Matifier silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Matifier silicone

Messagepar Joone » Mar 19 Fév 2013 - 20:01

sorry je ne peux pas te répondre car je travaille avec le plastil gel 10 et je ne connais pas du tout l ecoflex 00 20 ;)
oui le d c est le deadner ( même chose que le slacker )..

le mieux c est de faire quelques test avec différentes proportions ;)
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Matifier silicone

Messagepar troub » Mar 19 Fév 2013 - 22:15

Oui, tu as raison. :wink:
Il ne me reste plus qu'a m'y coller :D Je posterais les résultats.
troub

 
Messages: 6
Inscription: 17 Fév 2013

Re: Matifier silicone

Messagepar erlik » Dim 25 Aoû 2013 - 18:50

ohbewan a écrit:Un truc que j'ai vu utiliser pour matifier le silicone c'est tout bêtement la silice colloïdale (Cab-O-Sil). Soit mélangée à du silicone monocomposant en cartouche et dilué au naphta, que l'on utilise comme couche finale sur la sculpture. Soit directement à sec comme une poudre libre avec une houppette.


Hello

3 petites questions par rapport à la silice colloïdale mélangée au silicone (oui, c'est jour de fete, 3 pour le prix d'une :mrgreen: )
- peut-on l'utiliser avec du silicone au platine?
- quels sont les propostions ?
- ça permet aussi de réduire durablement l'effet de pégosité du silicone ou il vaut mieux l'utiliser en poudre à la surface du tirage ?

Merci
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: Matifier silicone

Messagepar 101ThorN101 » Dim 25 Aoû 2013 - 22:24

Le problème avec le talc c'est que il n'y a pas de juste de milieu dans la matification, je suppose que tu recherches aussi un petit peu de brillance non ??
En tt cas si tu utilises du talc ca va matifier un max. Par contre si tu veux garder un peu de brillance, comme la peau humaine, je te suggère d'appliquer du sucre glace lorsque ton silicone est un peu collant (pas totalement sec mais pas liquide non plus !!!).

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Matifier silicone

Messagepar troub » Dim 25 Aoû 2013 - 22:34

Ça ne devient pas collant si on humidifie le silicone après séchage (pour un nettoyage par exemple) ? :D
troub

 
Messages: 6
Inscription: 17 Fév 2013

Re: Matifier silicone

Messagepar erlik » Lun 26 Aoû 2013 - 18:29

101ThorN101 a écrit:Le problème avec le talc c'est que il n'y a pas de juste de milieu dans la matification, je suppose que tu recherches aussi un petit peu de brillance non ??
En tt cas si tu utilises du talc ca va matifier un max. Par contre si tu veux garder un peu de brillance, comme la peau humaine, je te suggère d'appliquer du sucre glace lorsque ton silicone est un peu collant (pas totalement sec mais pas liquide non plus !!!).

FX

En effet, je cherche un aspect chair, mais pas à attirer les abeilles, donc pas de sucre :lol:
En fait, je voudrais matifier un tirage en silicone, et réduire sa pégositer pour se rapprocher de la peau, et accessoirement éviter qu'il ne colle toutes les saloperies qui trainent ....
Je suppose que ce qui s'applique pour le talc vaut pour la silice colloïdale ?
Si j'utilise une charge de silice (par ex 10% de la masse totale ), cela modifiera beaucoup les propriétés du silicone ? Jusqu'ou je peux monter avec que la resistance et la souplesse du silicone soit altérée ? Par ailleurs, peut-on utiliser la silice comme des micro ballons de verre avec la résine, et donc alléger un tirage (ou peut-on utiliser des micro ballons dans le silicone ?... ) ?
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: Matifier silicone

Messagepar cricri » Mer 04 Juin 2014 - 14:16

Bonjour,

Mattifier du silicone, toujours le même combat...

J'utilise depuis peu Novocs Matte, le résultat est super après application, mais il aurait tendance à s'effacer si l'on frotte un peu, enfin moi j'ai constaté ça.

Est-ce que quelqu'un utilise Novocs Matte?
cricri

 
Messages: 8
Inscription: 01 Fév 2013

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités