buste indiana jones

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: buste indiana jones

Messagepar Propmaker » Mer 25 Juin 2008 - 21:21

Je suis allé sur le site de MC donné plus haut, il s'agit pourtant bien de la meme personne ;)

Après si il a vraiment resculpté cette version de A à Z et non fait un recast, autant pour moi.
Propmaker

 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar Freddy » Mer 25 Juin 2008 - 22:39

Quel honte !!! ce message me fait carrément sortir de mon ombre passagère :?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320233987512&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Fsofocus%3Dbs%26sbrftog%3D1%26dfsp%3D32%26fcl%3D3%26catref%3DC5%26nojspr%3Dy%26frpp%3D50%26from%3DR7%26satitle%3D320233987512%26sacat%3D-1%2526catref%253DC6%26sargn%3D-1%2526saslc%253D3%26sadis%3D200%26fpos%3DCode%2Bpostal%26sabfmts%3D1%26saobfmts%3Dinsif%26ga10244%3D10425%26saslt%3D2%26ftrt%3D1%26ftrv%3D1%26saprclo%3D%26saprchi%3D%26fsop%3D32%26fsoo%3D2%26fvi%3D1

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=fxcreation&ftab=AllFeedback&myworld=true

Je pense qu'il s'agit bien de notre coco, ""RIVIERE LAURENT 74 - HAUTE-SAVOIE - MEYTHET 74960 MEYTHET""

Il est vrai que je me demandais comment il avais fait un noyau en plâtre aussi précis ( voir au niveau des épaules) avant même d'avoir fait la sculpture... Facile avec un moulage en alginate ou silicone d'un recast (remoulage d'une sculpture executé par un autre sculpteur, autrement dit du vol...) d'ailleurs il à tellement gratté les cheveux du tirage original en argile que le noyau en plâtre apparais en dessous.

Certains détails de la sculpture ne trompe évidement pas, ça me paraissais louche cette histoire du ptit français qui mange la part au américains sur le propre territoire.
Un recast en résine trouvé sur le net, un moulage en silicone, un tirage en terre dans le moule, un noyau en plâtre ensuite moulage et tirage en silicone, évidement une petite re-sculpture pour ne pas faire exactement le même tirage et pouvoir implanté les cheveux, un peu de texture "mal placé" et hop !!! :lol: :lol: :lol: rhalala plus crédible le Laurent, d'ailleurs je ne voulais pas en parlé sur ce forum mais il me semble avoir croisé quelques un de ces travaux vantés des plus "suspicieux"... mais bon je m'abstiendrais ici car ce n'est pas le lieux :wink:

Fred
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Jeu 26 Juin 2008 - 7:55

OULA !! faut pas tout mélanger les gars !!! ces deux sculptures n' ont rien à voir, mais alors rien a voir du tout !!

le bust dont vous parlez en résine était une commande d' un particulier d' après une motié abimée d' un bust en platre qui en fait était celui d' un deckard, j' ai retouché ce bust, l' ai prolongé. je n' ai su qu' il y a quelques semaines qu' en fait c' était un recast du travail d' un sculpteur. je me suis expliqué avec le sculpteur original et me suis excusé de ce manque d' infos !

maintenant Freddy, avant de balancer des attaques, ben informes toi mieux que ça ! :evil:

le bust présenté ici est une sculpture originale que j' ai réalisé !! et qui n' a aucun rapport avec l' autre !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar alienfactory » Jeu 26 Juin 2008 - 10:56

Je pense que ce forum n'est pas le lieu pour faire un 'procès' à qui que ce soit. Propmaker, merci de ne pas 'débarquer' sur ce forum et de tirer à boulet rouge (justifié ou non, là n'est pas la question) sur un membre d'un forum. Le mieux aurait été sans doute de faire part de tes griefs aux administrateurs du site...Freddy, je ne te connais pas assez pour savoir ta façon de réagir, si elle est empreinte de 2nd degré, cynisme ou humoir noir (ou rien), mais je trouve ton dernier post un rien cavalier et limite insultant (pour quelqu'un qui ne voulait pas en parler sur ce forum, tu t'est bien lâché :lol:.Si tu regardes le taux d'insatisfaction Ebay sur le lien que tu as posté, et les commentaires, y a vraiment pas de quoi rougir. Des clients mécontents, y en aura toujours. Et tout ne marche pas forcément comme on le voudrait)...
Ce n'est pas un tribunal ici, pas la peine de faire une 'plaidoirie' à charge. Avant de juger à l'emporte pièce, il faut connaitre tous les éléments. Moi je me garderais bien de juger (et on ne me le demande pas) quelque chose dont je n'ai qu'un vague aperçu.Je ne fais ici que donner mon avis sur la façon brutale dont le post à changé d'objet. Je n'apprendrai à personne que sur les forums, il circule tout et n'importe quoi. Avéré ou non. Je ne connais pas tous les faits (et ne veux pas les connaître, ça ne me regarde pas), uniquement ce qui est dit sur les différents forums dont les liens ont été postés. Laurent s'est expliqué (ou défendu, devrais-je dire, au vu des attaques personnelles dont il a été l'objet) et pour moi l'histoire s'arrête là. Le reste, ça ne regarde que Laurent qui lui seul connait l'histoire dans son intégralité.
Ce forum n'est pas un site marchand, Laurent n'y vend rien, donc je dirais que ce qui se passe entre Laurent et ses clients, doit rester entre Laurent et ses clients. Et en dehors de ce forum.
Amen.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: buste indiana jones

Messagepar Laurent » Jeu 26 Juin 2008 - 17:40

L'autre Laurent, hein?!! :lol:

Rien à voir avec moi (pour ceux qui prennent le train en marche...)
D'un autre coté, pourquoi je me prends pas un pseudo comme tout le monde? :oops:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: buste indiana jones

Messagepar alienfactory » Jeu 26 Juin 2008 - 18:25

Ah ben oui, Laurent, je parlais de Laurent. Enfin pas toi, l'autre Laurent. Bon alors, papier, crayon pour tout le monde, va falloir prendre des notes !! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités