Buste Extra.T

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Buste Extra.T

Messagepar gouach » Dim 01 Mar 2009 - 15:52

c'est chouette, la couleur du tirage est beaucoup mieux que sur ton premier,
et pour les yeux, beenn... ya le tuto de laurent dans SFX !
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Buste Extra.T

Messagepar ClayBox » Lun 02 Mar 2009 - 1:04

super simpa!!!!!
ClayBox

 
Messages: 28
Inscription: 18 Aoû 2008

Re: Buste Extra.T

Messagepar mickey » Lun 02 Mar 2009 - 22:14

j'aime beaucoup avec les yeux blanc!

en tout cas jolie boulot bibi!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Buste Extra.T

Messagepar Auvergnate » Mer 31 Mai 2017 - 19:31

Bonsoir à tous,

Je me présente, Aude, nouvelle sur le forum et pour cause je ne suis pas du tout dans le milieu. Cependant, pour un projet de fin d'études j'ai décidé de reproduire la paire de bottines de Magritte, Bottines réelles, pieds en silicone (Le Model Rouge, 1935). Je me suis orientée pour bosser avec un atelier parisien mais me retrouve (à 10 jours du rendu) complètement dans la panade pour les finitions.

J'ai bossé avec du rtv 6007 teinté dans la masse, et j'ai des raccords à faire d'une part, puis des retouches couleurs (pour plus de réalisme) d'autre part.
Hors mon dernier silicone appliqué pour les retouches a très mal (voir pas) pris (sur mon pied moulé du même silicone), et les palettes à alcool que l'on m'a conseillées ne prennent pas, restent en surface comme du... maquillage.

J'ai lu les solutions "maison" dans plusieurs sujets, je souhaitais savoir si le mélange silicone ménager/ essence F/ peinture à l'huile prendrait sur du rtv? Et si l'un de vous saurait me dire pourquoi le silicone (rtv) de mes retouches n'a pas pris sur mon pied silicone (rtv) ?

Dernière question.. j'ai également acheté de la colle Pros'aide, toujours sur les conseils de l'atelier parisien. Quelqu'un peut-il me dire comment l'utiliser? colle de contact? tenue? cette colle prendrait-elle sur du cuir (côté chair, très fibreux)

J'ai cherché sur le forum, mais c'est assez délicat de trouver un sujet raccord avec mon boulot, ne connaissant rien aux matériaux...

j'espère que vous me viendrez en aide! :s

par avance merci!

Aude
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Buste Extra.T

Messagepar gouach » Mer 31 Mai 2017 - 23:10

bonsoir,
ca fait beaucoup de questions, du coup pourquoi tu n as pas ouvert un sujet a toi pour ton sujet?
éventuellement avec quelques photos que l on puisse bien comprendre...

personnellement, mais les questions de silicones sont très compliquées....
il n 'y pas de raisons que ton silicone ne prennent pas sur du silicone du meme type... a moins qu il y ait eu contamination si c 'est du polyaddition

pour la couleur, les solutions maisons présentées sur le forum avaient l air de marcher...
silicone sanitaire transparent , essence a briquet et pigment ( poudre maquillage kryolan ou peinture a l huile pigment fins, ou pigments spéciaux silicone) , je dirais plutôt oui donc.

pour la proaids c 'est une colle contact mais tu veux coller quoi sur quoi? pour faire quoi?

bref, un nouveau sujet, des photos et des questions précises et on essayera de repondre précisément...
:wink:

edit:
apres recherche il semblerait que le silicone polyaddition ne prennent par sur lui meme...
j aurais appris ca ce soir...
http://www.resines-et-moulages.com/ce-q ... ?showall=1

a priori ton silicone est du polycondensation donc je ne vois pas...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Buste Extra.T

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 17:27

Bonsoir!
Oui je n'ai pas réussi à ouvrir un sujet :( s
Saurais-tu m'orienter? Je publierai des photos et expliquerai le boulot dans le détail!

Merci pour ta réponse!!

Aude
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Re: Buste Extra.T

Messagepar gouach » Jeu 01 Juin 2017 - 18:05

tu vas dans concevoir des effets spéciaux physique, puis vos realisation,
et juste au dessus de la liste de tous les sujets , il y a un onglet nouveau ( pour nouveau sujet)
:wink:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Buste Extra.T

Messagepar Auvergnate » Jeu 01 Juin 2017 - 19:01

Merci! le sujet est monté et s'intitule "magritte, le modele rouge".
Auvergnate

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 31 Mai 2017

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités