ouhh les jolies rides!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Lun 28 Juil 2008 - 22:25

coucous voici donc un début de sculpture en chavant (trop bien cette pâte ) ou plutôt la fin, enfin le début de la fin^^
bref encore quelques détails, et vos commentaires pour m'aider, je pense que les rides profondes marchent bien mais peut être pas pour tout le monde voilou!

je vais surement la tirer en mousse de latex, mais pas tout de suite, le temps que je fasse assez de sculptures pour remplir un four. Je vais aussi sculpter les leves a part (comme sur un certain DVD :roll: ) et des oreilles.

seul petit point frustrant, c'est de ne pas avoir de tête complète pour faire un masque plutôt qu'une prothèse. On peut pas tout avoir dans la vie^^

AH oui je trouve qu'on dirait un homme alors que c'est le visage d'une fille?! enfin on verra a la fin ^^
Fichiers joints
DSC07531F.jpg
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar alienfactory » Mar 29 Juil 2008 - 9:07

Je me demande bien de quel DVD tu parles... :mrgreen: Le fait que le nez soit assez gros (enfin c'est peut-être la photo qui rend comme ça) par rapport au reste du visage peut faire penser plus à un homme qu'à une femme.. Je serais toi, j'enlèverais la ride transversale sur le nez, le nez ne ride pas, normalement. En tout cas, continues comme ça, t'es bien parti ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Mar 29 Juil 2008 - 20:58

Nan le nez est gros! t'as raison je vais peut être le réduire, mais j'ai essayé de le faire tomber comme ça se passe souvent quand on vieilli ! Apparemment ça à pas marché! arf j'avais pas vu que j'étais descendu aussi bas pour la ride du nez merci^^ suite au prochain épisode
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar alienfactory » Mar 29 Juil 2008 - 22:01

Disons que si tu fais le nez un peu gros, les traits devraient être un peu plus "lourds" ou charnus...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Mer 30 Juil 2008 - 7:56

ok j'ai fait ça j'ai réduit le nez^^ et j'ai aussi enlevé les points sur le nez qu'on retrouve surtout hez les hommes en fait

c'est un peu mieux maintenant (je trouve)
Fichiers joints
DSC07542.jpg
DSC07541.jpg
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar mickey » Mer 30 Juil 2008 - 12:09

ah oui ca le fait dessuite mieu!^^

jolie taff
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar Laurent » Mer 30 Juil 2008 - 18:53

Ah oui, franchement!! La retouche du nez change tout.

Bon travail, Guigou! Content de voir que tu fais de belles choses avec la Chavant que tu m'as chourré (nan, je sais, je t'ai laissé la prendre :wink: )

Les rides au coin des yeux sont super. Tu devrais essayer de tirer ça en gélatine plutôt qu'en mousse, quoique que l'un n'empêche pas l'autre.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar bishop » Mer 30 Juil 2008 - 20:42

Haa! oui je préfère aussi :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Jeu 31 Juil 2008 - 8:07

Laurent a écrit:Ah oui, franchement!! La retouche du nez change tout.

Bon travail, Guigou! Content de voir que tu fais de belles choses avec la Chavant que tu m'as chourré (nan, je sais, je t'ai laissé la prendre :wink: )

Les rides au coin des yeux sont super. Tu devrais essayer de tirer ça en gélatine plutôt qu'en mousse, quoique que l'un n'empêche pas l'autre.

Laurent.

Certes, la gélatine peut être une très bonne idée, j'y avais pensé mais le souci (comme tu le sais ^^) c'est que la teinte de base de ma gélatine est plutôt sombre de type méditerranéen, et j'aurai préféré en avoir une de type européen une "peaux de rousse" si je puis m'exprimer ainsi!
Puisque mon modèle à ce type de peau.
Du coup pour les raccord ça va être chaud. Enfin on verra je suis pas encore décidé. (et pourquoi pas en papier mâché? :shock: )
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:04

Place aux oreilles maintenant!
Fichiers joints
DSC07578.jpg
séverine qui me sert de modèle! en pleine prise d'empreinte
DSC07600.jpg
les chtites noreilles en plâtre
DSC07618.jpg
et paf l'oreille droite finie
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Ven 29 Aoû 2008 - 9:44

bouuuhhhouuuu!!!
mon négatif il a mouruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! prothèse énorme raccords pourri je vais me suicider !
c'est ça quand on a pas de molda a portée de main le plâtre résiste pas!!!! j'ai pas mis de fibre non plus pour renforcer!!!
et pour couronner le tout j'ai pas poudré le négatif (je pensais pas que ça collait autant la gélatine) c'est du a la grande surface mise en jeux!!!

je savais pas mouiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! RELOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :( :( :( :( :( :( :arrow: :arrow: :arrow:
Fichiers joints
DSC07824.jpg
Résultat: des raccords épais comme une tranche de lard sniff
DSC07821.jpg
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar Laurent » Ven 29 Aoû 2008 - 9:52

Oh zut alors...

Mais ton négatif, faut pas le poudrer, faut le vaseliner.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar gouach » Ven 29 Aoû 2008 - 10:28

bon c'est toujours chiant quand ca foire mais dis toi que tu n'as pas tout perdu... tu as au moins gagné de l'experience...
(ben oui faut toujours voir le coté positif... :D )

d'autre part j'ai eu les memes problemes, avec la gelatine justement (c'est pour ca que j'etais assez content que mon dernier make-up
[le psychoclown] ne foire pas trop)

comme dit laurent il faut vaseliner,
pour le platre, il faut en prendre du solide , je me suis fait aussi avoir par le basique platre a modeler castorama,
pour les gros raccords ca aussi je l'ai fait... j'ai reussi a les affiner en faisant chauffer mes positif et negatif au four,du coup la gelatine
ne durcit pas quand elle est en contact avec le platre et donc tu peut faire des raccord bcp plus fins,
d'autant plus si tu utilises des sangles de serrage a cliquet pour bien fermer ton ensemble.

allez , mets pas trop la tete dans le four. :wink:
pour te consoler je t'envoie un cadeau en MP
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar ohbewan » Ven 29 Aoû 2008 - 13:22

Arghhh !!! Ca me rappel mon premier tirage en mousse de latex. Tout était resté collé dans le moule et le négatif a claqué à cause du choc thermique quand je l'ai sorti du four.
Ce que j'ai remarqué ; la seconde fois on resculpte beaucoup plus vite - si ça peut te réconforter...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar bishop » Ven 29 Aoû 2008 - 16:12

haarff!! j'ai plein de cauchemar dans ce style qui me revienne a l'esprit :lol:

Mes multiples foirage mon apprit qu'il Il vaut mieux toujours mettre un agent démoulant dans pratiquement tout type de moulage, au moins ta pas de surprise et en plus tu protège tes moule de l'usure

Tien on devrai lancé un topic spécial foirade ..héhé!!
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités