Buste Zombie

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Buste Zombie

Messagepar Ethis » Mar 19 Fév 2008 - 14:50

Salut!

J'en ai déjà parlé dans un autre topique, voici la sculpture sur laquelle je bosse en ce moment, il n'est pas encore totalement terminé, il manque quelques finissions çà et là. J'attend vos critiques avant de le terminer. Allez y lâchez vous!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar bishop » Mar 19 Fév 2008 - 18:23

Sympa jolie sculpture :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar disco stu » Ven 22 Fév 2008 - 16:40

Alors manière de faire le critique ^^
je dirais que j'aime la forme générale du zombo mais aux niveaux de la texture je trouve les "traits" trop droit sur les épaules et le coup pas assez marqués ou fripés et puis aux niveaux des pores de la peaux peut etre un peux trop pointu je m'explique j'en verrais carrement plus mais moins marqué ou moins visible au premier coup d'oeil
Voila mais cela n'est que mon avis de non- professionnel (pfff j'aime pas donner mon avis ça fais le mec qui sait tout mieux que tout le monde....)

PS : un jour si j'ai le courage je mettrais une tof de mon boulot qui sait....
disco stu

 
Messages: 14
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Too Looze

zombie

Messagepar Laurent » Ven 22 Fév 2008 - 16:54

Moi je trouve qu'il est très cool mais un petit détail me frappe. Je vois bien que tu as voulu montrer la dentition du personnage sans pour cela lui faire de lèvre supérieure mais comme il n'y a pas de "coupure" entre la gencive et les joues, on a l'impression que ses dents ont poussé sur sa peau. Je pense que si tu lui sculptais une lèvre supérieur, même retroussée, très fine et complètement séchée, pour garder l'esprit de ce que tu voulais, eh bien je pense qu'il serait encore mieux!!

Après, je pense que certains détails - comme les paupières pourraient être affinés - avec plus de ridules très fines suivant la courbure du globe oculaire (CF, en version plus stylisée, les yeux de l'homme arbre de Greg).

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar Ethis » Ven 22 Fév 2008 - 23:45

Ah!! de critiques!! je commençais a désespérer, merci!!

Pour la texture de peau effectivement moi aussi ça me gène un peu, j'avais déjà commencé a retoucher certains trucs, affiner par endroits et plus texturer a d'autres.
Laurent effectivement c'est assez étrange qu'il n'ai pas de lèvre supérieur, j'avais au début fait une lèvre assez fine mais le problème c'est les dents, je les ai déjà meulés au maximum pour les désépaissir car dessus il y a les lèvres de la tête en résine. Si je met une lèvre ça lui fait comme une sorte de bec de lièvre, ca fait trop épais. J'ai déja un peu retouché ca en faisant un début de peau comme si ca avait été arraché mais j'avoue ne pas être super emballé qd même. J'avoue qu'a ce niveau je sais pas trop comment faire.

Les yeux sont mon plus gros problème, je n'arrive pas a lui donner un regard suffisamment expressif, j'ai déjà viré les grosses paupières pleins de rides et les ai remplacées par des plus discrètes. C'est mieux mais c'est pas encore tout a fait ça selon mon gout. J'ai d'ailleurs essayé de m'inspirer de la sculpture de ton Hyde.

Si vous avez d'autres remarques ou conseils, c'est le moment!!
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar bishop » Sam 23 Fév 2008 - 0:37

Pour ce qui est de la lèvre supérieure si on regarde ta toff de profil ,on voit que la lèvre inférieure au même niveau que tes dent ,ce qui en théorie n'est pas logique,je pense que tu devrai avancer un peut ta lèvre inférieure et le menton pour compenser et là essayer de ragouter une lèvre supérieur
Pour les paupières c'est un peut plus délicat, car tu travail sur des paupière fermer et non pas sur un globe oculaire,donc ca fausse un peut le truc...moi je dirai fait les plus fines
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar Ethis » Mer 19 Mar 2008 - 11:44

Voila, j'ai fais quelques retouches, je pense qu'il est terminé maintenant. J'ai retouché surtout le regard qui passe beaucoup mieux qu'avant. Vos avis sont toujours les bienvenu!
J'ai reçu le silicone, je vais pas tarder a attaquer le moulage!!

Image

Image

Image
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar Maxime » Mer 19 Mar 2008 - 12:51

Jolie ! :D
Il a vraiment une bonne gueule je trouve.
Et j'aime beaucoup le ptit effet alienisant des pommettes.

Juste peut-être la partie levre inférieur/menton qui semble moin détaillé (et est-ce qu'il a un coté du menton qui ressort plus que l'autre ?...).

Je demande plus de photos :!: (profile, 3/4).
Maxime

 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2008

re

Messagepar Laurent » Ven 21 Mar 2008 - 15:05

Ah ouais!!! Il est vachement mieux! Surtout au niveau des yeux!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar Ethis » Ven 21 Mar 2008 - 17:41

Merci!! :D :D

Maxime voila des photos de 3/4 mais sinon, non le menton ne ressort pas spécialement plus d'un coté que de l'autre. A part quelques boutons purulents sur son coté droit.

Image

Image

Et une pour Laurent, c'est vrai que le regard est beaucoup moins vide comme ça qu'au début. J'ai rajouté un peu de matière sous les yeux car ils étaient trop creusés et c'était pas très réaliste. Puis la paupière supérieure tombante donne plus d'expression et de vécue au visage. J'ai aussi rajouté un peu de lèvre supérieur comme conseillait Bishop.

Image
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar alienfactory » Ven 21 Mar 2008 - 18:04

Houla j'ai raté des épisodes ! :D
La bouche et les yeux sont mieux ainsi, c'est clair ! La texture est tout à fait sympa. Par contre j'ai du mal avec les 'tendons' sur les côtés du cou. Ils sont peut-être trop réguliers ou trop nombreux.. je sais pô...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Pandanlagl » Sam 22 Mar 2008 - 2:04

Il est super cool ton monstre mais pas forcement zombie...

Pour un zomb, j'ai de la peine à comprendre la bosse sur le nez qui prolonge l'os de la joue. Si c'est un alien bleu par exemple, aucun soucis.

Pourquoi pas dire que c'est un "monstre" plutot qu'un cadavre?

P.S. pour alien, ceci permet aussi de justifier les plis sur le cous...
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Messagepar alienfactory » Sam 22 Mar 2008 - 8:50

C'est pas faux :D
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar mickey » Sam 22 Mar 2008 - 12:22

alors c'est un zombie alien? :lol:
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Buste Zombie

Messagepar Ethis » Dim 06 Avr 2008 - 20:42

Merci pour les remarques. Pour moi ça a toujours été un zombie et non un alien, alors peut être que ca ne correspond pas parfaitement aux critères zombies mais je ne vais pas me dire maintenant "tiens, en fait c'est un alien"
Je me suis pas mal inspiré des zombz de land of the dead qui ont un peu les memes traits et la bosse sur le nez qui représente le cartilage.
Image

Pour les tendons, je suis d'accord, c'est pas très satisfaisant mais maintenant c'est trop tard car il est en ce moment sous plusieurs couches de silicone.
En tout cas ce qui est certain c'est quand je regarde les anciennes photos et les dernières, je ne regrette pas d'avoir fait des retouches.
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités