Monstre de Laurent et AlienFactory

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar metalsteph » Mer 28 Mai 2008 - 14:25

Hello les gens,
bin qu'elle presente bien votre bestiole ... bon meme si je lui f'rai po un bizou !!!
Aussi, z'auriez po une p'tite video genre youtube, histoire de la voir en action ??? :roll:
metalsteph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 09 Jan 2008
Localisation: Lyon

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Freddy » Sam 31 Mai 2008 - 20:31

Impatient aussi de voir la vidéo, effectivement comme M.C l'a dit la sculpture manque vraiment de finesse, mais le résultat est sympa :wink:

C'est toujours un peu la même excuse et un peu dommage pour le temps d'exécution d'un projet, pourquoi ne pas demander plus de temps tout simplement ? Si le résultat final en vaut le coup ? Pourquoi accepter de réaliser un projet dans un temps aussi limité sachant que le travail sera bâclé ?
Peut être des questions de petit nouveau mais je ne comprend pas, c'est ni avantageux pour la production, ni pour le réalisateur ni pour le créateur de la créature, ou en est l'intérêt... C'est dommage mais ce n'est pas pro je pense et ce n'est que mon humble avis.

Bon courage pour la suite les gars ! :D
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Laurent » Dim 01 Juin 2008 - 12:51

Merci pour ces commentaires, Freddy.

Les contraintes de timing ne sont pas des "excuses", les maquilleurs ne fixent pas les dates de tournages et les imprévus en amont sont parfois inévitables. La réalité de ce milieu t'échappe et les pros de ce forum, comme MC, devraient pouvoir confirmer en tout honnête foi que parfois "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" , que ne nous sommes pas des magiciens et qu'on ne lâche pas un projet en cours de route parce qu'on ne peut pas fournir le meilleur travail possible (à moins d'en avoir rien à cirer de l'équipe qui monte le projet, aussi dans des conditions difficiles).

Demander du temps? Si c'était aussi facile, ce métier serait un paradis.

Je n'aime pas le sous-entendu qu'implique ce terme "d'excuses". Aimez ou n'aimez pas, trouvez la sculpture mauvaise, la peinture torchée, l'ensemble complètement lamentable si ça vous chante mais ne me mettez pas ceux qui en ont bavé pour produire ce travail, aussi médiocre que vous le trouviez, sur l'étagère des amateurs "qui se trouvent des excuses" et j'invite tous ceux qui ont participé à ce projet comme Raizol, Aurélien, Guillaume, Mathieu et bien sûr AlienFactory, à témoigner des conditions de travail.
Donnez votre opinion, quel qu'il soit mais ne manquez pas de respect à ceux qui bossent et ont des choses à montrer pour animer ce forum, au risque de les voir déserter.

A bon entendeur.

Voilà donc un autre travail en collaboration avec AlienFactory, également réalisé en très peu de temps et peu de budget :twisted:
Oserais-je préciser que c'est un travail en cours car il n'y a pas encore les poils...

[img][img][/img][/img]Image

[img][img][/img][/img]Image

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar M.C. » Dim 01 Juin 2008 - 13:01

Les contraintes de timing ne sont pas des "excuses", les maquilleurs ne fixent pas les dates de tournages et les imprévus en amont sont parfois inévitables. La réalité de ce milieu t'échappe et les pros de ce forum, comme MC, devraient pouvoir confirmer en tout honnête foi que parfois "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"

je suis tout à fait d' accord avec toi ! et pour éviter tout mal entendu, ma remarque sur le travail de sculpture de la créature, n' était que purement " technique " et ne remetait pas en cause les délais, budget et autres inconvéniants de ce métier
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Laurent » Dim 01 Juin 2008 - 13:52

Merci MC. :lol:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Freddy » Dim 01 Juin 2008 - 15:36

Merci pour l'accueil quand même... :?

Désolé de t'avoir vexé Laurent, je donnais juste mon opinion sur le faite que de ne pas savoir gérer son temps de travail et accepter de faire un truc à l'arrache est juste à mon gout un esprit pas pro, savoir que l'ont va se planter et présenter un résultat médiocre avec un "on a fait ce qu'on a pu..." donne malheureusement un niveau encore plus bas en france, tu emploie le mot "pros" mais j'ai l'impression avec ta pièce de voir un des cent millième "monstre" que l'on trouve sur le forum du FXlab fait par un amateur du fin fond de sa campagne texane.

Je pense que refuser un plan galère à la base est une manière pro de petit à petit relever le niveau des effets spéciaux et de la qualité des projets fantastiques Français, non ?
Tu pense vraiment que si un producteur vois ce niveau de création par un "pros" il va investir des milliers d'euros pour un long ?

Le temps on s'en fous c'est le resultat qui compte, non?
Si après tu n'as pas su gérer ces imprévus ou gérer en amont tes temps ou pris le risque d'accepter ce peu de temps de prepa, il ne faut pas s'en plaindre après.

Après je pense peu être mal mais je préfère la qualité à la quantité et la rapidité, le vite fait bien fait ne doit pas être un cheval de bataille, surtout si l'on veux encore une fois élever le niveau actuelle.

Désoler de mettre un petit coup de pied dans ta fourmilière Laurent, mais je n'attaque pas les personnes qui ont travaillé sous ta direction mais plus le chef de projet qui n'as pas su prendre les bonnes décisions, après je ne vais pas aller plus profondément dans la critique du personnage mais bon si tu poste tes travaux sur un forum qui est un lieux de discutions et non le book de Laurent attend toi à être un minimum "critiqué" si tu attend que des "Wow" et des "Super, Excellent" qui sont à mon gout aucunement constructif ( mais toujours plaisant pour l'égo :wink: ) je trouve ta réaction très dommage...

Mais bon j'espère qu'on peut quand même devenir de bon pote de forum :D

Et au fait je suis aussi pro dans les accessoire et la deco de cinéma, ce qui implique aussi des résultat, des plans galère etc... Enfin tu doit connaitre :wink:

Fred
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Freddy » Dim 01 Juin 2008 - 15:38

P.S. Vraiment très bien le bras !! belle peinture, Bravo l'ami !!

Fred
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar ohbewan » Dim 01 Juin 2008 - 16:20

Moi je comprend très bien la réaction des Laurents.
Personnellement je trouve que le coté "simpliste" de la sculpture lui donne un look cartoon sympa. Et puis, si ça répondait au cahier des charges...
On n'a jamais dit qu'on ne pouvais pas critiquer, mais au risque de foutre la mèrde, ça m'irrite d'autant plus quand ce genre de critique vient d'un "petit nouveau" qui n'a encore rien montré de son propre talent.
Même les plus grands pros de la profession doivent faire des compromis en raison du budget et des délais.

Freddy a écrit:mais j'ai l'impression avec ta pièce de voir un des cent millième "monstre" que l'on trouve sur le forum du FXlab fait par un amateur du fin fond de sa campagne texane.

Je suis membre du FXLab et je trouve que la qualité du travail qui y est présenté est généralement d'un très grand niveau.

Bienvenu quand même sur le forum et montre nous vite des photos de ce que tu fais :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Freddy » Dim 01 Juin 2008 - 16:38

Merci Ohbewan :wink:

Pour le ptit nouveau sur le forum je comprend tout à fait et je suis désoler d'avoir dit ce que je pensais un peu trop sèchement, mais le métier est comme ça, quand un réalisateur te dit "C'est pas filmable" et t'humilie salement devant une équipe technique de 50 personnes ça fait plus mal qu'une pseudo critique rapide sur un forum.

J'ai a peu près 25 ans de métier, je me considère comme pro vu que je vis de mon métier et donc de ce fait par le régime français (oui c'est comme cela que l'ont reconnais les pros en France, je vous assure :roll: ) est intermittant du spectacle depuis longtemps, je ne suis pas pro en SFX mais je suis quand même très bon public !

Je n'ai pas vraiment de photos à montrer ( je l'ai dit dans ma presentation) mais j'ai effectuer pas mal de travaux avec les Versaillais, twinsFX, entre autres.. Promis des que je rentre chez moi je gratterais mon ancien PC pour vous dégoter des photos :wink:

Fred

ohbewan a écrit:Même les plus grands pros de la profession doivent faire des compromis en raison du budget et des délais.

Mais jamais au détriment de la qualité.
Freddy

 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2008

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar M.C. » Dim 01 Juin 2008 - 17:05

je suis peut etre mal placé pour dire ça, mais c' est vrai que ton approche est un peu direct Freddy ! :wink:

je suis le premier à dire que la priorité dans un travail c' est la qualité et pas le dernier pour la critique ( j' ai la "réputation" d' etre asser chiant ) mais aussi de remplir le cahier des charges ! malheureusement et si tu es du métier,tu sais qu' il y a parfois des éléments qui font qu' il faut réagir vite pour répondre aux imprévus ou aux nouvelles exigeances du réal / prod même si au final la qualité doit en subir un peu les conséquences ! c' est frustrant, mais c' est comme ça... et la plupart du temps ça ne vient pas du chef makeup !

pour en revenir à la créature de Laurent et son équipe, je pense que ce n' ai pas une "excuse" si le résultat n' est pas 100% et bien un cas à part, il suffit pour ça de voir le reste de ses créations !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar bishop » Dim 01 Juin 2008 - 17:49

Bin moi je la trouve bien leur bestiole, surtout si nivo budget et temps s'était galère ...ils s'en sont plutôt bien sortie
Perso je ne suis pas pro ,mais c'est pas pars qu'un projet n'a pas de budget et de temps pour de fx ,que celui ci ne reste pas moins intéressent, parfois on accepte des chose par défis et par passion ,après faut faire avec ce que l'on nous donne et comme dit Laurent et que je dis souvent sur un tournage "on n'est pas des magicien"
Et si on devait refusé tout les projet qui ne donne pas le temps et le budget....bin je serai jamais sur un plateaux :)
Après c'est certain que ton travail en patie ,mais c'est comme ca ,ta accepté ,tu a fait ce que ta peut et faut assumé
Perso je n'est jamais au grand jamais participer a un tournage ou tout ce passe nickel chrom.... ca toujours été galère ...je suis peut etre maudit :lol:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Laurent » Dim 01 Juin 2008 - 21:33

Désolé pour ma réaction, également "à chaud".

Peut-être aurais-je dû préciser dès le départ que ce monstre était destiné à un court-métrage d'étudiants forts sympathiques de l'ESRA et que le monstre est EXACTEMENT ce que voulait le réalisateur, qu'on aime ou pas le design et les finitions (cf la grande polémique des oreilles...)
Nous ne nous inscrivons donc pas vraiment dans un contexte "pro". Ce projet n'a pas été fit pour gagner de l'argent mais pour filer un coup de pouce.

Merci pour les commentaires sur le bras (il est 22heures 30 et Gilles et moi sommes encore dessus...) et le reste - merci MC.

Sur ce j'y retourne.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar BILL » Dim 01 Juin 2008 - 22:18

Je la trouve très sympa, votre bestiole, Laurent et Gilles (et tout le reste de la "creature team") ! Effectivement, c'est important de préciser qu'elle a été faite pour un court, car on sait tous que ça signifie peu ou presque pas d'argent, trop peu de temps, et des conditions de tournage et d'inexpérience du réal qui transforment l'exercice en véritable parcours du combattant.

Juste pour revenir sur la réaction un peu brusque de Freddy, il faut aussi juger ce que la créature va donner à l'image, comment elle va être éclairée, comment elle va être montrée, etc. C'est sûr qu'un masque mécanique photographié avec un flash ne va pas être mis en valeur, tandis qu'il pourra remplir parfaitement son rôle une fois filmé.

Le travail de peinture sur le bras est superbe. Bravo !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar Laurent » Dim 01 Juin 2008 - 22:53

Merci Bill.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Monstre de Laurent et AlienFactory

Messagepar bishop » Lun 02 Juin 2008 - 6:23

Ha oui le rendu du bras est nikel ,quel sera le but de l'effet?
Il a été peint avec des fars a alcool?
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités