Masque peau en latex et mousse PU souple

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque peau en latex et mousse PU souple

Messagepar vibroboy » Sam 26 Jan 2013 - 21:04

Bonjour,

Partant de moule en plâtre, quelle est la meilleure solution pour tirer une prothèse en mousse PU bi-composant? Les isolants? L'encapsulage au latex?
Merci!
vibroboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Inscription: 03 Oct 2008

Re: Masque peau en latex et mousse PU souple

Messagepar briareos » Sam 26 Jan 2013 - 22:20

dans un moule stratifié, de la cire de démoulage, liquide ou en pâte, est très efficace, mais, comme dit Oren sur viewtopic.php?f=25&t=2118, le plâtre est très poreux, il faut un bouche pore. Oren préconisait de la gomme laque comme bouche pore, + du savon liquide dilué pour du silicone, mais je ne suis pas sur que ça marche pour de la résine polyuréthane.

à priori, j'aurais préconisé plusieures couche de cire de démoulage en pâte (jusqu'à ce que le platre soit saturé), avec une couche d'alcool polyvinylique par dessus pour plus de sécurité... mais je dois dire que j'ai jamais testé la mousse PU en moule plâtresans mettre de latex avant.

j'ai déjà fait des objets en PU bicomposante en utilisant des peaux latex, mais si je peux j'évite maintenant... le latex vieillit mal : si c'est un objet qui doit servir plusieures année de suite, c'est pas l'idéal : en plus, pour faire sécher une peau latex dans un moule avec breaucoup de contre dépouille (genre un moule de main), il faut faire sécher à l'étuve, ça prend des plombes. Certaines mousse PU on une peau autoformée et si je veux une peau épaisse et solide, je met une couche d'élastomère PU avant de mettre de la mousse PU.

quelqu'un déjà essayé la mousse PU dans un moule plâtre sans peau latex ?
briareos

 

Re: Masque peau en latex et mousse PU souple

Messagepar vibroboy » Sam 02 Fév 2013 - 15:34

merci briareos pour ta réponse. J'avais lu ce topic, ce qui m'avais alerté avant mon tirage. Au final, le tirage a trés bien fonctionné, j'ai estampé du latex sur mes deux moules et pour l'overflow, j'ai utilisé du vernis que j'utilise en prothèse dentaire pour isoler le plâtre de la résine acrylique (deux couches) plus deux couche de cire liquide. Rien n'a collé! Ouf!, je posterais bientôt le résultat dans les réalisations. A bientôt!
vibroboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Inscription: 03 Oct 2008


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron