ZOMBIE!!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: ZOMBIE!!

Messagepar ChaZ » Dim 13 Oct 2013 - 21:03

Pour que mon latex soit un peu plus épais, j'ai tendance à le laisser "s'aérer" un peu avant de l'appliquer. Ne mets pas de talc dans ton moule avant d'appliquer ton latex, j'ai appliqué du latex dans un moule où il y avait encore pas mal de talc qui restait d'une précédent démoulage et je trouve que ça fait une réaction bizarre.
Pour l'appliquer, j'utilise des petits bouts d'éponge de maçon (que tu trouveras en magasin de bricolage). Perso, je trouve que ça fonctionne assez bien, ça ne coûte pas cher et tu peux la couper en plein de petit morceaux.
Après j'apprends sur le tas et les pros présents sur le site vont peut être crier à l'hérésie en voyant mon commentaire ^^
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Dim 13 Oct 2013 - 21:37

oui c'est pas bête de le laisser s'aérer j'ai jamais essayé...oui l'éponge j'ai essayé aussi c'est pas mal.
chacun découvre ses méthodes propres.... :-)
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar gouach » Dim 13 Oct 2013 - 23:07

personnellement comme bill j utilise des cotons tiges, qui se desserrent au bout d'un moment d'utilisation et permettent de prendre plus de latex que quand ils sont serrés au debut, ca permet d'avoir un bout de coton au bout d'une tige et donc de ne pas s'en mettre plein les doigts...
et de pouvoir changer autant que tu veux (ou presque). a force le coton se detache de la tige et tu dois de toute facon changer...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Lun 14 Oct 2013 - 14:45

c'était un fiasco ma prothèse il y a aucun motif dessus j'ai pas assez creusé l'argile.
je vais faire pour halloween comme d'hab un maquillage zombie, avec gélatine latex et coton, c'est trop compliqué pour moi
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Lun 14 Oct 2013 - 15:54

c'était un fiasco ma prothèse il y a aucun motif dessus j'ai pas assez creusé l'argile.

C'est sûr que si tu ne travailles pas ta sculpture, tu ne peux pas obtenir un bon résultat. Mais pourquoi veux-tu sauter des étapes aussi importantes et aller trop vite à chaque fois ?
Tu as pourtant envie d'avoir un chouette maquillage à la fin... Alors accroche-toi en faisant les choses tranquillement et dans l'ordre et tout se passera bien sans que tu te décourages !
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Lun 14 Oct 2013 - 16:15

Sur l'argile ça avait l 'air bien mais la sur le latex c'est nul.
Je vais mettre la prothèse que j'ai acheté. Ça me reviendra moins cher et elle est au moins comme je veux.
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Lun 14 Oct 2013 - 17:45

Il faut souvent accentuer les reliefs en sculpture pour qu'un personnage comme cela marche. Si tu veux jeter l'éponge avant d'être allé au bout de la démarche, fais comme tu veux.
Mais bon, demander aussi souvent notre aide pour ne pas aller jusqu'au bout... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Lun 14 Oct 2013 - 18:06

J 'ai pas la patience et refaire 10 moules ca coute cher.
J'ai deja gaché 7 kg de platre et pas mal de latex et argile pour un resultat pour ainsi dire nul.
J'ai investi 250€ dans un airbrush qui marche pas non plus.
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Lun 14 Oct 2013 - 18:56

J 'ai pas la patience et refaire 10 moules ca coute cher.


Si tu avais eu la patience d'apprendre comment faire 1/ une bonne sculpture et 2/ un moule tout simple en plâtre, ça ne t'aurait pas coûté cher.

J'ai deja gaché 7 kg de platre et pas mal de latex et argile pour un resultat pour ainsi dire nul. J'ai investi 250€ dans un airbrush qui marche pas non plus.


Oui, utiliser des choses avant de savoir comment faire, ça ne peut être qu'un échec et du gâchis, c'est normal. On ne peut pas tout obtenir tout de suite sans apprendre.

Et tu sais - et crois bien que je ne te dis pas ça méchamment - si tu as utilisé ton aéro comme le reste, sans prendre le temps d'apprendre à t'en servir correctement, je suis sûr que tu as dû le boucher en trois minutes chrono. Là aussi c'est normal qu'il "ne marche pas".
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar zombie6276 » Lun 14 Oct 2013 - 20:00

Tu as raison bill , je veux aller trop vite pour ça que j'ai commandé mon masque tout fait, en 3 jours j'ai l 'empreinte, le moule,le contre moule et la prothèse.
J'aurais mieux fait de le faire de suite j'aurais economisé, temps, argent et j'aurais pas bouffé mes nerfs.
L'aerographe j'ai acheté un evolution two in one avec des peintures createx pour peindre sur toile et des make up wolfe e-flow alcohol mais rien ne sort.
Le tout va aller sur ebay. Ca m'apprendra a acheter toutes les merdes.
zombie6276

 

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Lun 14 Oct 2013 - 20:12

No comment :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar 101ThorN101 » Mar 15 Oct 2013 - 7:59

Ya ptêt moyen de le nettoyer non ?? Moi je dis ne le vends pas et ne laisse pas tomber la sculpture pour autant, il faut que tu revoies tes procédés de sculpture, moulage et tirage.
Juste par curiosité, tu as utilisé comment ton aéro avec la peinture ?? Tu as réussi à peindre quand même ?? Il faut bien veiller a TJS nettoyer son aéro après utilisation sinon tu peux ê sur qu'il va se boucher. Mais le fait qu'il ne marche pas m'étonne...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: ZOMBIE!!

Messagepar Tilleul » Mar 15 Oct 2013 - 9:01

Tu trouvera ici un chouette mode d'emploi sur l'aéro de Laurent Zupan. (La deuxième partie arrivera bientôt) http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/accueil.php Tu trouveras sur le net si tu cherche un peu des techniques pour démonter et nettoyer ton aérographe.

Pour débuter tu peux te contenter d'une peinture au pinceau et de projection avec un pinceau à brosse au poils recoupés aux ciseaux. (Via projection de l'index et du majeur, je pense qu'il y a moyen de trouver des vidéo du dernier imats ou neil gordon utilise cette technique) Je connais pas les peintures créatex, je n'utilise que de l'acrylique sur le latex.

Dans le futur, poste une photo de la sculpture pour commentaire une fois terminée, poste ton schéma de plan de joint avant moulage en réfléchissant à ce que tu vas utiliser pour faire les bordures. (Perso j'utilise maintenant le truc de mon prof de sculpture, des morceaux de radiographies fines découpées, d'abord en petits losanges planté par la pointe puis en rectangles scotchés, ça marche bien)

Et n'hésite pas à réviser aussi le gachage et l'application du platre avant de t'y mettre, c'est simple mais il faut être rigoureux si ont veux pas avoir de surprise.
(Un platre trop liquide ou tué avec de l'eau peut avoir des conséquences fâcheuses)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: ZOMBIE!!

Messagepar BILL » Mar 15 Oct 2013 - 9:33

Je crois que Zombie 6276 préfère pirater des prothèses achetées toutes faites qu'apprendre étape par étape à les faire, malheureusement... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: ZOMBIE!!

Messagepar 101ThorN101 » Mar 15 Oct 2013 - 11:42

@Tilleul : avec ta technique de feuilles de radiographie. Le fait de les introduire dans ta sculpt, quand tu établis ta deuxième partie du moule une fois tes feuilles enlevées, c pas chiant de reboucher les marques laissées par les feuilles ou tu fais tes 2 parties sans les enlever ??

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron