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Simuler un faux contact

Posté:
Lun 10 Mai 2010 - 12:29
par masso6
Bonjour, savez-vous comment on peut simuler un faux contact, c'est à dire faire en sorte qu'une ampoule grésille, s'allume par intermittence etc...
Ambiance "y'a un fantôme dans la chambre".
Je pensais à un petit bidule électronique à brancher entre l'ampoule et le secteur, mais je suis nul en électronique...
Merci de vos réponse.
Vincent
Re: Simuler un faux contact

Posté:
Lun 10 Mai 2010 - 12:44
par captaincanyon3
Re: Simuler un faux contact

Posté:
Lun 17 Mai 2010 - 23:14
par Ethan
Très interressant ce système!
Perso, j'aurais dis un gradateur, une console lumière, du câble DMX et un bon petit chaser (chenillard)... mais là, c'est étonnant de simplicité et d'éfficacité. le rendu et très (sur)naturel, j'adore !
Merci!
Re: Simuler un faux contact

Posté:
Mar 18 Mai 2010 - 11:12
par degena.p
J'opterai aussi pour le gradateur + console lumière pour l'avoir utilisé sur une pièce de théatre...
Re: Simuler un faux contact

Posté:
Mer 19 Mai 2010 - 23:05
par Ethan
Oui, par contre je me pose la question du rendu avec un jeu d'orgue (console lumière + gradateur), déjà, il faut sélectionner une courbe de réponse du gradateur non linéaire et ensuite, en ce qui concerne le chaser, je ne pense pas que l'on puisse faire un rendu aléatoire et naturel avec... même si on fait une sélection de niveau de chaques "pas" j'ai un doute au niveau du temps de réponse entre tout les intermédiaires et la courbe du gradateur... à voir donc!
Re: Simuler un faux contact

Posté:
Ven 21 Mai 2010 - 13:59
par degena.p
Je n'avais rien mis en mémoire... je contrôlais l'ampoule manuellement de la console, donc plus facile à gérer...