Page 1 sur 1

De Gaule

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 - 7:38
par Laurent
Il avait déjà été poste sur Tang, mais je le remets :lol:

[img][img]http://i243.photobucket.com/albums/ff280/Laurent67/DeGaulle-1.jpg[/img][/img]

Faut dire que j'en étais assez content. Dans le film, les oreilles en silicone passent super bien (une petite lumière à contre jour...)
Mais j'ai cru qu'ils ne le montreraient jamais!! On voit ses mains, on l'entend, il passe furtivement et à ce moment j'ai cru qu'il passait tellement mal à l'image qu'ils le montreraient pas du tout... Et puis finalement, on le voit.

Le comédien François Clavier (et pas Christian :wink: ) était vraiment charmant; patient, agréable... Pourtant, il en a bavé.
En revoilà une où il est tout beau:

[img][img]http://i243.photobucket.com/albums/ff280/Laurent67/DeGaullesCouleur-1.jpg[/img][/img]

Laurent.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 - 10:56
par BILL
Le regard est très réussi, mais le nez n'aurait-il pas dû être un peu plus épais ? Je n'ai pas en tête des photos de De Gaulle qui correspondent à cet âge-là, mais il me semble que le nez est trop fin.

Nez

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 - 17:51
par Laurent
J'étais parti pour faire également un faux nez (ça a d'ailleurs été testé) car DeGaule avait un pif vachement plus long.

Le problème est qu'on avait du coup une distance nez-bouche plus courte et ça marchait moins bien avec la moustache. C'était bizarre. Et en voyant les tests, le réalisateur a dit; laissez-lui son nez. Franchement, sur le coup, je pensais que ce nez était important mais au final, il était plus ressemblant sans qu'avec.

Je pense qu'on aurait pu trouver une forme de faux nez intermédiaire pour qu'il ressemble encore plus, mais le parti pris était minimaliste (les autres comédiens ne ressemblaient pas non plus parfaitement) et on s'est même un peu battus pour les oreilles (il était prévu de n'utiliser qu'un "écarteur").

Laurent.