Nouveau masque Orc

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Lun 26 Déc 2016 - 16:49

Salut à tous.
Voici mon nouveau projet.
Un masque d'orc, pour changer :wink: J'ai réalisé un nouveau moulage de mon visage plus profond afin de pouvoir y inclure les oreilles et éviter le problème rencontré avec le masque d'elfe.
La sculpture est réalisée en wed clay. De toutes les matières testées, j'avoue que c'est une de mes préférées :D
Elle n'est bien entendu pas encore terminée. Dents, rides, détails, textures de la peau sont encore à faire...
Fichiers joints
DSC_0029.jpg
DSC_0031.jpg
DSC_0032.jpg
DSC_0033.jpg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Lun 26 Déc 2016 - 21:59

C'est bien parti ! :D Juste une remarque sur le modelage vu de profil, il me semble que l'ouverture de la bouche est un peu trop inclinée et trahit donc de ce fait
que la sculpture est un peu "tassée" de profil, parce que tu ne l'a pas faite sur une tête entière. Je ne sais pas si mon explication est claire, mais une bouche ricanante vue de profil devrait être me semble-t-il un peu plus horizontale et ouverte plus profondément sur les côtés :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mar 27 Déc 2016 - 16:08

Salut Bill :D
Merci pour ton suivis.
Je suis pas sûre de comprendre exactement ce que tu veux dire avec la bouche mais je vais retravailler tout cela.
Je pense qu'une grosse partie de la sculpture va être retravaillée : bouche, oreille,...
épaisseur du menton. Je pense que je vais peut être aussi lui redresser les oreilles, plutôt que les laisser pendantes.

Là où je galère un max c'est pour les dents. J'ai déjà passé deux heures à essayer d'avoir un rendu réaliste et j'arrive toujours pas.
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Mar 27 Déc 2016 - 19:08

Oui, une image vaut mille mots, alors voilà ce que je voulais dire pour "la profondeur du sourire" et pardon au préalable d'avoir retouché ta photo : ce n'est qu'une suggestion :wink:
Suggestion.jpg
Suggestion.jpg (135.5 Kio) Vu 12142 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mar 27 Déc 2016 - 19:55

Ah oui
là, c'est clair comme de l'eau de roche :wink:
Merci bill. Je vais tester cela
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar gouach » Mer 28 Déc 2016 - 12:40

moi si je devais faire juste une critique , c 'est les deux formes au milieu du front que je n'aime pas trop,
je les trouves trop marquées, trop rondes, pas aussi réalistes que le reste de la sculpture ( si tenté qu 'un orc puisse etre realiste...)
pas assez fondues dans le reste de la scupture...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mer 28 Déc 2016 - 13:21

Salut Gouach
Oui tu as raison
Il y a une incohérence anatomique en fait je pense. Avec une ride énorme et une toute fine juste en dessous. Ce n'est pas crédible. Ou alors c'est des bosses, mais l'effet de peau doit être travaillé différemment.

Je vais voir ce que je fais mais il y a de plus en plus de défauts qui apparaissent au fur et à mesure : oreilles trop haute, mâchoire,... toute la partie de la bouche comme l'a mentionné Bill...



C
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar gouach » Mer 28 Déc 2016 - 22:52

heu... avant de tout balancer ou tout reprendre,
n'oublie pas que c 'est en forgeant qu 'on devient forgeron...
forcement que tes premieres créations seront moins bien que tes dernieres ... ca fait partie du truc..
et ca fait plaisir de voir sa progression en revoyant plus tard les œuvres du debut...

( et le forum est la pour ca, pour justement corriger au fur et a mesure, et eviter les gros pieges...)
peut etre que sur la partie haute du front , soit tu considere que c 'est un orc qui est foutu comme ca ( caracteristique de son espece) soit tu le remplace par de fines rides, de la peau plissée, plus humanoide...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Jeu 29 Déc 2016 - 14:45

Ca ne me dérange pas de modifier mon travail. Je pense qu'en évoluant on fait moins d'erreur en cours de travail.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de travailler souvent sur mes projets, donc l'évolution est plus lente mais avec la wed clay, les modifs sont nettement plus facile je trouve :wink:

J'ai une question. Les topics sur le forum traitant de la création de masque, je remarque que les oreilles sont systématiquement "collées" à la plaque de fonds, or moi c'est pas du tout le cas. Je suppose que c'est pour une question de moulage et surtout de démoulage ensuite...
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Ven 30 Déc 2016 - 18:16

Voici quelques photos de l'avancement du projet...
Fichiers joints
image3.JPG
image3.JPG (90.46 Kio) Vu 12087 fois
image2.JPG
image2.JPG (74.88 Kio) Vu 12087 fois
image1.JPG
image1.JPG (88.06 Kio) Vu 12087 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Sam 31 Déc 2016 - 0:17

C'est de mieux en mieux. Question : est-ce que tu vas épaissir les dents du bas ? A voir la forme des lèvres, on s'attend à ce qu'il y ait de grosses dents derrière :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Sam 31 Déc 2016 - 10:34

Ah les dents. C'est vraiment la galère.
Tu veux dire faire des vrais molaires et premolaires :wink:
J'ai vraiment du mal avec les dents. Je pourrais peut être essayer de les sculpter en plastiline ou Monster clay pour avoir un peu plus facile...
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Lun 02 Jan 2017 - 11:51

Tu veux dire faire des vrais molaires et premolaires


Oui, mais pas forcément hyper-détaillées. Simplement, plus tes dents seront épaisses, plus elles correspondront à l'aspect de ton perso et plus elles seront faciles à démouler quand tu feras des tirages en latex de ton masque. En revanche, avec des dents fines tu risques de galérer et d'avoir des bouts de dents pas complètement "secs" qui restent au fond du moule :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Lun 02 Jan 2017 - 17:40

J'ai travaillé sur la sculpture et j'ai notamment travaillé les dents comme tu me l'as conseillé. C'est beaucoup mieux. Je n'arrive malheureusement pas à mettre des photos car je suis maintenant en vacances :wink:
Tu peux regarder si tu veux sur ma page facebook, il y a des photos :D .
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Lun 02 Jan 2017 - 23:43

Oui, ça fonctionne bien. Bravo ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités