Page 1 sur 1

Casque Red Hood

MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 - 0:19
par spyder cosplay
En ce moment ça y va fond de train les masques mais ça va se calmer un peu après la semaine prochaine. C'est parce que j'expose à Japan expo du 3 au 7 juillet donc je voulais montrer un max de chose.

Don voici un masque inspiré de Red Hood, j'ai pioché un peu d'élément des toutes les versions que j'ai trouvé en comics et voici le résultat

Cette fois c'est de la modélisation 3D pour la base

Image

L'impression n'était pas tip top car je n'avais pas vu mais un excentrique était légèrement desserré
Image

Après la finition
Image

Et la peinture fraîche de quelques minutes, elle n'est pas encore bien sèche sur la photo, j'en ferai une plus belle demain au soleil ;)
Image

Re: Casque Red Hood

MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 - 9:04
par spyder cosplay
Et voila la catastrophe, je me suis aperçu qu'il y avait un petit manque de vermis à un endroit donc j'ai poncé légèrement à l'eau puis remis un coup de vernis (le même vernis) et le drame. Je ne sais pas pour quelle raison mais tout à frisé une catastrophe donc casque non présentable, je suis dégoûté :(

Image
Image

Re: Casque Red Hood

MessagePosté: Jeu 04 Juil 2019 - 21:21
par BILL
Damned... :(

Re: Casque Red Hood

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 - 20:06
par ZogZog
Dommage que tu n'obtiennes pas l'effet attendu, ceci dit sur les photos ça ressemble à une texture de cuir plutôt pas mal.

Je n'ai pas d'explication sûre au problème, mais ça ressemble au problème du "maigre sur gras"/"maigre sur gras" rencontré en peinture à l'huile, où quand la couche supérieure sèche plus vite que les couches inférieure les craquelures se forment.

Re: Casque Red Hood

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 - 20:18
par ZogZog
En fonction de ce dans quoi ton vernis est soluble, peut-être qu'un lissage aux vapeurs d'acétone pourrait marcher comme ça se pratique en impression 3D ( mais à température ambiante* sur plusieurs jours pour ne pas décaper le vernis et la peinture, et dehors)

*: et pas en chauffant comme on peut le lire, à moins d'être suicidaire...