Masque Monkey

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Masque Monkey

Messagepar gouach » Mar 04 Avr 2017 - 22:44

oui effectivement, peut être les crachotis foncés du début plus transparents ( les taches plus brunes) afin de ne pas avoir besoin de ce voile complet a la fin,
et effectivement éventuellement si il le faut, casser un peu avec des crachotis de couleur chair de base
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Masque Monkey

Messagepar BILL » Sam 08 Avr 2017 - 17:00

Il me semble que tu devrais rechercher des photos HD de vrais singes - chimpanzés et bonobos, par ex - sur le web, pour pouvoir recopier ensuite les tâches et les différentes couleurs de leur peau.
Rien de mieux que de retourner au réel pour réussir ce genre de détails :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque Monkey

Messagepar decrecy27 » Jeu 27 Avr 2017 - 14:53

Merci pour vos conseils :-)
Je vais essayer de tester ça sur le prochain tirage Bill ;-)
Je me rapproche du but.
Cependant, pour mon prochain travail, je pense que je vais au préalable poncer un peu la tête en plâtre afin d'en réduire l'épaisseur.
En effet, j'ai remarqué que le masque "flotte un peu" au niveau du dessus du crâne.
Ensuite, je commencerais un nouveau sujet. J'avais pensé à un masque de sorcière. Un sujet classique, demandeur. Si vous avez des idées :wink:

Je viens aussi de vendre le masque. Première vente ! ça fait plaisir :-)))
Et cette vente, je l'a doit en partie à ce merveilleux forum et à tous ces fabuleux conseils que vous m'avez tous apportés et qui m'ont permis de progresser et d'avancer :D
Alors c'est peut être pas très "classique" sur ce forum mais ... merci à tous :D
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque Monkey

Messagepar decrecy27 » Ven 28 Avr 2017 - 13:06

Quelques photos du masque vendu.
Je viens d'en tirer un nouveau qui est en court de peinture et que je vais essayer de poiler par la suite. Ca va être galère à mon avis.
Fichiers joints
image1.JPG
image2.JPG
image3.JPG
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque Monkey

Messagepar gouach » Ven 28 Avr 2017 - 20:45

le probleme c 'est que pour le poiler tu es obligé de coller les poils , ca peut rapidement donner une effet tres artificiel, avec des délimitations trop droites , la brillance de la colle visible si tu essaies de les clairsemer etc.
le top c 'est des les implanter, mais ca n 'est pas possible sur du latex, et pas forcement rentable sur des masque a vendre vu le temps que ca prend...

en tout cas ce masque rend pas mal du tout... peut être qu il ne faut pas chercher a trop detailler
:D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Masque Monkey

Messagepar decrecy27 » Sam 29 Avr 2017 - 7:02

Je sais. Mais si je peux arriver à un résultat de poilage comme Greg le grimpeur, ça pourrait être chouette je pense. Mais ça va être assez compliqué à mon avis. Dans un post il dit qu'il a mis 2 ans pour parfaire sa technique de poilage !
Dans cette vidéo on voit un petit peu comment il s'y prend à 9:20 min :
https://youtu.be/TXZx_mpM19M
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque Monkey

Messagepar alienfactory » Sam 06 Mai 2017 - 9:31

Lol "le grimPeur"! Ok je sors ;D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Masque Monkey

Messagepar BILL » Sam 06 Mai 2017 - 21:13

Mais quel mauvais esprit, Gilles :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque Monkey

Messagepar greg » Lun 15 Mai 2017 - 18:51

j'ai rien dit, ça m'arrive tellement souvent... pas de quoi grimper aux rideaux...
greg

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: pas loin de Lyon

Re: Masque Monkey

Messagepar decrecy27 » Lun 15 Mai 2017 - 20:38

Ah oui ok, je n'avais pas remarqué cette erreur. Il s'agit bien entendu de Greg le Grimeur :D
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque Monkey

Messagepar Auvergnate » Mer 31 Mai 2017 - 21:36

Bonsoir à tous,

Milles excuses, je m'incruste sur votre sujet mais je ne trouve pas le moyen d'en créer un... :S

Et puis vous avez l'air de connaître le sujet, et moi je suis dans la mouise! Mon indic', trop occupé ces derniers temps, me lâche peu avant le Gong...


Je tente donc ma chance, je me présente, Aude, nouvelle sur le forum et pour cause je ne suis pas du tout dans le milieu. Cependant, pour un projet de fin d'études j'ai décidé de reproduire la paire de bottines de Magritte, Bottines réelles, pieds en silicone (Le Model Rouge). Je me suis orientée pour bosser avec un atelier parisien mais me retrouve (à 10 jours du rendu) complètement dans la panade pour les finitions.

J'ai bossé avec du rtv 6007 teinté dans la masse, et j'ai des raccords à faire d'une part, puis des retouches couleurs (pour plus de réalisme) d'autre part.
Hors mon dernier silicone appliqué pour les retouches a très mal (voir pas) pris (sur mon pied moulé du même silicone), et les palettes à alcool que l'on m'a conseillées ne prennent pas, restent en surface comme du... maquillage.

J'ai lu les solutions "maison" dans plusieurs sujets, je souhaitais savoir si le mélange silicone ménager/ essence F/ peinture à l'huile prendrait sur du rtv? Et si l'un de vous saurait me dire pourquoi le silicone (rtv) de mes retouches n'a pas pris sur mon pied silicone (rtv) ?

Dernière question.. j'ai également acheté de la colle Pros'aide, toujours sur les conseils de l'atelier parisien. Quelqu'un peut-il me dire comment l'utiliser? colle de contact? tenue? cette colle prendrait-elle sur du cuir (côté chair, très fibreux)

J'ai cherché sur le forum, mais c'est assez délicat de trouver un sujet raccord avec mon boulot, ne connaissant rien aux matériaux...

j'espère que vous me viendrez en aide! :s

par avance merci!

Aude
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron