buste indiana jones

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Mer 14 Mai 2008 - 6:14

il m' a fallu environ 4 jours pour la sculpture. j ai déja fait le moulage et le tirage en silicone et je vais commencer la peinture demain
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar bishop » Mer 14 Mai 2008 - 6:29

Pfff! nickel chrome un boulot très soigner,c'est kler pour moi il est assez difficile de reproduire un visage existent ... c'est comme faire un portrait en dessin,il faut avoir un bon coup mains....en tout cas bravo!!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: buste indiana jones

Messagepar Amon » Mer 14 Mai 2008 - 12:32

Wow, tout cela donne vraiment envie de mettre la main à la pâte, j'ai hâte de voir la suite ! :D
Amon

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar gouach » Mer 14 Mai 2008 - 16:43

je poste un peut apres la bataille mais je pense que ,dans un souci d'equité,
il conviendrait de proposer aussi un article a laurent (de strasbourg) qui est aussi professionnel,
et ce d'autant plus qu'il nous a fourni des commentaires/informations/tutoriaux de grande qualité depuis la création du forum...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: buste indiana jones

Messagepar BILL » Mer 14 Mai 2008 - 19:00

Bien entendu ! On sera ravi de consacrer aussi un article au travail de Laurent ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar Laurent » Sam 17 Mai 2008 - 10:09

C'est bien aimable, Bill!!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: buste indiana jones

Messagepar jj92000 » Sam 31 Mai 2008 - 20:00

Je remonte le sujet, serait-il possible que tu nous montres des photos du buste terminé MC, ou en cours de finition pour voir l'évolution de ton travail ?
Merci
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Sam 31 Mai 2008 - 20:26

je posterai des photos de la peinture dans les jours à venir. le bust n' est pas fini, j' attend de recevoir les yeux et la perruque.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar jj92000 » Sam 31 Mai 2008 - 20:29

Super merci ! :D
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: buste indiana jones

Messagepar Freddy » Sam 31 Mai 2008 - 21:01

Très jolie sculpture M.C c'est vraiment excellent de voir qu'avec le nombre de talentueux sculpteur americain ( je pense au exécutant de chez Tussaud, etc...) d'avoir choisi un Français pour une pièce de leur attraction ça va faire cher en FedEX ! :D

Juste une question, pourquoi en silicone ? N'as tu pas peur que la peinture souvent capricieuse sur ce genre de matériaux en prennent un coup avec le temps et les "tripotages" malencontreux de la pièce ou l'envoie avec nos "delicat" (ironie hein) transporteurs ?
Puis les peintures au silicones ne sont souvent jamais très fines ( psycho paint etc beuark :lol: ) ou alors très fragile.

Pourquoi pas une pièce en résines ? Tu n'as pas de souci d'implantation vu qu'il a une perruque, mis a part les sourcil mais bon la un postiche très fins couleur chair fait amplement l'affaire.

En tout cas encore bravo je suis épaté par tes prouesses. :wink:
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar M.C. » Dim 01 Juin 2008 - 10:53

Très jolie sculpture M.C c'est vraiment excellent de voir qu'avec le nombre de talentueux sculpteur americain ( je pense au exécutant de chez Tussaud, etc...) d'avoir choisi un Français pour une pièce de leur attraction ça va faire cher en FedEX !

Juste une question, pourquoi en silicone ? N'as tu pas peur que la peinture souvent capricieuse sur ce genre de matériaux en prennent un coup avec le temps et les "tripotages" malencontreux de la pièce ou l'envoie avec nos "delicat" (ironie hein) transporteurs ?
Puis les peintures au silicones ne sont souvent jamais très fines ( psycho paint etc beuark ) ou alors très fragile.

Pourquoi pas une pièce en résines ? Tu n'as pas de souci d'implantation vu qu'il a une perruque, mis a part les sourcil mais bon la un postiche très fins couleur chair fait amplement l'affaire.


pourquoi en silicone ? parceque le rendu est plus réaliste, que je dois non seulement planter les cils et surcils mais aussi la barbe, que c' est aussi un souhait de leur part et puis il y a des "façons" de peindre le silicone de manère très efficace et durable. ce bust sera monté sur un mannequin en "déco " de l' attraction ! donc pas de tripotages ! ..... normalement:D
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar Freddy » Dim 01 Juin 2008 - 15:44

Ok merci pour l'explication M.C. :wink:
Je suis impatient de voir la pièce finis ! étant moi aussi un afficionados d'indi. :D

Fred
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar Propmaker » Mer 25 Juin 2008 - 19:29

Bonjour à tous,

Une amie qui surfait sur ce forum m'a averti que quelqu'un avait réalisé un buste Indy et étant un grand fan je suis vite allé voir !! Mais déception...j'ai déjà entendu parler de "l'auteur" sur divers forums Indy où il n'est guère apprécié...

Il est normal que le buste n'ai pris que 4 jours a être sculpté car il a tout simplement été moulé et retravaillé sur le travail d'un autre, sans que celui ci ne soit d'ailleurs au courant...
L'histoire se trouve ici http://www.indygear.com/cow/viewtopic.php?t=30019

En gros il est parti d'un buste de Deckard, puis il l'a retravaillé (et en a fait plusieurs copies sur ebay) et maintenant on en arrive là...

Moi je m'en fous mais ça m'énerve un peu de se faire passer pour l'auteur d'une sculpture alors que non !
Propmaker

 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2008

Re: buste indiana jones

Messagepar Laurent » Mer 25 Juin 2008 - 20:26

Il semblerait quand même que la sculpture postée ici par Magic Creation (et non FX Creation... c'est une nuance quand même) ne soit pas celle qu'on voit sur le forum dont tu as posté le lien, sculptée avec cheveux etc. et qui est de toute évidence un recast flagrant de Deckard.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: buste indiana jones

Messagepar briareos » Mer 25 Juin 2008 - 20:46

pareil, sur le lien, les photo des sculptures montrée sont moches, aucune texture...on est loin du modelage de qualité que nous a montré M.C.
briareos

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron