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Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 0:21
par spyder cosplay
Petite mise à jour, pour la texture j' ai légèrement commencé mais je suis en train de me faire des pads de texture pour tamponner. Image

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 9:29
par BILL
La raison pour laquelle tu as choisi de faire la réplique d'un personnage de jeu vidéo est-elle que l'atelier auquel tu vas montrer ton travail fabrique des effigies grandeur nature de personnages en résine et fibres de verre pour la déco de magasins de jeux vidéo ?

Je te pose cette question parce que si ce n'est pas le cas, je crois que ce serait beaucoup mieux pour toi de partir du visage d'une vraie personne pour démontrer tes talents de sculpteur.
Ce n'est pas du tout une remarque négative de ma part, juste une suggestion :wink:

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 10:25
par spyder cosplay
Tu as tout à fait raison, non je suis parti de ce personnage car j'aimerai le faire en cosplay un jour. Mais la j'ai un peu de marge niveau temps car ils ont décalé l'entretien à dans 2 semaines (ils sont un peu short sur un tournage). Du coup je vais me lancer sur un autre visage après avoir fini celui ci. Sinon vis à vis de la sculpture il y a des choses qui cloche niveau réalisme? Pour le cou c'est seulement le début de mise en place des volumes.

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 10:41
par BILL
Sinon vis à vis de la sculpture il y a des choses qui cloche niveau réalisme?


Très franchement, oui : le nez. Mais c'est parce que tu as ajouté des volumes importants sur le vrai nez du moulage en plâtre. A partir de là, tout est forcément faussé, car trop épais. Et tu as fait des narines épaisses pour éviter aussi les problèmes de contre-dépouilles. SI on ajoute à cela le fait que le visage du perso de JV n'est pas super réaliste, et plutôt épais et large, ça fait deux choses qui nuisent au réalisme du résultat final, et qui te desservent.

Comme tu dois juste montrer les photos de cette sculpture, mon conseil, ce serait de faire un nez ultra affiné (avec une couche de plastiline super-fine sur le vrai nez en plâtre) et d'oublier la référence du jeu vidéo pour choper des détails sur de vraies photos de gens. IL n'y a que comme cela que tu pourras reproduire des détails vraiment réalistes.

Pour le nouveau visage que tu vas faire, mon conseil, c'est de faire la sculpture à une plus petite échelle qu'une tête humaine, comme cela, on verra que c'est une création à 100%. ET si tu pouvais l'apporter à ton entretien, ce serait encore plus spectaculaire :wink:

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 11:02
par spyder cosplay
Ok je vois ce que tu veux dire. Par contre pour le nez c'est surtout le modèle qui est comme ça car je pourrai l'affiner un peu mais je m'eloignerai du personnage surtout que j'ai déjà affiné la mâchoire.
Je vais suivre ton conseil et partir sur un nouveau visage ;).

Une autre image du perso
Image

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 13:33
par gouach
Je suis d accord avec bill...
Le nez.. il faudrait l affiner et le remonter un peu
Faire un philtrum plus grand

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 13:43
par spyder cosplay
Par contre le remonter c'est pas possible, je suis déjà sur le modèle sur la partie basse de la cloison nasale. Mais si je l'affine plus je vais plus correspondre au modèle, car il est très large son nez.

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 14:39
par BILL
Je te conseille de faire des captures d'images du Jeu vidéo, et de montrer chaque photo de cette tête à côté d'une photo correspondante du personnage (les deux images côte à côte)

Comme cela, on ne te jugera pas sur le réalisme du personnage, mais sur la fidélité de la transposition :wink: On comprendra d'un coup d'oeil le bon aspect de ton travail d'adaptation en volume du perso.

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 15:43
par spyder cosplay
Ok je vais faire ça mais si on reste sur le physique du perso tu trouves toujours que le nez est encore trop gros?

Pour la suite je vais vraiment prendre un autres perso mais réel, tu aurais un conseil à me donner sur le type de visage qui serait le plus intéressant à montrer?

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 16:21
par BILL
Ok je vais faire ça mais si on reste sur le physique du perso tu trouves toujours que le nez est encore trop gros?


Les narines me semblent encore trop hautes et trop épaisses.

Pour la suite je vais vraiment prendre un autres perso mais réel, tu aurais un conseil à me donner sur le type de visage qui serait le plus intéressant à montrer?


Vu le temps dont tu disposes, et ta rapidité d'exécution, je te conseillerais de faire deux petites têtes (plus petites que l'échelle réelle) : une tète de jolie jeune fille, et une tête de vieillard ridé avec un bon sourire bienveillant.

Cela permettrait de prouver que tu sais sculpter la beauté d'une part, et que tu maîtrises aussi les expressions et les textures de l'autre, avec le vieillard. ET le top du top, à mon avis, ce serait que tu moules ces deux petites têtes, et que tu en fasses des tirages que tu pourrais facilement transporter avec toi. Comme cela, tu aurais à la fois l'impact des photos que tu montreras sur un ordi et des sculptures bien concrètes que les gens pourront toucher et observer :wink: Je pense que ce serait une démonstration top pour toi. Et aussi que ces petits tirages te seront de toutes manières utiles dans d'autres occasions !

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2020 - 17:01
par spyder cosplay
Merci Bill pour toutes les infos, je vais corriger ça et ce week-end j'attaque la nouvelle tête ;)

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Lun 07 Sep 2020 - 11:53
par Aguet
Encore du beau travail !!! Et toujours bluffé par la rapidité d'exécution... :wink:

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 - 0:50
par spyder cosplay
Merci

Voici la suite j'ai corrigé le visage pour le moment je ne vais pas aller plus loin sur le cou car ce n'est pas ma priorité. J'ai commencé la texture mais je n'ai pas encore trouvé l'effet que je recherche donc on verra ce week-end car la j'ai utilisé tout ce que j'avais sous la main. Du coup pour patienter ce soir j'ai commencé un visage de femme je mettrai la référence par la suite quand le modelage sera plus avancé.

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la femme
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les yeux sont trop haut faut que je les redescende
si vous voulez essayer de trouver c'est une copine de Docteur ;). J'ai principalement travaillé le profil pour commencer

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 - 0:56
par BILL
Un docteur ? Qui ? :wink:

Re: Test modelage tête humaine

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2020 - 1:51
par spyder cosplay
:mrgreen: