ZOMBIE!!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: ZOMBIE!!

Messagepar Tilleul » Mar 15 Oct 2013 - 12:50

Alors au cours il y a deux techniques, la première en laissant les feuilles et en appliquant le plâtre sur l'entièreté du master en un coup. Le platre n'adhère pas au plastique des radios. Le prof m'explique qu'il utilise cette technique pour que les étudiants ne se découragent pas. Le gain de temps est énorme et vu que les heures de cours ne sont pas extensibles à l'infini... Mais il est clair que ce n'est pas la technique la plus pro qui soit mais pour mouler en terre cuite, terre qui sera ensuite cuite et retravaillée, ça marche bien.

La seconde effectivement implique de retirer les feuilles et de reboucher les marques mais les radios ne laissent pas des marques excessivement grandes.(Celle qu'on utilise sont vraiment fines) Le prof me dit qu'il utilise aussi des plaques d'offset d'imprimerie mais c'est de plus en plus difficile à trouver.

Je n'ai jamais testé cette technique avec la plastiline, j'espère pouvoir le faire le mois prochain.A Noter que j'ai acheté durant mon voyage en Angleterre des rouleaux de laiton extrêmement fin prévu à cet effet . Les feuilles de métal sont extrêmement coupantes, ça devrait faire des marques fines et nettes dans la plastiline. Me reste à trouver un bon outil de découpe mais je devrai en avoir un à prêter d'un autre étudiant ancien chaudronnier ;) Faut que je teste l'adhérence du plâtre sur le laiton avant.

Ah et en passant, un truc tout con qu'il nous a appris, si quand gâchez votre plâtre vous trouvez qu'il y a un peu trop de platre non imbibé d'eau en surface (Ca peut arriver quand on fait de grosse quantité en un coup ou quand on va trop vite pour déverser le platre dans l'eau) , vous pouvez l' asperger avec un bête vaporisateur d'eau pour plantes.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Mar 15 Oct 2013 - 12:58

Ma copine a raison..... elle m'a dit la semaine dernière : " t'as quel age pour jouer a la pâte a modeler?"
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar ohbewan » Mar 15 Oct 2013 - 13:18

zombie6276 a écrit:Ma copine a raison..... elle m'a dit la semaine dernière : " t'as quel age pour jouer a la pâte a modeler?"

Fort désobligeant et réducteur comme remarque ! C'est navrant d'entendre ce genre de chose. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Mar 15 Oct 2013 - 15:24

Je plussoie ! Elle a quel âge ta copine pour faire des réflexions...avec aussi peu de réflexion ? :?

Et si tu trouves qu'elle a raison, eh bien qu'est-ce que tu venais faire sur ESI pour te déguiser en zombie : ce n'est pas très sérieux tout ça, non ? :wink: :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar 101ThorN101 » Mar 15 Oct 2013 - 16:37

Je crois qu'il faut faire prendre conscience à ta copine que la sculpture, ce n'est pas un truc que de gosses et qu'il existe aussi des pâtes à modeler PROFESSIONNELLES telles que la plastiline entre autre. Ne te décourages surtout pas face à cela !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Mer 16 Oct 2013 - 12:27

101ThorN101

Tu perds ton temps
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Mer 16 Oct 2013 - 14:41

En fait, nous avons tous perdu notre temps. Mais bon, ce n'est pas grave. Depuis 6 ans que ESI existe, à chaque fois que nous avons aidé quelqu'un qui venait nous demander des conseils, il s'est accroché, a appris peu à peu comment faire, et a posté ensuite les résultats de ses travaux en étant très content d'avoir progressé en dépassant ce qu'il croyait être ses propres limites.

Il fallait bien qu'il y ait une exception à la règle. :mrgreen:

Que tu aies laissé tomber une seconde fois après avoir grillé les étapes et foncé tête baissée sans savoir vraiment ce que tu faisais, ça te regardes - après tout, chacun son chemin vers la réussite ou l'échec - mais franchement tu aurais pu te passer de rajouter des réflexions négatives du genre "j'aurais mieux fait de laisser tomber tout de suite" ou celle sur le modelage qui sont carrément désobligeantes, alors que depuis le début, nous t'avons accueilli, je crois, de manière sympathique, et en te donnant les meilleurs conseils possibles pour réussir. :?
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar ChaZ » Mer 16 Oct 2013 - 17:43

@ zombie6276: C'est dommage que tu jettes l'éponge aussi vite. Prends plus de temps pour faire les choses, et si tu ne sais pas comment t'y prendre, il y a moult tutos ou forums. Moi je fonctionne comme ça en tout cas. j'y vais à taton, je fais des loupés plus qu'il n'en faut mais bon. Je trouve qu'on apprend beaucoup de ses erreurs, car en général quand t'as passé du temps sur un truc et que tu fais un gros mort, tu y réfléchis à deux fois avant de refaire la même bourde. Je commence par de petites pièces histoire de tester et de ne pas flinguer trop de matériaux, le tout en suivant les étapes des tutos. Pour la sculpture, perso j'y passe des heures, parce que je n'ai pas forcément le geste (à chacun son métier en même temps). Je te montrerai bien des loupés, mais mon DD à cramé et j'ai perdu tous les essais... :'(
Voilà, c'est juste un avis d'un non pro qui fait ça pour s'amuser.

@ Tilleul: Pour découper tes feuilles de laiton, regarde ce qu'il se fait dans les outils de couvreurs/zingueurs. T'as des cisailles droite, courbe, t'as la griffe de zingueur aussi. (ps: est-ce toi l'un des orga du GN Zed?)
http://www.quincaillerie.pro/categorie/ ... ueur#page2
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: ZOMBIE!!

Messagepar Tilleul » Mer 16 Oct 2013 - 22:00

Merci chaz, c'est justement ces outils que l'autre élève va m'amener pour que je choisisse celui qui convienne le mieux. Paraitrait qu'on peu en trouver facilement sur les brocantes.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Jeu 17 Oct 2013 - 13:38

@chaz: j'ai pas le temps et pas envie de prendre le temps pour ça.quand il y a des moyens de gagner du temps faut le saisir.t'achètes une prothèse,tu la mets,tu vas a ta soirée et voila. bilan moins de 40€.
Tu te fais chier a faire une empreinte en alginate(15€) + bandes platrés (5€)ensuite moulage plâtre(au mieux 1€/kg), ensuite le clou,sculpter la prothèse dans de la plastiline(16€) sans compter le temps que t'y passes(1 après midi??), ensuite re-moulage en platre et enfin création de la prothèse en latex,gélatine,mousse latex..... encore une perte de temps et encore de l'argent.
reste ensuite collage avec cette satané colle pro-aide qui coute la peau du Q (20€) et mieux encore le produite pour oter la colle (24€)+ fard gras,poudre fond de teint etc......

donc avec ma prothèse acheté en latex+latex pour la coller et une boite de 88 tons de fard a paupières et des fard gras je m'en tire pour beaucoup moins cher et beaucoup moins énervé que de me faire chier a fabriquer tout le bordel.

Tu PLUSSOIE BILL encore???? :mrgreen:

ciao
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Jeu 17 Oct 2013 - 15:33

Oui, je plussoie: c'était effectivement une perte de temps que de t'inciter à fabriquer les choses par toi-même. :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Jeu 17 Oct 2013 - 16:36

C'est vrai....a la maternelle je jouais avec de la pâte a modeler..... mais ça c'était avant :shock:
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar ChaZ » Jeu 17 Oct 2013 - 17:43

Alors ce site regorge de grands enfants ;)
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Jeu 17 Oct 2013 - 20:52

Tu bâcles des maquillages comme un gamin trop pressé qui veut tout tout de suite sans rien apprendre, mais ça c'est maintenant :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Jeu 17 Oct 2013 - 21:17

Bon, un point final a été mis aux interventions désagréables de ce zombie zarbi et capricieux.

C'est quand même délirant de voir comment les gens peuvent se comporter après que l'on ait été sympa avec eux... On a marché sur la tête là :shock:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron