tatouage ephemere

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

tatouage ephemere

Messagepar gouach » Dim 02 Mai 2010 - 8:33

bonjour,
je voulais savoir si vous aviez des informations sur la maniere dont sont realisés les tatouages dans les films ( par exemple snatch, prison break, iron man 2...)
j'imagine u'il s'agit d'abord d'un moulage de l'acteur, un thermaformage de la piece,une decoupe du pochoirs dans le plastique arrondis par le thermoformage,
un coup de fards a alcool à l'aero.et hop.

je vais avoir besoin d'un realiser quelques uns, pour le moment je les decoupe dans des chemise a rabat en plastique, ca marche pas trop mal mais c'est un peu galere sur des surface un peu trop arrondies, quant a tout faire a main levée c'est impossible pour tout ce qui est lettrage et vu mon niveau de desin.. :roll:

donc si vous avez des infos ou des idées ,je suis preneur
bien sur je posterai les resultats....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar Gelsomina » Dim 02 Mai 2010 - 12:29

Ce ne sont pas juste des transferts???
Gelsomina

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Inscription: 04 Fév 2010
Localisation: Bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Dim 02 Mai 2010 - 12:35

si ils peuvent faire ca pour certains mais je pense pas qu'il puisse le faire pour tous.
je suis pas sur qu'un degradé soit possible avec cette technique par exemple.
l'autre question cest que j'ai remarqué que les fards a alcool ont tendance a recoaguler quand on les laise un moment dans l'aero et du coup passe de maniere moins homogene dans l'aero, est ce que ca vous arrive aussi, et comment y remedier?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar Joone » Jeu 06 Mai 2010 - 9:07

Salut gouach,
Perso je ne sais pas comment ils font dans ces films mais j ai trouvé un post sur effect labs qui pourrait être susceptible de t intéresser ... Je n ai pas encore essayer mais je compte le faire dans un futur proche... Reste à trouver ou acheter les feuilles!!! Si tu essayes ca m intéresserais de voir tes essais... :P
Voila bizz
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=12788
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar Pandanlagl » Jeu 06 Mai 2010 - 13:19

Fard à Alcool et/ou transfer, fait une recherche sur "Temptu tatoo " par exemple.
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Ven 07 Mai 2010 - 0:33

oui c'est bien de ca que l'on parlait des fards à alcool et des transfert, j'avais vu la demo de transfert de temptu,
mais sachant que ca n'est ue pour le plaisir, et non pour une pub ou autre je me voie mal leur envoyer les dessins pour leur faire faire les transfert, je pense que ca doit couter un rein cette affaire.

@joone: merci pour le lien, tres interressant,meme si je ne comprend pas tjs de quoi il parle ( les abreviations en anglais...??????)
je me posais la question de l'innocuité de l'encre d'imprimante sur la peau aussi.
mais c'est vrai que si c'est a peu pres safe et qu'on peut se faire ses propres transfert ca devient carrement interressant.
je vais me pencher sur la question, pour le plaisir, parcequeje ferais des pochoirs et des fards a alcool , niveaux budget je pense ue c'eest le mieux.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar ohbewan » Ven 07 Mai 2010 - 8:26

Dans le lien vers FX Lab que Joone a donné, cela consiste a fabriquer sois-même son propre papier transfert.
Des essais sont faits avec différents types de papier, que l'on recouvre d'un produit soluble - soit à l'alcool soit dans l'eau.
On vient ensuite le recouvrir d'une couche de prosaide comme encapsulant.
On imprime dans une imprimante à jet d'encre - des essais sont faits avec plusieurs réglages de l'imprimante.
On recouvre avec une nouvelle couche de prosaide et c'est prêt à appliquer.
Le but de la couche soluble est de pouvoir lors de l'application séparer le papier de la très fine couche constituée de l'encre encapsulée dans la prosaide.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Ven 07 Mai 2010 - 20:18

merci pour la traduction obe,
par contre est ce que vous pensez que la pro aids encapsule correctement l'encre d'imprimante et que du coup elle n'esp pas uou peu en contact avec la peau, autant on se rend bien compte du type de membrane realisée mar du latex liquide aurant pour de la pros aids, vas savoir ????
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar briareos » Ven 07 Mai 2010 - 21:29

Genipa americana
donne une encre qui colore la peau de façon inélibile pendant 15 jours.
Zapan a écrit:Je viens de tomber par hasard sur un article à propos d'un fruit amazonien appelé Jagua, ou Genipa (Genipa americana) qui possède les mêmes caractéristiques que le Henné noir, mais en étant beaucoup moins allergène et posant moins de problèmes au soleil (les tribus amazoniennes s'en enduisent tout le corps avant d'aller à la guerre). Pour le reste, comme le henné, le jus de Genipa appliqué sur la peau (incolore à l'application) fonce en quelques heures, avant de teinter durablement les couches supérieures de la peau pendant une quinzaine de jours.

Image

Le jus de Genipa est vendu dans le commerce en kits de tatouages tout prêts.
La propriété du Genipa d'être invisible à l'application laisse imaginer des possibilités intéressantes d'"apparitions" de tatouages, en étant appliqué un peu à l'avance.

Image

En gardant à 'esprit que les parties tatouées resteront teintées deux semaines
(le monsieur de la photo a juste découpé ces fruits pour en faire une salade !).
briareos

 

Re: tatouage ephemere

Messagepar BILL » Ven 07 Mai 2010 - 21:33

Wow...15 jours de mains bleues juste parce qu'il a essayé de faire une salade, c'est cher payé ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tatouage ephemere

Messagepar alienfactory » Ven 07 Mai 2010 - 21:42

J'espère qu'au moins il a apprécié sa salade!!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: tatouage ephemere

Messagepar ohbewan » Ven 07 Mai 2010 - 22:21

LOL :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Sam 08 Mai 2010 - 10:17

et ta salade tu as interet a la manger proprement si tu ne veux pas avoir de traces autour de la bouche pendant 15j..... :lol:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar briareos » Dim 09 Mai 2010 - 10:44

...c'est malin :roll:
ça pigmente la peau lorsque c'est transparent : une fois que le jus a viré au noir il ne colore plus la peau (même si ça parait paradoxal)
briareos

 

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Mar 10 Mai 2011 - 21:39

alors j'ai acheté des feuilles de transfert aux states, que je n'ai pas encore utilisées mais j'ai fait des home-made transfert
et les test sont plutot concluants pour l'instant...
je pense que je peux perfectionner encore

IMG_2487.JPG



je pense que je les ai fait trop epais d'ou le coté blanchartre mais sur une autre feuille ca se voyait pas,
en cours de test quoi...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités