Nouveau masque Orc

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mar 31 Jan 2017 - 11:56

Salut Gouach,
Si je sais pourquoi.
Je vais essayer de bien expliquer, car comme tu dis, cela pourrait éviter à d'autres personnes de commettre les même erreurs.
Je joins un petit schéma pour bien comprendre ce qui s'est passé.
Lorsque j'ai démoulé, le visage en plâtre (vert sur le schéma) s'est détaché de la plaque de bois (bleu) et est resté collé dans le moule.
Comme le visage est resté à l'intérieur du moule, il faisait pression sur la Wed CLay et je n'arrivais pas à démouler.

En tant normal, j'utilisais un moule de mon visage que je fusionnais avec une plaque en plâtre que je coulais ensuite. La plaque et le visage était donc soudé ensemble. J'ai voulu tester cette façon de faire (visage en plâtre et plaque en bois) pour alléger un peu la structure.

Pour répondre à tes questions Gouach :
-J'avais quelques petites contre-dépouilles (mais qui n'empêchaient pas le démoulage à mon avis)
-Pour finaliser la sculpture, j'ai posé deux couches de vernis pour protéger. Comme je n'avais pas de la cire, j'ai posé ensuite une couche de démoulant "easy release" sans savoir si ce démoulant est adapté au plâtre.
-Pour ce qui concerne les parties, yeux et contour de la sculpture, une bonne couche de vaseline.
-J'ai peut être un peu trop forcé pour retirer le moule en effet. L'easy release est peut être également en partie responsable,... Réaction avec le plâtre ???
- Oui moule assez solide une bonne couche de 3cm au minimum partout. Moule en plâtre renforcé avec de la filasse.

J'ai démoulé hier soir. Je posterais des photos ce soir. Le résultat est moins catastrophique que je ne le pensais. Je pense pouvoir rattraper la majorité avec la couleur. J'ai juste une dent qui c'est arrachée pendant le démoulage.
Je pensais la recoller avec du latex ? C'est une bonne idée vous pensez ?

Pour le prochain masque je prêterais une attention particulière :
- à la forme générale de la sculpture (éviter au maximum les contre-dépouilles).
- aux parties plus sensible de se déchirer au démoulage comme les dents par exemple.
- à une structure de départ maniable et solide à toute épreuve !
Si vous connaissez une technique pour avoir un espace de travail facile, solide et pratique pour faire des masques, je suis preneur
Je rencontre également à chaque fois le même problème au tirage : des résidus de plâtres incrustés dans le latex. Il disparaisse quand je nettoie mais réapparaisse ensuite.
J'ai essayé pour les enlever : essence zippo, acétone, alcool poly, alcool dénaturé, eau savonneuse,...
rien n'y fait !
Si vous avez des idées :-)



Voilà, j'espère que j'ai pu vous éclairer :wink:
A ce soir pour des photos :D
Fichiers joints
image1.JPG
image1.JPG (113.06 Kio) Vu 11900 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mar 31 Jan 2017 - 18:08

voici quelques photos du tirage :wink:
on voit les résidus de plâtre dessus
Fichiers joints
DSC_0081.jpg
DSC_0086.jpg
DSC_0087.jpg
DSC_0085.jpg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar gouach » Mar 31 Jan 2017 - 21:09

je trouve étonnant que la sculpture n'ait pas gommé toutes les contre dépouilles...
par contre ton tirage reste propre qu and même !
félicitation!
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mer 01 Fév 2017 - 9:57

Merci Gouach
Oui le tirage est pas mal et les défauts seront camouflés sous la peinture
Par contre je comprends pas ce que tu veux dire :
"je trouve étonnant que la sculpture n'ait pas gommé toutes les contre dépouilles..." ???
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar gouach » Mer 01 Fév 2017 - 18:33

je voulais dire: que ta sculpture en jaune sur ton dessin, n'ait pas comblé les trous (sur ton positif) et qu 'il y restes des contre depouilles entre ton positif (en vert )et ton moule (en rose).
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Lun 06 Fév 2017 - 18:12

Ok Gouach. Je vois ce que tu veux dire :D
Vu que le forum est assez calme pour le moment, je vous poste deux photos du travail de peinture.
C'est plus des essais qu'un réel travail de peinture en fait. Je découvre la couleur Pax, je teste,...
Je pense que les principals défauts sont qu'il y a surcharge de peinture.
Malgré tout, quelques trucs sympas donc la partie droite des dents qui donnent assez réaliste je trouve plus certains ombrages...
Je vais tenter un autre tirage teinté dans la masse afin d'utiliser moins de couleurs Pax. En effet, elle coûte assez cher et je n'ai à ma disposition que 7 couleurs + 1 teinte chair (voir photos)
Fichiers joints
DSC_0124.jpg
DSC_0123.jpg
kit7theeffectskit.jpg
kit7theeffectskit.jpg (25.44 Kio) Vu 11862 fois
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar alienfactory » Lun 06 Fév 2017 - 18:16

Tu peux te faire ton propre PAX (encore que ça convient mieux sur des tirages en mousse, mais faut bien expérimenter ;) ) : colle Pros-aide et peinture acrylique (à 50/50, mais tu peux varier les ratios selon si tu veux ton PAX plus ou moins couvrant), et un peu d'eau éventuellement..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar gouach » Lun 06 Fév 2017 - 21:19

c 'est chouette effectivement.
je suis d accord avec toi les dents de droite sont bien réalistes il faudrait peut être juste les patiner un peu avec des couleurs très diluées, transparentes pour donner plus de détail...

tu as également raison, ce qui peut etre bien est de teinter dans la masse et d 'utiliser ensuite des couleurs transparentes, pour donner une illusion de profondeur ( ou de semi transparence) de peau...

en tout cas c 'est bien que les problèmes de démoulage n aient pas fait tout complètement foirer
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Mar 07 Fév 2017 - 8:43

La mise en couleurs du masque commence bien :D Tu ne crois pas que ce serait intéressant de rajouter des effets de tâches ou de légères variations de couleurs avec des jaunes, des verts, des rouges, sur la peau ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Mar 07 Fév 2017 - 9:25

Salut à tous
et merci pour vos commentaires

Gilles, merci pour l'info. Je vais tester ce mélange. Il me sera fort utile pour certaines couleurs que j'ai difficile à reproduire avec ma palette actuelle de PAX :wink:

Gouach,
Oui je suis content que tout le travail n'est pas foiré :D
Je vais tester avec un tirage teinté dans la masse. Le problème est que je dois travailler par rotomoulage et non remplir mon moule de latex et laisser crémer comme je fais d'habitude.

Bill
Merci :-) oui je vais essayer (tâches de vieillesse,... rougeurs,.... un peu de vert peu-être aussi)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar narcos » Jeu 09 Fév 2017 - 16:13

Un très beau travail !
narcos

 
Messages: 6
Inscription: 09 Fév 2017

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Jeu 09 Fév 2017 - 20:04

Merci Narcos :D
Voilà, j'arrête le travail de peinture. Je le trouve pas mal. En tout cas, je sens une évolution par rapport au dernier masque réalisé. Même si il y a pleins de petites choses que je ferais différemment la prochaine fois :wink:
Projet mené à son terme. Je vais m'atteler à avancer dans la peinture du buste de Freddy.
Quelques photos du résultat final. Je pense que je vais le remplir de mousse pu et peut être le mettre sur un blason en bois ou autre...
à bientôt
Fichiers joints
DSC_0149.jpg
DSC_0144.jpg
DSC_0143.jpg
DSC_0141.jpg
DSC_0140.jpg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar BILL » Ven 10 Fév 2017 - 22:40

Félicitations pour ce beau travail ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar gouach » Sam 11 Fév 2017 - 0:06

ouaip, félicitations il y a certaines couleurs qui marchent du tonnerre!
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau masque Orc

Messagepar decrecy27 » Sam 11 Fév 2017 - 14:42

Merci les gars :D
Les précieux conseils que l'on me donne m'aide à progresser :wink:
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités