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Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 9:11
par Aguet
C'est un modelage raté, alors j'ai fait des tests dessus. Les textures n'ont rien à voir avec la créature et puis il y en a trop ! :)

Je voulais avoir une gueule ouverte avec des babines retroussées, mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne forme.

La tenue mécanique de la terre glaise n'aide pas trop pour ce genre de truc, je trouve :)

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 12:58
par spyder cosplay
Ah oui je vois mais du coup ton argile doit être vraiment dure pour la travailler? Car j'ai testè presque les mêmes outils mais ça arrache tout même en laissant glisser sans forcer, pour te donner une idée mon argile se marque facilement quand je mets une légère pression avec un pinceau poils souple de 10mm. Si tu regardes en première page j'ai fait un essai sur de l'argile sèche avec une brosse métallique et je vois qu'il y a des effets de texture similaire aux tiennes. Par contre tu n'as pas eux de fissures qui sont apparues sur ton modelage sous l'effet de la rétractation de la terre?

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 16:21
par Aguet
Oui, en effet deux légères fissures. C'est en masse et non creux, alors cela sèche comme ça peut.

j'ai attendu que cela sèche deux , trois jours ... Sur de l'argile souple, avec ces outils, cela n'est pas simple et du coup je n'y arrive pas.

Après, sur la dernière photo (celle des outils et d'une ébauche de buste), c'est de la monster clay, on voit le même résultat avant nettoyage et estompage des reliefs.

Du coup, je dois dire que suivant ce que l'on utilise, on doit s'adapter.

Tu voudrais faire la même chose mais sur une argile humide ?

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 16:27
par Aguet
Un rendu de textures sur créature en plâtre.

Je me rends compte qu'en effet, c'est toujours sur de la matière dure.

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 16:49
par spyder cosplay
Oui c'est bien ça, je test pour essayer de trouver une methode sur argile humide ou semi dur, je ne veux pas risquer de fissurer ma pièce ce qui pourrait être désastreux car on sait jamais comment ça va arriver. Oui j'ai aussi tester la monster clay (c'est vraiment cool comme matière) mais pour une pièce aussi énorme le prix serait exhorbitant ;)

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 17:30
par spyder cosplay
J'ai fait un nouvel essais et j'ai réussi à obtenir cela, je trouve ça plus naturel et moins artificielle que la précédente, vous en pensez quoi?

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Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 18:23
par Aguet
Je trouve que ça marche !!!

Il y a une logique et de la finesse dans cette rugosité ! :)

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 18:40
par BILL
Je plussoie ! :D Ça paraît tout à fait crédible.

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 20:18
par spyder cosplay
Cool :D, alors pour la technique c'est pas très commun je pense lol, vu que je ne veux que mon argile sèche trop vite à cœur (risque de fissure), j'ai triché en séchant très rapidement la surface à travailler au sèche cheveux, comme ça elle est dur juste ce qu'il faut en surface ( elle est pas sèche non plus mais on a à peu prés la dureté d'une monster clay medium). Donc dans l'ordre ça donne ça:

- préparation des plus grosses crevasses à l'outil sur argile moule, on oublie pas de retirer les déchets (petite boulette d'argile)
- séchage de la zone de travail au sèche cheveux (puissance max ) faut que ça sèche seulement en surface
- passage des outils, griffe et fils de fer assemblé en petit paquet (tailles et nombre en fonction de rendu souhaité)
- passage d'un pinceau en éventail à poil très fin (généralement utilisé pour le makeup), pour adoucir les bords et retirer les déchets d'argile, tout en arrosant abondamment la zone de travail avec un pulvérisateur d'eau, l'eau à pour objectif d'éviter de déplacer l'argile dans le motif créé en l'évacuant.

Je vais essayer de faire un petit tuto la dessus quand je referai le premier coté.

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 22:01
par BILL
On découvrira ça avec plaisir. Et on en fera un article que l'on mettra en page d'accueil du site, bien sûr.

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Ven 01 Mai 2020 - 23:40
par gouach
Bonsoir,
J'avais vu un technique utilisant une brosse a chat
Une carde en fait.. dont j ai donné un bout a aguets

Pour la sculpture, il y a juste un truc que je trouve un peu étrange c est la clavicule qui au lieu de partir vers l'arrière
Reste saillante et se dirige vers le deltoïde.,...

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 - 2:27
par spyder cosplay
Pour la brosse à chat je pense que ça peut le faire pour avoir une texture plus fine mais la ça serait trop fin pour mon projet.

Pour la clavicule elle se dirige bien vers le deltoïde médian, après j'avoue que sur la photo cela peut être trompeur vu que l'ombre de la tête suis la même courbe

Image

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Sam 02 Mai 2020 - 15:51
par gouach
Oui ce volume la me convient bien...la clavicule allant vers l'acromion de l omoplate..
En fait on a l impression qu elle forme une fourche et qu il y a une partie qui va vers le sillon delto pectoral ...
Juste dessous.

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Mer 06 Mai 2020 - 0:43
par spyder cosplay
Voila l'avancement, changement d’orientation pour la partie abdominale, il reste encore la partie centrale des pecs à améliorer ainsi que la symétrie et la retouche des abdo qui est en cours. Quand tout sera ok on passera à l’arrière. J'en ai profité pour adoucir les veines ce qui leur donne un peu plus de réalisme.
Image

Re: Gears of war Locust

MessagePosté: Mer 06 Mai 2020 - 5:27
par BILL
Ça devient de plus en plus crédible, malgré le côté fantastique de l'aspect. :D