polymère sur vinyl

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

polymère sur vinyl

Messagepar lilybleue » Ven 17 Fév 2017 - 8:44

bonjour,
une amie me demande de faire des oreilles de chat pour mettre sur une poupée en vinyl
faire les oreilles, ça va, mais les faire tenir sur du vinyl, je lui ai dit que c'était impossible.
je me trompe??
lilybleue

 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2017

Re: polymère sur vinyl

Messagepar BILL » Ven 17 Fév 2017 - 9:25

Il faudrait faire un test avec de la colle silicone (du mastic silicone transparent de salle de bain par ex) pour voir comment il tient sur du vinyl. En quelle matière seraient les oreilles ?
Une autre solution pourrait être de les armer avec du fil de fer, de percer deux petits trous dans la tête de la poupée, puis de passer les deux fils de fer sortant d'une oreille dans les deux trous, et enfin d'utiliser une pince pour tordre les fils de fer à l'intérieur de la tête de la poupée (s'il est envisageable de démonter facilement la tête). :wink:
Bien sûr, ces idées s'appliquent seulement à une poupée de collectionneuse, pas à une poupée que l'on redonnerait à une petite fille après customisation.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: polymère sur vinyl

Messagepar lilybleue » Ven 17 Fév 2017 - 10:37

hello, Bill
non non, ce n'est pas pour une enfant.
les oreilles seraient en fimo ou cernit.
quand tu dis faire un test en silicone transparent, est-ce que c'est pour coller les oreilles ou pour les modeler?
j'aime bien l'idée du fil de fer pour les tenir
ps
je t'ai tutoyé, ça se fait sur certains forum, ici, si ce n'est pas permis, excuse moi.
lilybleue

 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2017

Re: polymère sur vinyl

Messagepar BILL » Sam 18 Fév 2017 - 7:47

Le silicone, ce serait pour faire un test de collage sur le vinyl (comme cela colle à peu près tout sur tout...)
Et aucun problème pour le tutoiement ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: polymère sur vinyl

Messagepar lilybleue » Lun 20 Fév 2017 - 23:31

ok, d'accord
je tenterait le collage, avec une poupées cobaye, trouvée pou rien sur un vide grenier.
merci encore
lilybleue

 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2017


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités