[Alienfactory] Statue de sable

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

[Alienfactory] Statue de sable

Messagepar alienfactory » Sam 22 Déc 2007 - 12:56

Hello, voila quelques photos d'une statue que j'ai réalisé la semaine dernière pour un court-métrage à Paris. Enjoy !
Les proportions commencent à être mises en place : Sur une armature en bois, j'ai posé une structure en grillage, mousse PU et bandes plâtrées pour les premiers volumes.
ImageImage
J'ai pris l'empreinte du visage,des mains et d'un pied de la comédienne, pour gagner du temps. Le plâtre est ajouté au fur et à mesure pour construire les volumes. La chevelure est faite en plâtre, les bandes plâtrées donnent un sens du drappé très intéressant.
Image
Une fois la statue faite (et les parties sensées tomber prévues, moulées et préparées), j'ai appliqué du sable sur une couche de colle vynilique.
Image
Image
Image
Les parties 'amovibles' ont été moulées préalablement, ainsi, suivant le même principe que les chateaux de sables, j'a pu remodeler les parties qui s'effritent entre chaque prise.
Image
Image
A la fin de la prise, la statue a été coupée en deux, et redécorée, pour simuler un affaissement quasi définitif du sable (seule la partie inférieure restait debout).
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar mickey » Sam 22 Déc 2007 - 13:21

super boulot encore^^

je l'avais vu sur un autre forum(pas de pub),mais j'avais pas fait gaffe que c'etait de toi!:p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Messagepar Silver » Sam 22 Déc 2007 - 19:33

Ouais vraiment bien :wink:
Silver

 
Messages: 41
Inscription: 28 Nov 2007

Messagepar bishop » Lun 24 Déc 2007 - 14:56

oué nikel ca donne bien bravo!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités