, afin que le support en plâtre ne reste pas prisonnier du moule de la sculpture.
Pour résoudre ton problème, il faudrait modifier les volumes qui descendent sur les côtes pour qu'ils soient plus fins, et les arrêter bien avant qu'il y ait des retraits (vers les tempes et la mâchoire) afin que
tu puisses tout démouler sans casser le moule.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar alienfactory » Lun 26 Jan 2015 - 22:42

Bill a raison, tu ne pourras peut-être pas mouler ou démouler ta sculpture, le positif n'étant pas 'fait pour'... S'il s'agit de faire des textures, et seulement ça (ou s'entraîner à la sculpture) ton support convient en grande partie. Pour ce qui est des bords fins sur le côté, c'est trop court et tu n'as pas assez de 'place' pour finir les bords fins ou étendre ta sculpture. En regardant ce catalogue de Roland Blancaflor (http://rbfx.us/) tu peux voir que le moule positif s'étend bien au-delà de la sculpture, par exemple. Pour ce qui est des textures, tout dépend en quoi tu veux éventuellement tirer ton masque, et en quoi tu vas le mouler, chaque procédé (moulage, puis tirage, accompagnés de divers démoulants et autres 'barrier-coats') vont diminuer l'impact de ta sculpture, donc tu sais que tu peux aller plus fort sur certaines textures qui vont un peu s'atténuer avec le moulage, le tirage, etc...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Sculpture/Texture, besoin de vos avis!

Messagepar Pixelita » Mer 28 Jan 2015 - 20:56

Merci!

Oui à la base c'était plus pour me remettre dedans mais j'aimerais garder une trace... même si j'ai vite compris qu'avec mon platre j'aurais du mal a tirer quoi que ce soit tant les retraits sont fins voir inexistants...
Je vais bidouiller pour voir:)

Merci pour la remarque sur les différentes matières de tirages, je n'avais pas pensé au fait qu'elles atténue ou accentue les textures.
Lesquelles font quoi? je n'ai pour le moment tester que le latex, le silicone, et je me tente dernièrement à la gelat' (pour le moment je me foire plus que je ne m'essai...)
"Nous maquillons aussi les scènes de crimes."
Pixelita

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2015


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités