Hématome

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Hématome

Messagepar mickey » Mer 27 Aoû 2008 - 21:04

aaaaahhhh oui la cuisse!!

je me souvien maintenant,enfin je crois....
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Hématome

Messagepar guigou » Ven 29 Aoû 2008 - 9:22

super blessure!
tu crois qu'ils vendent les mêmes insectes qui piquent Dans les boutiques de maquillage?
Ah nan c'est le nouvel article secret de chez majama qui sort cette année!! ...... :arrow: (avec les autres)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Hématome

Messagepar BILL » Ven 29 Aoû 2008 - 16:01

Ça n'a pas de rapport direct avec votre histoire de cuisse, mais je me souviens avoir vu une interview d'une "maquilleuse" à la télé dans les années 80 (oui, je suis né au siècle dernier!), et elle racontait, toute fière, que pour faire des blessures, elle allait chez le boucher, commandait une escalope de veau, en collait des bouts sur le visage d'un acteur, et recouvrait le tout de faux sang. Et je vous jure qu'elle était très contente de dévoiler son truc ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hématome

Messagepar Laurent » Ven 29 Aoû 2008 - 17:48

C'est dégueulasse mais finalement pas si con, puisque l'escalope de veau a une belle transparence (comme le poulet cru ou la dinde, soit dit en passant...) Et découpant de fines lamelles, elle devait obtenir des raccords assez fins et un rendu assez crédible (bon, faudrait voir des photos, hein, parce que si tu laisses la tête du veau...)

En tout cas, ça devait sentir bon après huit heure à 37degrés, tiens...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Hématome

Messagepar mickey » Ven 29 Aoû 2008 - 20:42

parmi les maquilleur pros ici,yen a qui on du faire des recherche sur des vrai cadavre dans des morgue ou autre,pour certain effets?

je crois que c'est ce qu'ils avaient fait sur pirate des caraibes pour fair des faux cadavre!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Hématome

Messagepar BILL » Ven 29 Aoû 2008 - 21:37

Laurent, on sent bien le perfectionniste en toi, puisque tu imagines déjà comment tu te débrouillerais pour faire des raccords bien fins avec une escalope de veau translucide ! :) Mais la maquilleuse que j'avais vue dans le sujet à la télé n'allait pas aussi loin: elle expliquait qu'elle faisait une sorte de gros pâté avec les bouts de viandes, et collait le tout tel quel sur la peau en arrosant de faux sang ! D'où l'effet comique involontaire de ses propos, car le journaliste présentait ça comme des trucs de pros... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Hématome

Messagepar Laurent » Sam 30 Aoû 2008 - 10:17

Oh oh oh, le résultat devait être marrant... Non, bien sûr, je ne doute pas que la chose eut été franchement top. Quand j'ai lu ça, j'ai éclaté de rire et puis je me suis dit "tiens, après tout... pourquoi pas?"

Mais je voudrais bien voir le résultat!

Rien à voir mais ça me fait penser qu'un des livres avec lesquels j'ai débuté était signé Dominique Devorges et qu'il y avait quelques pages sur toi, ainsi que sur Benoît Lestang.

Pour répondre à Mickey et quand l'occasion s'est présentée, j'ai toujours bossé d'après photos. Sur un tournage qui se déroulait dans une morgue, j'ai eu accès à des photos assez trash pour me rendre compte de certains effets (coups de couteau, morsures etc.) ainsi qu'à une série de clichés d'exhumation (on ressort un corps de son cercueil, quelques mois ou quelques années plus tard...) La distance que crée la photo rend la chose supportable, le rapport se fait au niveau de l'image et non de la réalité. Mais je ne voudrais pas voir ces corps en vrai.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités