tatouage ephemere

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: tatouage ephemere

Messagepar Joone » Dim 11 Mar 2012 - 18:32

coucou je suis en train de me pencher aussi sur le problème de tatoos pour un film et je vais commencer à faire des tests... ceux que tu as fait la et qui m ont l air pas mal c est avec la couche de pro aids et imprimante???

est ce que qqn sait ou acheter des feuilles transfert?

bizz
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Dim 11 Mar 2012 - 23:56

alors depuis j'ai réessayé les home-made feuilles de transfert et ca n'a pas marché, alors que j'avais juste changé d'imprimante, le principe etait simple,
vaseliner une feuille de papier, airbrusher de la proaids no tack, imprimer un motif qui fasse tatouage ( comprendre avec des degradés et des transparences) et coller a la pro aids,
en terme de safety, je ne sais pas ce que ca vaut.

il y a different type de feulles transfert, des pas cher ( genre trois euros la feuille) ou il s'agit d'imprimer une pellicule de plastique qui se decolle manuellement et se place sur la peau, franchement c'est galere la decoupe autour du tatouage est merdique los du decollage des qu'il il a un coup de ciseaux malheureux le tatouage se dechire au decollage du support papier,

apres il y a des feuilles qui s'impriment et pour lesquels ils faut humidifier avec de l'eau ou de l'alcool je ne sais plus, pour que le tatouage se decolle de la feuille et colle directement sur la peau, je te conseillerais plutot ca puisque les autres sont pourris.

http://www.youtube.com/watch?v=v1y4d-cmR1U

(meme si les motifs sont mal choisis...)

apres je voudrais bien avoir un retour sur tes experiences meme en MP
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar Joone » Lun 12 Mar 2012 - 10:16

Coucou , merci gouache pour ta réponse rapide .
Je vais commander des feuilles dans différents endroits et faire des tests ... je te tiendrais au courant et ferais des photos au fur et à mesure de mes essais .. :P

bizz
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Mar 13 Mar 2012 - 10:01

alors moi j'ai commandé là,

http://www.pearl.fr/papiers/papiers-spe ... E8062.html

donc tu peux eviter cette adresse,
je crois que ce qui est vraiment important c'est d'appliquer le tatouage en mouillant le papier qui sert de support,
apres peut qu'il faudra travailler un peu pour des problemes de brillance mais bon, tu nous diras.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar Joone » Mer 28 Mar 2012 - 19:56

IMG_2952.JPG
plus de détails
IMG_2952.JPG (53.96 Kio) Vu 14250 fois

voilou , les test tatoo
éalisé avec les feuilles mouldlife... impression avec une imprimante laser ,pro aids sur la peau, appliquer, mouiller les papier , presser pdt 1 minute et ca y est ... :D
Fichiers joints
IMG_2955.JPG
IMG_2955.JPG (53.47 Kio) Vu 14245 fois
Dernière édition par Joone le Mer 28 Mar 2012 - 20:25, édité 1 fois.
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar BILL » Mer 28 Mar 2012 - 20:07

Résultat très convaincant, mais le dessin n'est-il pas nettement plus fin que ce que l'on peut obtenir réellement, avec un vrai tatouage (question de novice, car je n'y connais rien) ?
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tatouage ephemere

Messagepar Joone » Mer 28 Mar 2012 - 20:13

merci et oui tu as raison :wink: , enfin surtout pour les détails comme les papillons et branches , donc une fois que la composition sera validée par le réal , je les retoucherais un peu pour les rendre moins fins ... tant que ce n était pas validé je n avais pas envie de bosser pour rien :lol:
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar BILL » Mer 28 Mar 2012 - 20:23

Oui, tu as bien raison. En tous cas, c'est une belle démo qui devrait le convaincre.
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Mer 28 Mar 2012 - 22:20

pour le niveau de details je suis pas sur que ca soit trop fin.

je trouve le resultat vraiment tres bien.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tatouage ephemere

Messagepar Penny75 » Ven 04 Avr 2014 - 9:13

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un tatouage pour un court métrage ! Et je ne retrouve pas la finesse du dessin que j'ai réalisé avec pinceau et skins, je suis donc à la recherche de techniques pour effectuer un tattoo transfer (surtout que le tatouage change plusieurs fois pendant le tournages et donc niveau rapidité ça serait mieux) !
Je voulais savoir s'il y a toujours des gens sur ce forum susceptibles de m'aider à ce sujet :
J'ai aussi trouvé ce site http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=12788
mais je ne suis pas sure d'avoir tout capté !

somebody here to help me :) ????
Penny75

 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2013

Re: tatouage ephemere

Messagepar Tilleul » Ven 04 Avr 2014 - 10:33

C'est pas un site pro mais ya des infoz à en tirer.http://www.cosplayforum.com/viewtopic.p ... &start=100 A tu pensés au système de pochoir ou de marqueurs à alcool ? (Enfin ceux de maquillage :) )
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: tatouage ephemere

Messagepar Penny75 » Ven 04 Avr 2014 - 14:34

Ok merci :) je vais regarder ! le pb est que le tatouage que je dois faire, au final doit faire 7 cm sur le bras, alors le détail au pinceau à main levée ... c'est tendu ...
Penny75

 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2013

Re: tatouage ephemere

Messagepar Joone » Ven 04 Avr 2014 - 19:34

fais les en transfert ;)

Par contre, a mon grand desespoir ils sont a court chez mouldlife!!!!!
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: tatouage ephemere

Messagepar Penny75 » Ven 04 Avr 2014 - 22:06

merci de vos réponses :) ! Je me demandais juste comment vous aviez réalisé les dessins avant de les imprimer ?
Perso, j'ai dessiné un modèle au crayon premièrement, mais ça fait trop dessin pour le moment ... donc je dois le stylisé un peu ! j'ai essayé avec une tablette graphique, mais pour un animal ça rend pas super ... du coup je vais recalquer par dessus le dessin original et faire un travail de dégradés au marqueur .
Mais je me demandais comment faire pour un rendu qui donne réellement la couleur type "tatouage"
voilà les petits conseils pour l'avant sont les bienvenus :) !

Oui j'ai le même pb pour trouver du papier, néanmoins il y a des sites où ils vendent le même type de papier : http://www.creadhesif.com/tatouages-tem ... wwod4D0Aqg enfin je pense que c'est la même chose !
Sinon j'ai appelé Paris Berlin auj'hui, ils vont en recevoir de nouveau la semaine prochaine, alors ça ne devrait pas tarder pour un réapprovisionnement :) !
Penny75

 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2013

Re: tatouage ephemere

Messagepar gouach » Sam 05 Avr 2014 - 0:50

Bonjour, pour ma part il s'agissait de tatouages en noir et blanc, juste avec une touche de rouge, j'avais donc fait sur papier le dessin au feutre noir puis j'avais fait mes degrades a l'aerographe sans utiliser de caches( les marqueurs a alcool doivent fonctionner aussi) avant de tout scanner Et de tout reimprimer avec un filtre de couleur pour que le noir ne soit pas strictement noir mais tire soit sur le bleu soit sur le marron.et de mettre une touche de rouge ( avec paint paske..j'aime pas l'outil informatique.) L'important est de ne pas avoir des contours trop nets histoire de donner l'impression des pigments sous la peau/ou de diffusion des pigments sous la peau comme les vieux tatouages. D'ou les degradés a l'aero sans cache ( il faut aussi faire attention a laisser une marge du coup autour du dessin pour qu'il y ait un fondu vers la peau non tatouée) .
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités