Moulage encore !!! :)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Lun 07 Sep 2020 - 11:28

Bonjour Viens30.

C'est ce que je me dis concernant la réalisation ! :)

Les vacances sont terminées depuis déjà 4 semaines, je suis encore à l'état de l'ébauche, je vais aux rythmes des disponibilités...

Je poste l'avancement des travaux. Je dois dire que je ne suis pas encore sûr du "design" ...Je cherche en même temps.
Fichiers joints
zombie 6.jpg
zombie 7.jpg
zombie 8.jpg
zombie 9.jpg
zombie 10.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar BILL » Lun 07 Sep 2020 - 20:52

J'ai un peu de mal à réagir à ton design, car à ce stade, je ne sais pas si l'idée est de créer un personnage d'Heroic fantasy, une sorte de mort-vivant ou un extraterrestre.
Tu peux nous en parler ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Lun 07 Sep 2020 - 22:05

Bonsoir Bill.

Oui, je souhaite faire un mort-vivant. J'hésite en un truc un peu trash ou bien plus subtil. En glanant sur internet je suis tombé sur cette sculpture et je la trouve classe par exemple. (Je ne sais pas qui en est l'auteur).

Pour le trash, il me faudrait faire un dentier posé par dessus les lèvres pour rendre l'effet plus marquant mais cela me rajoute donc une contrainte.... :)

Comme je souhaite faire la cagoule et la face séparés, je ne vais pas trop me disperser, je crois que c'est plus prudent !!! :) :) :)

Sur cette oeuvre que j'ai trouvé sur internet, j'ai été obligé de réduire la qualité mais elle dispose de pleins de détails de plis de peau, de textures fines etc...Je crois que je vais m'inspirer de cela.
Fichiers joints
IMG_20200907_224627.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar BILL » Lun 07 Sep 2020 - 22:32

OK, mon conseil, c''est de te procurer des dessins anatomiques de crane, et de la position des veines sur le crâne. Une fois que tu auras bien compris ces volumes, tu pourras les reproduire en surface pour donner un aspect de crâne visible sous une peau fine à ta sculpture. Là, pour le moment les volumes sont encore trop différents des vrais volumes d'un crâne, à mon avis :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Mar 08 Sep 2020 - 11:44

Merci Bill, je vois ce que tu veux dire. Ça va pas être facile !!! :) J'ai des bouquins très détaillés, mais à mettre en oeuvre c'est pas de la tarte...Donc, je vais m'y coller.
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar BILL » Mar 08 Sep 2020 - 15:32

Je pense que ces deux images vont pouvoir t'aider :

Ref pour Aguet.1.jpg


Ref pour Aguet.2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar gouach » Mer 09 Sep 2020 - 22:03

Bonjour aguet
Très chouette ta photo de référence
Je pense que si tu renonces aux grosses orbites qui tombent sous les yeux
Tu pourras faire une sculpture plus fine et que tu auras plus de place pour sculpter quelque chose de convaincant sur la partie inférieure du visage
Dernière édition par gouach le Mar 15 Sep 2020 - 23:26, édité 1 fois.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Jeu 10 Sep 2020 - 9:35

Hello Bill, Hello gouach.

Merci Bill ! Je n'avais pas cela sur mes bouquins et merci Gouach c'est une remarque judicieuse. ;)
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Jeu 04 Fév 2021 - 13:10

Hello all !

Bon, après un accident qui m'a valu une prothèse dans le cou et pas ailleurs !!! Je reviens avec les modifications suggérer par Bill et Gouach.
Je vais essayer de poster régulièrement, histoire d'avoir vos avis, car pour l'heure vous avez fait mouche à chaque fois !!! ;)

Donc, j'ai affiné le modèle, je vais lui creuser les joues, faire apparaitre plus drastiquement l'apophyse zygomatique et affiner aussi le maxillaire supérieure, c'est pour cela qu'il encore un peu épais...

PS : Pendant la convalescence, j'ai potassé des bouquins d'anatomie, j'suis pas encore un cador, mais je suis moins crétin ! ;)
Fichiers joints
zombie 1.jpg
zombie 2.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar BILL » Jeu 04 Fév 2021 - 18:18

Désolé d'apprendre que tu as eu un accident. Je te souhaite un prompt et total rétablissement.

Je trouve que les volumes de ta sculpture sont bien et ont un aspect réaliste. On sent que tu as potassé l'anatomie !
Continue comme ça :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar gouach » Ven 05 Fév 2021 - 10:14

Bonjour
C est vrai que les volumes sont bien,
Bien plus réalistes.

Vu que tu souhaites faire un masque cagoule,
Je le demande comment cela va tomber autour de la bouche
S'il faudrait pas recouvrir les lèvres en laissant une ouverture entre les lèvres sculptées.

La j ai peur que le silicone se décolle des lèvres lors des mouvements de diction
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Mer 17 Fév 2021 - 12:08

Hello all ! :)

Merci Bill, je n'ai qu'a pas être casse cou ! :)

Bon, je continue sur la lancée.

Gouach, j'ai fait ce que tu as écris pour les lèvres...C'est chaud à faire les lèvres !!! :)

Et je préfère ce que tu as suggérer ;) Merci de ta remarque.

Pour ce qui est de mon point de vue, je recherche encore les formes. La fosse temporale n'est pas encore à mon goût et l'arcade zygomatique ainsi que l'apophyse zygomatique ne sont pas encore comme je souhaite. Je voudrais être encore plus "acérée". Je me demande si en jouant sur l'angle mandibulaire, je ne pourrais pas faire un contraste...

Je trouve les veines grossières, mais ça je peux refaire assez rapidement.

Pour info, c'est de la Monster Clay Medium que j'utilise. A lisser, c'est hyper dur !

Et quand je pense qu'il y aura les textures à faire...Modeleur c'est un métier !!! :)
Fichiers joints
zombie 3.jpg
zombie 4.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar BILL » Mer 17 Fév 2021 - 17:35

C'est bien, ça avance dans le bon sens tout ça. Pour les étapes suivantes, je te conseille de cherches des photos de visages sur le web, et de bien observer le tracé des veines sur la peau, les rides, le grain de peau, le sens des pores en fonction de l"étirement de la peau, bref tous les détails qui font qu'au final un modelage est réaliste. Ce sera un bon exercice, qui te permettra d'apprendre encore de nouvelles choses. Observer et recopier ça fait partie de l'entraînement artistique de base dans toutes les disciplines. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar gouach » Ven 19 Fév 2021 - 0:43

Bonjour,
Je préférais les pommettes de la version précédente...
La tu as rajouté du volume et ça devient plus artificiel..

Pour le côté plus acéré si tu regardes sur ton image de
Référence les volumes ( l'épaisseur ) des reliefs n étaient pas plus important que sur la photo de l'étape précédent mais les arrêtes étaient plus marquées.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais en gros, la structure n est pas plus épaisse, mais l'arrête est plus visible çar plus marquée/ saillante justement... Plus d angle par rapport à la surface

( Si c est pas clair, appel)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage encore !!! :)

Messagepar Aguet » Ven 19 Fév 2021 - 5:16

Hello all ! :)
Merci Bill !

Là ! Je crois que je vais en baver !!!! :):):)

Bien vu Gouach ! :)

J'ai en effet rajouté du volume...Alors c'est tout bête, mais comme j'avais calibré l'épaisseur de la peau aux alentours de deux millimètres et que pendant plusieurs mois je n'ai pas pu travailler dessus, j'avais omis ce détail. Si bien qu'en modelant et en taillant un peu dans la masse, je me suis retrouvé sur le plâtre. Du coup, j'ai préféré assuré l'homogénéité de cette épaisseur.
Je vois bien ce dont tu parles, pour le moment, je ne parviens pas à rendre le tout fluide / logique / plus esthétique / plus troublant...C'est ce que je cherche à faire, alors je fais et défais ce que je fais ! :)
Je vais me pencher sur ces angles dont tu parles, car en effet cela me semble être le bon chemin.

Pour info, j'ai chercher l'auteur de la photo de référence et j'ai fini par trouver...Alors moi j'adore leur boulot...Voici le lien ( https://www.artstation.com/hatch-effects )
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités