Magritte, Le model rouge

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 18:29

AH! Voilà une page neuve pour vous parler de mon boulot! :) (merci Gouach)

Donc je viens d'acheter l'essence F, le silicone incolor (pour joints d'aquarium) et j'ai en stock du colorant silicone Esp Comp...
Voici le sujet:

Je suis bottier de formation, et mon boulot de "fin d'études" est la paire de Magritte, Le modèle rouge.
Il s'agit d'une paire de bottines (chevilles, talons) associée à des prothèses de silicone. Sou le silicone, vous avez l'emplacement d'un pied "réduit" réel, j'ai fait prendre le silicone sur la doublure de la bottine.
Et sous le pied silicone, vous avez un semelage. Sympathique, surtout au niveau du collage de la semelle. J'ai acheté une colle pros'aide, mais je doute de sa résistance, et ne sais comment l'utiliser. Un semelage cuir étant trèèèès raide, le fixer à une prothèse de silicone via cette colle, au premier abord.. me paraît compliqué. Ceci-dit, je n'y connais rien alors j'attends vos avis! :D Le cuir à semelle sera collé du côté chair, très fibreux. La colle et le silicone prennent bien sur cette fibre.

Ensuite, je veux bien entendu peindre mon silicone..... haha. C'est apparemment pas possible sans préparer un silicone que l'on teintera avant de l'appliquer sur le silicone existant? Ne risque-t-on pas de perdre les empruntes par ce procédé? à moins d'y aller molo avec de un "lavis " de silicone?


Cela fait beaucoup de questions! j'en ai conscience.. :S j'avais attaqué ce boulot accompagnée, et puis faute de disponibilité et la date buttoir de la correction approchant.. je m'en remets aux experts! ;)

Par avance merci pour vos conseils!
20170510_231735.jpg
20170510_231735.jpg (201.1 Kio) Vu 8608 fois
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 18:49

20170530_183216.jpg
20170530_183216.jpg (87.32 Kio) Vu 8606 fois
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 18:51

20170530_183240.jpg
20170530_183240.jpg (129.65 Kio) Vu 8605 fois
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 19:03

J'ai noté essence F mais j'ai aussi pris de l'essence à briquet, Gouach. Je teste ce soir. J'avais également acheté une palette à alcool, je vais tenter de l'intégrer au silicone dilué à l'essence... Pa de grande conviction,on verra. Je vais ptet aussi essayer de diluer de la poudre de crayons de couleurs! xD probablement absurde.
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 21:50

COnclusion heureuse! :) :)

Mélange silicone ménager(spécial vitrage, aquarium) + essence F + palette FX diluée à l'alcool >> Uniforme! la couleur diluée à l'alcool prend bien dans le silicone quand tout l'alcool s'est évaporé (? au départ ça fait des bulles marron au milieu du silicone.. puis ça se dissout)

>> reste à voir si le silicone prendra quand-même, réponse demain.


Mélange silicone ménager(spécial vitrage, aquarium) + essence F + poudre de crayons aquarellables >>> c'était très naïf, voir idiot. ^^

>> ça fait quand même des petites miettes colorées dans le silicone translucide, c'est joli. Et ça, c'est pas négligeable. xD

Bonne soirée, en espérant quelques retours demain :)
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar gouach » Jeu 01 Juin 2017 - 23:28

ha et bien voila un sujet ...

juste pour preciser, tu seras censé les porter les chaussures? ou ca n 'est que de la deco? parce que les contraintes ne seront pas du tout les memes....

pour la peinture , il s agit de faire des lavis, des peintures très transparentes et éventuellement de passer plusieurs couches...
ca ne devrait pas boucher tes détails,

l etape delicate sera de peindre le silicone couleur chair de manière réaliste ( la encore le plus tu seras transparents plus ca sera réaliste , mais tu as du t en rendre compte en essayant tes fards a alcool sur ta peau...)

pour coller le silicone a la semelle ( qui est dessous du silicone si j 'ai bien compris) , je pense que le mieux serait d utiliser du silicone ( sauf qu on ne sait pas pourquoi ton silicone n 'a pas l air de prendre sur lui meme...) je pense que la pro aid ne colle pas très bien le silicone dans me souvenirs...

dernier point, j avais vu une video ou ils faisaient disparaître le plan de joint de leur tirage en silicone avec un dremel, en l'abrasant très doucement...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Ven 02 Juin 2017 - 17:58

Non! Ce n'est pas une paire de chaussures portable! C'en est-une dans le sens où tu as un chaussant, avec un véritable emplacement pour le pied (atrophié cependant), mais la semelle ne fera que souligner les flancs, elle protégera seulement la cambrure, pas l'avant pied. La semelle sera en quelque sorte le lien entre pied et chaussure, se greffant sur le pied réel sans trop se faire remarquer. De ce fait, pas de réel semelage = pas de port possible.

Je me suis procurée de la peinture à l'huile cet après-midi, j'ai fait un premier test mais à mon avis j'ai trop de peinture dans le dosage. Je veux quelque chose de bien foncé.. il faudra y aller à plusieurs couches et patiemment alors. Ok.

En fait, le silicone prend sur lui même, mais en le soumettant au dremel il s'épluche, se décolle.. Il part en boulettes, laissant apparaître l'ancien silicone, intact.. et je laisse la pros'aid de côté oui..

Ça sèche pour le moment. Je fais rapidement des retours!

Merci à toi en tout cas! :)
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar gouach » Ven 02 Juin 2017 - 23:25

Ok parfait.
Pas de questions là dans l immediat?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Dim 04 Juin 2017 - 17:10

Bonjour!
Les nouvelles du jour: je suis en plein semelage. J'ai fixé encastrée dans le pied en silicone et avec du silicone ménager une fine pausserie souple. Elle va me permettre de fixer à la néoprène le semelage cuir, beaucoup trop raide pour être collé au silicone, qui lui sèche trop lentement.

Le boulot est encollé, je vous poste des photos probablement lorsque le talon bottier sera monté!

J'espère simplement que "l'intercalaire" pausserie sera assez solidement tenue par le silicone pour supporter la semelle....

Bises!
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Magritte, Le model rouge

Messagepar Auvergnate » Dim 04 Juin 2017 - 17:10

(pas de question dans l'immédiat gouach!! j'étais déjà au lit.. merci kmm!)
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités