Effets divers et variés

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Effets divers et variés

Messagepar fluffy » Sam 07 Nov 2015 - 18:55

Bonjour à tous!

Voici un court métrage sur lequel j'ai travaillé. Mes réalisations concernent deux maquillages physiques et plusieurs effets en post production avec after effects.

Un truc sans prétention réalisé avec un budget anorexique!

Bon visionnage à tous!

A tale for Franck disponible sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=mh2IPd3ZzCg
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Effets divers et variés

Messagepar BILL » Lun 09 Nov 2015 - 22:48

Eh bien avec trois fois rien, tu as réussi à créer des atmosphères efficaces, et c'est déjà très bien :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets divers et variés

Messagepar fluffy » Ven 20 Nov 2015 - 22:55

Merci à toi pour le retour cher Bill!

Les effets sont nombreux et les techniques en réalité rudimentaires.

Par exemple, le ver sur la chaussure (ainsi que le trou) est une partie de photo détourée avec photoshop, puis animé avec l'outil marionnette sur un snapshot du plan remplacé ensuite par un solide bleu façon blue screen pour l'incrustation final.
Un suivi de mouvement basique et des retouches images par images pour adapter le flou de caméra ont fait le reste. Même technique pour la morsure sur la main.

Le plan montrant les silhouettes de dos dans l'environnement chaotique est une composition réalisée à partir d'un plan du parking du supermarché à coté de chez moi un dimanche en fin de journée, sur lequel j'ai superposé des éléments 2d dans une compo 3d (soit des détourages/retouches photoshop, soit des éléments atmosphériques "d'action essentials" de videocopilot), avec une correction colorimétrique et des membres de ma famille filmés devant un fond vert dans le jardin avant un barbecue d'été. :)

Le plan final a été particulièrement casse tête car n'ayant pas de zoom sur l'appareil photo utilisé pour le court, j'ai du faire un morphing entre quatre plans intermédiaires pour arriver à la composition finale résultant à la fois de 4 personnes filmées à nouveaux sur fond vert (dont seulement deux portant un maquillage physique, les autres étant munis de maquillages virtuels toujours obtenus avec des modifications d'abord réalisées sur photoshop puis accolées avec un motion tracking, d'autres personnes ayant été filmées ultérieurement faute de figurants le jour J et complété par des animations de photos HD obtenues sur le net, animés avec l'outil "Displacement map" sur after effects pour donner du volume à celles-ci et une simulation avec particule world pour les parasites volants.

Autant de trucs découverts au fur et à mesure grâce aux nombreux tutoriaux disponibles ça et là (dont en grande partie ceux réalisés par Andrew Kramer de Videocopilot justement) venus compléter des connaissances acquises au fil des ans à force de lecture assidue de tout ce qui a pu me tomber sous la main en la matière depuis près de 30 ans!

Merci encore pour le retour!
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Effets divers et variés

Messagepar BILL » Sam 21 Nov 2015 - 9:02

Si cela te dit, nous serions heureux de t'ouvrir les pages d'ESI pour que tu nous explique dans un tuto ou plusieurs tutos comment tu as réalisé les effets de ton film :wink:
Il faudrait avoir des images "étape par étape" de certaines manips pour clarifier les explications écrites.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets divers et variés

Messagepar fluffy » Dim 22 Nov 2015 - 0:01

J'y avais pensé en effet, histoire de partager avec les copains.

Le seul hic que j'imagine tu vas pouvoir m'expliquer c'est comment poster des photos sur le site pour ce faire. Je peux aussi mettre des liens pour les tutoriaux qui m'ont inspiré...
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Effets divers et variés

Messagepar furylion » Dim 22 Nov 2015 - 9:52

Je pense que Bill te propose de faire un article pour le site et non le forum. http://www.effets-speciaux.info/.
Tu rédigerais donc un article et fournirais les images à Maitre Darkee et Bill, qui se chargeraient de le mettre en ligne.
Dernière édition par furylion le Lun 23 Nov 2015 - 19:36, édité 2 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Effets divers et variés

Messagepar BILL » Lun 23 Nov 2015 - 12:14

C'est exactement cela :)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Effets divers et variés

Messagepar fluffy » Jeu 26 Nov 2015 - 16:28

Merci, c'est trop d'honneur!

Pourquoi pas? Je m'organise de mon coté et reviens vers vous quand je suis prêt à publier... :)
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Effets divers et variés

Messagepar BILL » Dim 29 Nov 2015 - 22:31

Parfait ! A très vite, alors :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités