ouhh les jolies rides!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar BILL » Ven 29 Aoû 2008 - 17:20

Question idiote: si j'observe ta photo, on dirait que le tirage en gélatine est relativement en bon état en dessous du plâtre cassé. Si tu peux retirer proprement les morceaux du moule, pourquoi ne pas essayer de refaire un moule en plâtre de la prothèse ?
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Ven 29 Aoû 2008 - 23:40

youhou merci les gars je me sens moins seul!!!
Fini la déprime^^

en tout cas pas mal l'idée de remouler ma prothèse c'est vrai que ma qu'elle est bien sortie!
Mais si je remoule je vais remouler une prothèse avec des gros raccords!! donc en fait ça peut pas marcher :?

je pensais pas qu'on pouvais vaseliner sur de la gélatine, surtout qu'après on peut pas la nettoyer à l'eau....

d'ailleurs j'ai réussi a rattraper les yeux au pyro (je vais quand même la poser ma prothèse jambon de bayonne!)


.......mais pas la bouche (et je parle pas des bords)!!!!!
Fichiers joints
DSC07855.jpg
DSC07856.jpg
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar mickey » Sam 30 Aoû 2008 - 0:03

beau rattrapage sur les yeux,on y voit pratiquement rien!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Dim 31 Aoû 2008 - 22:24

merci!, mais les orbites sont trop enfoncées maintenant :? à la pose ça se verra je devrais jouer avec l'angle de la photo sinon ça passera pas
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar gouach » Lun 01 Sep 2008 - 12:31

par contre la gelatine que tu as utilisée comporte des taches naturemllement ou tu as deja commencé la peinture?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Ven 05 Sep 2008 - 8:50

non non, pour les taches c'est pas naturel!!
j'ai commencé un crachoti au fards gras j'aurais préféré aux fards a alcool qui résistent mieux aux frottements mais on fait avec ce qu'on a^^ ce qui est déjà pas mal en soi.
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar gouach » Ven 05 Sep 2008 - 11:30

ha d'accord,
par contre j'ai quelques les lacunes dans l'utilisation du maquillage, comment tu arrives a faire un crachoti avec du fard gras? tu le "mouilles" avec quoi ? j'avais entendu parlé d'huile puis d'alcool a 90 ... pareil j'arrive pas a avoir une couleur transparente avec ces fards .. du coup j'ai acheté des fards a l'alcool....
(j'ai un peu honte de poser cette question... :roll: )

ps: apparement si mes sources sont exactes il y a kryolan qui fait une pallette de fard a l'alcool a 50 euros avec 10 couleur (c toujours moins cher que les skin illustrator..)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Mar 09 Sep 2008 - 13:18

gouach a écrit:ha d'accord,
par contre j'ai quelques les lacunes dans l'utilisation du maquillage, comment tu arrives a faire un crachoti avec du fard gras? tu le "mouilles" avec quoi ? j'avais entendu parlé d'huile puis d'alcool a 90 ... pareil j'arrive pas a avoir une couleur transparente avec ces fards .. du coup j'ai acheté des fards a l'alcool....
(j'ai un peu honte de poser cette question... :roll: )

ps: apparement si mes sources sont exactes il y a kryolan qui fait une pallette de fard a l'alcool a 50 euros avec 10 couleur (c toujours moins cher que les skin illustrator..)


arf c'est pas grave si tu sais pas faut demander^^
perso j'utilise une vieille brosse a dents. ensuite je gratte la palette avec un peu de couleur, puis je trempe dans du sovant (ici MME ou térébantine) mais la plupart des solvants marchent. comme c'est du pré maquillage sur une prothèse posée sur un moule en plâtre ça craint rien! (mais fait pas ça sur un vrai modele!!)
après avoir mélangé fards et solvant sur une palette (pour avoir ni trop ni trop peu de solvant sur la brosse) tu passes ton pouce sur la brossa dents et ça fait des éclaboussures magique!! (tu vas plus ou moins loin pour avoir plus ou moins de tache et de differentes tailles
ça marche aussi au pinceau
Pour les fards a alcool c'est la meme chose avec de l'alcool a 90 ça tient mieux que le fards gras!
En ce qui concerne la transparence ça dépends si tu dilue beaucoup ou pas, mais ça dépends surtout de la transparence de la prothèse! (la gélatine c'est super pour ça)
voila !!
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar Laurent » Mar 09 Sep 2008 - 18:22

Ouais, fais pas ça sur ton modèle.. :x C'est pas ça qu'on leur apprend à l'école :roll:
Cela dit, le maquillage à alcool est ce qu'il y a de mieux. Et l'idéal, pour prépeindre ta prothèse (ou colorer un faux membre) c'est de diluer à l'acétone. Ainsi, le solvant s'évapore plus vite et n'a pas le temps de dissoudre la gélatine en surface.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar gouach » Mar 09 Sep 2008 - 18:44

heu , oui, de toute facon je me voyais mal mettre la tete de mon modele dans un nuage de goutelette de terebentine colorée... j'ai une certaine ethique quand meme :D

ceci dit merci pour les infos.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Jeu 11 Sep 2008 - 22:11

éPilOGue !!!

Mon masque est maudit!! mon modèle était accessoirement ma copine.. et!! devinez quoi je ne suis plus avec elle!!!
Donc plus de modèle donc fini le maquillage!
il ne me reste plus qu'a trouver un modèle qui pourait porter cette prothèse (bonne chance mon guigou)

bouhhou! chui con j'aurais pu y penser avant mais" la raison a ses raisons que la raison ignore!" (si jme trompe pas)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar briareos » Jeu 11 Sep 2008 - 23:18

guigou a écrit:éPilOGue !!!

Mon masque est maudit!! mon modèle était accessoirement ma copine.. et!! devinez quoi je ne suis plus avec elle!!!
Donc plus de modèle donc fini le maquillage!


la prochaine fois tu maquilleras ton chien, bien plus fidéle. :mrgreen:
briareos

 

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar Raizol » Ven 12 Sep 2008 - 12:52

:lol: PTDR, et si tu prends un Sharpey, tu as une longueur d'avance pour les vieillissements :mrgreen:

Enfin bon c'est dommage que tu puisses pas poser ce maquillage >_> Et kidnapper la demoiselle, la chloroformer le temps du make up c'est faisable non?
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar Laurent » Ven 12 Sep 2008 - 18:38

Non, mais vous connaissez Guigou :wink:
C'est pas la première fois que ça romp, que ça recolle et que ça mastique à la silice colloïdale, alors je préfère rester plein d'espoir et rêver que sa jolie demoiselle revienne (au moins pour se la faire coller, cette p..n de prothèse) :lol: :lol: :lol:

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: ouhh les jolies rides!

Messagepar guigou » Sam 13 Sep 2008 - 12:54

arf tout n'est pas perdu, la prothèse va rester bien tranquillement au sec en attendant que la tempête passe! je la poserai un jour cte foutue gélatinneeee !!!

(c'est pas mal l'idée du chien comme modèle fidèle, mais une copine chien c'est pas l'idéal...^^)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron