Première prothèse visage en silicone

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Première prothèse visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Lun 27 Juil 2015 - 10:20

Bonjour à tous et à toutes.
Voici la réalisation de ma première prothèse de visage en silicone. Après avoir essayé diverses petites prothèses, je me suis attaqué à ce qui me passionne vraiment les visages !
Je vous joins la réalisation de la prothèse, étape par étape.
Pourriez-vous me donner vos avis et vos remarques svp ?
La prothèse a été réalisée en platsil gel de chez Esprit composite.
Elle a été colorée mais pas assez. Je me pose des questions sur la pose de la prothèse et surtout sur la mise en peinture.
Quelles peintures utiliser pour peindre sur le silicone ? J'ai lu dans le forum (silicone sanitaire + pigments + essence zippo) Peinture acrylique ?
Mais cela n'est-il pas dangereux pour le visage du modèle ? Et si je travaille la peinture séparément, comment faire pour que les raccords peintures soient convaincant une fois appliqué sur le modèle ?
Un grand merci d'avance pour vos commentaires
Et merci de votre indulgence pour ce premier essai :-)
Vincent
Fichiers joints
image7.JPG
image7.JPG (68.8 Kio) Vu 10886 fois
image4.JPG
image4.JPG (89.06 Kio) Vu 10886 fois
image3.JPG
image3.JPG (104.78 Kio) Vu 10886 fois
image2.JPG
image2.JPG (76.09 Kio) Vu 10886 fois
image1.JPG
image1.JPG (85.01 Kio) Vu 10886 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar gouach » Lun 27 Juil 2015 - 20:02

salut, tu as coloré avec quoi?
des pigments sous forme liquide ou en poudre ou en pate?
je sais que pour les pigments silicone de guy louis, il indique combien de gouttes de pigments pour 100g de silicone , pour les autres je n'ai jamais vu d'indication...
pour lapeinture , je dirais pré peinture avec silicone sanitaire , essence a zippo et pigments , ( laurent2 l 'inventeur utilise des poudre de maquillage , fard a paupiere de chez kryolan qui n'inhibent pas la prise de la mixture), plutot que de la peinture acrylique, peut etre qu'il faudrait plutot faire le test avec de la peinture a l'huile, les pigments sont tres fins, et le liant ( l huile) doit normalement etre dissoute dans l'essence a zippo ( enfn, c'est une hypothese hein, il faut verfier en faisant un test)

et ensuite pour les raccords je dirais fards a alcool mais la encore , sans certitude.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Lun 27 Juil 2015 - 20:34

salut gouach,
J'ai coloré avec des pigments liquides de chez Esprit composite.
Et cette peinture maison, tu sais plus ou moins le dosage à faire ? J'ai lu que Laurent conseillait d'utiliser un bon silicone sanitaire.

Je pensais l'utiliser avec un aéro mais j'aurais besoin d'un bon produit pour nettoyer l'aéro afin qu'il ne s'encrasse pas.

J'ai également à ma disposition une palette de 6 couleurs spécials teint de chez Kryolan mais je me rends compte maintenant qu'elles sont prévues pour le maquillage sur les prothèses en latex ! (faut que je sois plus attentif quand j'achète du matos)

J'avais justement pensé faire un tirage en latex ... Tu me conseillerais quoi comme type de latex ?
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar gouach » Lun 27 Juil 2015 - 21:41

non je ne connais pas le dosage a faire, mais pour avoir vu quuelques videos de reborning, je pense que c'est pas mal si la solution reste un peu visqueuse , et ensuite tu la charges plus ou moins en pigment,

pour le nettoyage, j'avais lu que le composé principal etait le naphta et que ca s 'achetait sous differente forme, naphta, esence a zipo et un autre dont je ne me rappelle plus.. je pense que tous ces produits servent de diluants

ensuite, je ne suis pas sur que ca soit necessaire d'utiliser ton aerographe, une peinture mouchetée te permettra plus de realisme, peinture projetée avec une brosse courte, ou multiples traits fins s'entrecroisant fait au pinceau,

pour le type de latex, je n'ai utilisé que celui d'esprit composite, je ne sais pas s 'il en existe plusieurs ( le latex de vieillissemnt peut etre, mais destiné comme son nom l'indique a etre appliqué sur la peau et a faire des vieillissement) , par contre si tu fais un tirage en latex ensuite tu ne pourras plus faire de tirage en silicone, les traces des ouffre inhiberont la prise du silicone...

remarque : peut etre que pour ne pas avoir de surprise concernant la couleur , il faudrait colorer la partie A du silicone, trouver la translucidité qui convient, et a partir de la , doubler la dose de colorant afin que l'ajout de la partie B ne dilue pas le colorant....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Mar 28 Juil 2015 - 11:00

ok merci pour toutes ces précisions :-)
c'est très chouette en tout cas. C'est juste un hobby pour moi mais j'aime beaucoup travailler là-dessus

je me renseignais sur le net sur les peintures qui s'activent avec de l'alcool
tu en as déjà utilisées toi ?
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar gouach » Mar 28 Juil 2015 - 21:24

oui c 'est vachement bien, j'ai les mathew mungle qui ne proposent pas des grosses quantité mais de couleurs franchement sympa et directement utilisables ( veines, vieilles veines, capillaires, etc...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Jeu 30 Juil 2015 - 10:40

Merci pour les vidéos :-)
En fait je ne pourrais pas poser la prothèse que j'ai faite. Pour tirer la prothèse j'ai utilisé du silicone polycondensation or après avoir cherché sur le forum, je me rends compte que c'est du silicone polyaddition qui doit être utilisé pour la réalisation de prothèse car ne présente pas de risque pour la peau !
Le silicone que je possède est plutôt un silicone de moulage pas de tirage.
Apparemment un bon silicone polyaddition au platine serait le DragonSkin Pro que tu peux teinter dans la masse avec différents pigments et avec lequel tu peux également utiliser du Psychopaint qui peut être appliqué au pinceau ou même à l'aéro avec un diluant.

C'est marrant parce que les techniques de mises en peinture sur les vidéos ne diffèrent pas vraiment de la mise en peinture classique. J'ai fais mes études à Saint-Luc Liège en Belgique (section illustration) et les techniques sont fort similaire.

Ce que je me posais comme question c'était de savoir si je pose une couche de pyschopaint (sorte de couche primaire) penses-tu que je pourrais travailler avec des fards à alcool par dessus ou est-ce que tout doit être peint en psychopaint ?

Et également le diluant à utiliser pour l'aéro. Tu prendrais quoi toi comme diluant ?
sur FormX il propose le NOVOCS en mat ou brillant...
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar gouach » Jeu 30 Juil 2015 - 19:08

tu peux verifier en faisant unerecherche sur le forum sur la psychopaint mais il y avait un retour disant que c'etait un peu l'arnaque...
que le systeme D marchait aussi bien pour bien moins cher...

je pense que la psycho peint ( si j'avais bien compris etait juste un silicone dilué avec des pigments ... attention c'est a verifier hein....!)

il n'y a pas de raison que les fards a alcool accroche plus sur la psychopaint que sur le silicone... et puis comme ce n'est pas pour poser sur quellqu' un .. tu n'es pas obligé d 'uiliser des produits fait exprés pour aller sur la peau, qui coutent bcp plus cher...

et pour des petites quantité de pigments...
http://www.creation-silicone.com/38.la-serie-silc-pig
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Première prothèse visage en silicone

Messagepar decrecy27 » Ven 31 Juil 2015 - 6:19

Euh si en fait c'est pour poser sur quelqu'un justement :-)
Et je xois faire attention en faisant les raccords d'utiliser des couleurs qui sont compatibles avec la peau
Je me suis renseigné sur le psychopaint et je pense que je vais utiliser d'abord la solution silicone et essence
Et après avoir lu correctement l'étiquette du silicone que j'ai utilisé, c'est bien un poly addition. C'est l'autre silicone que j'avais acheté chez esprit composite qui est polycondensation (tinsil)

Merci pour le lien. J'achète mes produits chez formx maintenant et il vende le silc pig
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités