Passage à tabac pour gros noob

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Passage à tabac pour gros noob

Messagepar JoTK » Sam 27 Mar 2010 - 14:02

Hello tout le monde,

Pour mon court-métrage de fin d'année, nous voulons filmer une personne qui se prend une rouste monumentale. Nous avons donc besoin que durant le passage à tabac, le visage de l'acteur soit de plus en plus dégradé...
Le problême est que nous sommes tous les trois complètement ignorants en matière d'effets-spéciaux physiques. On ne veut donc pas tenter de maquillages à base de latexs ou je ne sais quoi car on préfère évidemment ne rien faire plutôt qu'avoir un effet raté qui décrédibiliserait toute la scène. :?
On cherche donc des effets simples pour endommager la peau du personnage principal, qui se prend majoritairement des coups de poing. Rien de vraiment tranchant à priori.

On pensait déjà utiliser la recette de faux-sang de Gilles, pour en mettre sur les dents afin de simuler des gencives qui saignent et de pouvoir lui faire cracher du sang pendant quelques impacts.
On aimerait bien faire quelques hématomes ou autres qui renderaient la scène plus crédible sans nous obliger à passer 50 ans sur le maquillage non plus.

J'ai donc besoin de vos précieux conseils. Si vous pouvez me donner des conseils sur quels produits utiliser, m'orienter sur des tutos, me donner des idées de marques de coups de poing faciles à mettre en place... je suis preneur ! :D

Merci d'avance !
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Passage à tabac pour gros noob

Messagepar Hudson » Sam 27 Mar 2010 - 15:40

Salut il y a encore et toujours le tuto d'SFX n°129
Voila;)
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: Passage à tabac pour gros noob

Messagepar JoTK » Dim 28 Mar 2010 - 20:34

J'étais pas encore abonné... ça se commande ça ?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Passage à tabac pour gros noob

Messagepar gouach » Dim 28 Mar 2010 - 23:19

ca se trouve la, a "demolir le portrait"
http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/a ... SFX&tous=O
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Passage à tabac pour gros noob

Messagepar JoTK » Dim 28 Mar 2010 - 23:25

Cool, merci beaucoup !

Juste pour info, en cherchant un peu, je suis tombé sur ça : http://www.maqpro.com/Fiches%20Maquillage/Sommaire%20Fiches.htm
Certains effets sont plus ou moins crédibles mais ça a le mérite d'être très détaillé, en pdf et à priori accessible aux débutants. Ca peut en intéresser plus d'un !
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron