Masque clown "ça"

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Jeu 25 Oct 2018 - 17:47

Hello à tous !
Voici un nouveau projet de masque en latex sur lequel je travaille. Une version du clown de ça. :D
Je travaille toujours sur les volumes.
Les photos vont me permettent de corriger certains problèmes de proportion.
Fichiers joints
DSC_0296.jpg
DSC_0293.jpg
DSC_0291.jpg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar BILL » Jeu 25 Oct 2018 - 20:06

C'est bien parti déjà, car on retrouve l'expression du personnage. :D Utilise le truc qui consiste à regarder ta sculpture dans un miroir pour repérer les asymétries :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Ven 26 Oct 2018 - 10:43

Merci Bill :D
Je connais cette technique, je l'utilise souvent pour mes illustrations.
Je trouve le système de la photo pas mal pour les sculptures. Tu imprimes ta photo et tu peux facilement déceler des asymétries en traçant des lignes de repère :-)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar BILL » Ven 26 Oct 2018 - 10:51

Cela étant dit, une fois que les asymétries de structure du visage (formes du crâne, de la bouche, placement des yeux, etc) sont corrigées, c'est bien aussi de créer des asymétries dans les expressions du personnage. Rick Baker parle de cela dans son interview de "Effets Spéciaux : Deux siècles d'histoires" en citant le sculpteur Chris Mueller Jr, qui avait notamment créé l'homme-poisson de "L'étrange créature du lac noir". Mueller était tellement perfectionniste que ses sculptures étaient justement un peu trop symétriques, et donc un peu figées parce que trop parfaites (selon Baker) :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque clown "ça"

Messagepar Glorious Production » Ven 26 Oct 2018 - 12:09

C'est un super début! Par contre j'ai l'impression que les yeux sont trop serrés et trop enfoncés.
Si tu regardes bien, il n'a pas de joues aussi proéminentes.

Image

Si tu ne peux pas retoucher l'emplacement des yeux je te conseilles de réduire le volume globale du visage. Rendre le nez moins épaté et réduire la taille de la bouche. En général les commissures de la bouches doivent tomber pile en dessous des pupilles si tu trace une ligne droite imaginaire entre les yeux et la bouche.

Image

Hâte de voir l'évolution!
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Ven 26 Oct 2018 - 12:30

merci pour toutes ces précisions !
je pense qu'une des erreurs principale est le nez, il est trop gros. Ce qui donne peut être aussi cette impression des yeux trop rapprochés.
Je vais essayer de régler cela :wink:
et c'est vrai aussi qu'il ne faut pas viser une symétrie parfaite car les visages sont rarement parfaitement symétrique
Je vais bosser la dessus !
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Jeu 01 Nov 2018 - 16:03

Quelques photos de l'avancement du projet :D
Fichiers joints
DSC_0313.jpg
DSC_0311.jpg
DSC_0310.jpg
DSC_0302.jpg
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar BILL » Jeu 01 Nov 2018 - 19:58

Je peux me tromper - c'est peut-être du à l'inclinaison de ta place de support - mais j'ai l'impression que le front est trop reculé par rapport au nez et à la bouche.
Il faudrait mettre ta sculpture de profil pour vérifier cela :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Ven 02 Nov 2018 - 17:01

Exact Bill :D
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Mar 20 Nov 2018 - 16:14

Bonjour à tous
Je viens de tirer un premier exemplaire "test" du masque.
J'aurais besoin de vos conseils pour le problème suivant. Comme le haut du crâne est plus large que la normale, j'aurais besoin d'une solution pour rembourrer cette partie afin qu'elle tienne bien droite et qu'elle donne l'illusion d'un crâne plus épais.
J'ai essayé avec un morceau de mousse de piscine sur le haut du masque mais ce n'est pas suffisant car les côtés s'affaissent également. Il faudrait quelque chose qui épouse mieux la forme de la tête.
Auriez-vous une idée ?
Je vous joins 2 photos.
Fichiers joints
DSC_0322.JPG
DSC_0321.JPG
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar BILL » Mar 20 Nov 2018 - 23:14

Je pense que le plus simple serait d'acheter de la mousse à coussin en rouleau de faible épaisseur (5mm environ), puis de construire couche par couche en les collant avec de la colle néoprène les volumes qui manquent entre le front du positif en plâtre et la surface interne du haut du masque. "Ça" t'évitera une mise en oeuvre plus complexe du genre couler de la mousse polyuréthane à froid :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Mer 21 Nov 2018 - 18:16

Tu ne penses pas que justement cela serait plus simple de remettre le masque dans le moule, couler de la mousse pu souple sur la partie supérieure et quand elle commence à gonfler placer dans le moule une tête qui me sert pour mes masques pour que la mousse pu puisse épouser la forme ?
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar BILL » Jeu 22 Nov 2018 - 23:35

Si, ce serait le plus simple, effectivement, et dans ma suggestion précédente, j'aurais du dire "le moins risqué", car en coulant de la mousse PU,
il faut faire vraiment attention à ce qu'elle ne se répande pas là où l'on ne veut pas qu'elle aille, par exemple sur l'intérieur du moule en plâtre, sous le masque latex,
ni sur le positif. Je te conseille de bien les protéger tous les deux si tu fais cela. Mais il faudra encore prévoir une couche intermédiaire de latex ensuite entre la mousse PU et
la peau quand tu porteras le masque, car la mousse PU est bourrée de composants chimiques nocifs.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque clown "ça"

Messagepar decrecy27 » Ven 23 Nov 2018 - 11:57

effectivement
après réflexion, je préfère éviter.
Je vais devoir protéger le moule avec un produit de démoulage. Et j'ai peur de la réaction qu'aura le latex quand je ferais un tirage
en plus, comme tu dis, ça va être complique de diriger correctement la mousse afin qu'elle se mette au bon endroit
et j'avais même pas pensé à la toxicité
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Masque clown "ça"

Messagepar ZogZog » Mar 27 Nov 2018 - 20:11

et simplement en remettant le masque dans le moule et en déposant une couche de papier mâché?
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

cron