masque singe

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

masque singe

Messagepar decrecy27 » Sam 08 Aoû 2015 - 19:52

Bonjour à tous et à toutes

voici mon deuxième essai ; un masque de singe, tiré toujours en silicone, teinté dans la masse.
Je dispose pour le moment de 3 couleurs : rouge, blanc et cannelle

c'est ma première application sur un visage
j'ai constaté quelques erreurs. D'abord je n'ai pas pris la peine de délimiter l'endroit du visage ou commence les cheveux. Je l'ai regretté quand je suis arrivé avec la prothèse dans les cheveux et que j'ai du la recouper. La prochaine fois, je délimiterais au début le positif en plâtre.
j'ai utilisé de la colle à pros-aide et de la crème pros-aide pour essayer d'avoir de beaux raccords. je n'ai pas mis de colle au menton et je pense qu'à cause de cela la prothèse avait tendance à "s'affaiser" car elle est assez lourde.

J'ai retenter un essai de mise en couleur à l'aéro (essence zippo, silicone et pigment) mais la couleur n'adhère pas correctement sur la prothèse et elle a tendance à facilement s'écailler

Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis toujours preneur :-)
Fichiers joints
image3.JPG
image3.JPG (94.19 Kio) Vu 4759 fois
image2.JPG
image2.JPG (89.84 Kio) Vu 4759 fois
image6.JPG
image6.JPG (76.93 Kio) Vu 4759 fois
image5.JPG
image5.JPG (64.04 Kio) Vu 4759 fois
image1.JPG
image1.JPG (74.37 Kio) Vu 4759 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: masque singe

Messagepar gouach » Dim 09 Aoû 2015 - 9:29

salut...
alors pour les commentaires...
les volumes de la sculptures sont trop marqués , pas assez fondus les uns avec les autres.
il y a pas mal de tuto aussi sur comment sculpter des effets de peaux realistes sur youtube ( et sur le fxlab aussi)

habituellement,il me semble que les protheses en silicone sont collées avec de la colle speciales pour prothese en silicone, je crois que la proaid est pas terrible pour ce type de prothese ( enfin, je dis ca, pour information, apres si ca a marché...) .

quant a la peinture de la prothese ca doit etre un probleme de melange...

en tout cas , c 'est chouette de continuer.

hesites pas a poster pour avoir ds conseils au fur et a mesure... ca permet d eviter les gros pieges et d avoir des indicatioons sur comment pousser davantage son travail...
(on t'aurais conseillé pour la sculpture pâr exemple)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: masque singe

Messagepar decrecy27 » Dim 09 Aoû 2015 - 12:44

salut
merci pour tes remarques
je comprends pas bien "les volumes de la sculpture sont trop marqués,..." ?

pour la colle :
effectivement, je viens de regarder et il existe bien des colles spéciale prothèse silicone

oui certainement un problème de mélange
je pense que le soucis vient du fait que je mets trop d'essence zippo. Le problème, c'est que si je n'en mets pas assez, le mélange est trop épais et ça ne passe pas dans l'aéro... suis un peu dans une impasse. Ou alors augmenter peut être assez bien la pression au compresseur...

merci, oui je continue. J'aime beaucoup.

J'ai découvert deux produits qui me bottent bien : le super baldiez et le deadener. Je ne parviens pas à trouver ces produits en france. Uniquement en angleterre (chez niell's matériels et chez mould life). Sur le site de vente de Formx il vende du bald cap. Peut être un équivalent ?
http://www.formx.fr/maquillage-sfx/maqu ... -100gr.php

Le deadener il vende du Slacker. Un équivalent du Deadener ???
http://www.formx.fr/accessoires/accesso ... -500ml.php


J'essayerais de poster le travail au fur et à mesure mais comme je t'avais dis, j'ai pas envie de "polluer" le forum avec trop de messages

Je te joins un dessin de mon nouveau projet. Je sais pas encore si j'essaye une sculpture ou un masque...
Fichiers joints
orc.jpg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: masque singe

Messagepar Joone » Dim 23 Aoû 2015 - 18:48

Coucou
Sauf erreur de ma part le slacker est l équivalent du deadner mais pour le dragon skin ;)
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: masque singe

Messagepar decrecy27 » Jeu 27 Aoû 2015 - 21:27

Bonjour Joone
Oui, c'est exact
Merci pour ton retour
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités