Page 1 sur 2
Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Ven 08 Fév 2013 - 12:03
par kamsMad
]Bnjour a Tous,
Je viens vers vous car j'ai une question assez importante qui m'enbete..
Explication :
Je dois créer une sorte d'Alien reptilien pour un projet, cependant je n'ai pas le moule de la tête de l'acteur.. Problème de Distance.. Donc je me confronte a plusieurs soucis et questionnements. Tout d'abord, je ne travaille qu'avec du Silicone pour le moment et je n'ai jamais utilisé la mousse de Latex.
Je me demandais donc si je devais faire un masque entier ou bien plusieurs petites prothèses de silicone (en premier lieu) Puis j'en suis venu a me demander si il ne fallait pas carrément que je pense a utiliser de la mousse de latex (chose que je n'ai jamais fait mais apparemment ça pardonne un peu plus que le silicone si j'ai bien compris..)
Donc je suis un peu bloquée et je ne sais pas vers quelles solutions me tourner.. Pouvez vous m'aider?
Pour que ce soit plus clair je vous envoie le design de la forme de la créature.

- 1modeling2013R.jpg (143 Kio) Vu 18559 fois
Merci d'avance..
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Ven 08 Fév 2013 - 13:36
par alienfactory
Tout d'abord, avant d'entrer dans les 'pour-contre' de chaque matériau, il faut savoir si tu as un budget, à combien il s'élève, ce que doit faire le personnage (bouger, parler,etc), combien il y a de jours de tournages prévus pour ce personnage, si tu peux investir dans du matériel ou pas, si tu as de la place pour travailler. Il te faut aussi les mensurations de la tête de ton acteur, et combien de temps tu as pour réaliser ce maquillage (je ne parle pas de la pose, mais de la fabrication, le tirage proprement dit)...

Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Ven 08 Fév 2013 - 16:23
par briareos
je comprend bien qu'on puisse faire des prothèses partielle "générique" en mousse de latex ou en silicone, lorsqu'on a pas un moulage du visage de l'acteur... mais je ne pense pas que ce soit possible de faire un masque cagoule d'une pièce en espérant que que ça corresponde à la morphologie de l'acteur

Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Sam 09 Fév 2013 - 19:37
par kamsMad
Alors pour répondre je n'ai pas beaucoup de budget, le personnage grogne et il faudrai qu'on voit ses dents.. (dentier), j'ai demandé les mensurations de l'acteur, je ne peux pas investir mais je peux ptet demander au realisateur.. bref dans tous les cas, ce ne sera pas une cagoule, c'est a dire que la prothèse est seulement sur le visage ensuite il y aura les cheveux..
Un maquilleur m'a bien expliqué que c'etait tout de même plus simple en mousse de latex si je n'avais pas le visage de l'acteur car au final il est possible (si j'ai bien compris / en anglais) de recouper et de recoller la mousse..
J'essaie quand même de me demmerder pour avoir cette empreinte..... mais compliqué a mettre en place..
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 0:14
par Oren
bon pour être franc et réaliste ,si tu n'as pas l'empreinte de l'acteur ,ça va pas être terrible et en plus super galère , en plus tu n'as pas trop de budget,en plus tu veux faire un dentier .....à distance ? : mission impossible ...enfin si tout est possible mais bon le resultat
Tu es vraiment loin ? c'est vraiment impossible pour toi de prendre un billet A/R et de faire une prise d'empreinte dans la journée ? (payé par la prod biensur)
La prod est consciente de tout cela ? elle s'en fout d'avoir un bon resultat ?tu leur a expliqué que maquiller à distance c'est un peu galère ?
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 9:39
par alienfactory
Je suis d'accord avec ce qui est dit, ça va être galère si tu n'as pas l'empreinte de ton acteur. Pas impossible, mais vraiment chiant... Ensuite, la mousse de latex exige du matos : un four (pas celui de ta cuisine, mais un four dédié à cet usage), un batteur électrique, éventuellement une seringue géante d'injection, un chrono, etc ... tout cela a un coût, et ce n'est pas à toi de payer pour cela... Le silicone a aussi un coût, mais ne nécessite pas tant de matériel. Quelle est ta deadline? Pour le dentier, il te faut absolument l'empreinte des dents de l'acteur, tu ne pourras pas faire sans..
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 13:27
par Joone
je plussoie avec les autres
parfois il vaut mieux refuser un job plutot que de se griller en beauté par manque de budget ( au final ce que les gens retiendront c est ton plantage et pas le manque de moyens

)
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 19:33
par BILL
Absolument ! C'est très important ce que tu dis là, Joone. Les gens qui te mettent dans la m.... sont les premiers à te casser du sucre sur le dos après, alors que ce sont eux qui sont des imposteurs d'un amateurisme navrant !
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 20:18
par alienfactory
On est bien d'accord; Juste par curiosité, le budget pour le masque s'élève à combien?
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 21:11
par briareos
alienfactory a écrit:Quelle est ta deadline? Pour le dentier, il te faut absolument l'empreinte des dents de l'acteur, tu ne pourras pas faire sans..
j'ai profité d'un passage chez le dentiste pour lui demander un tirage de mes machoires : ça peut être une solution pour obtenir le moulage de la machoire de l'acteur sans le voir physiquement.
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Dim 10 Fév 2013 - 21:25
par alienfactory
C'est une idée a conserver; bien sûr le dentiste se fera payer pour la prestation (normal), et le tirage devra ensuite être envoyé, mais ça peut être moins cher à la production que de faire venir quelqu'un depuis l'autre bout du pays.
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Lun 11 Fév 2013 - 13:51
par Oren
Pas sur qu'il économise beaucoup plus : Dentiste à payer + portes empreintes (il faut en acheter ,le dentiste va pas lui filer les siens) +envoyer le tout par colis rapide (le tout bien emballé en sac plastique + papier humide,en esperant que le tout arrive intact et en moins de 48h )
Même en imaginant que l'acteur soit à Lille et lui à Marseille , il va économiser quoi ? quelques dizaines d'Euros par rapport à un biller de train ?
Sachant que pour la même occasion il pourra mouler le visage de l'acteur ?
Desolé mais il n'y a pas photos ,si la production chipote pour si peu d'argent,laisse tomber ,c'est pas sérieux ,ça ne peux que prouver leur manque d'ambition,de professionnalisme et de compétences.
Comme cela a été dit plus haut ne vas pas te griller pour si peu , tu n'as rien à gagner en travaillant ainsi,mais tout à perdre , l'éxperience ne s'acquiert pas sur des projets comme ça, encore moins "du reseau" ...
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Lun 11 Fév 2013 - 14:13
par briareos
Oren a écrit:Pas sur qu'il économise beaucoup plus : Dentiste à payer + portes empreintes (il faut en acheter ,le dentiste va pas lui filer les siens) +envoyer le tout par colis rapide (le tout bien emballé en sac plastique + papier humide,en esperant que le tout arrive intact et en moins de 48h ).
Je crois qu'Oren a cru que je parlais de moule en alginate. D'une part dans mon cas, c'est du silicone qui a été utilisé pour les prises d'empreimte et il n'y aucun probléme avec les portes empreintes( le dentiste a utilisé des goutières en inox, donc réutilisable, il ne me les a pas facturé)... le dentiste m'as pas donné les moule, il m'as donné le tirages en platre synthétique. ça ne pose aucun probléme à transporter par voie postale des tirages dentaire en plâtre.
Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Lun 11 Fév 2013 - 14:28
par Oren
oui je parlais d'alginate car je pensais juste au moulage et pas au tirage (desolé ancienne deformation professionnelle,je suis habitué à ce que les dentistes envoient justes les portes empreintes ) ,bon cela change pas grand chose ,les moulages en platres seront plus fragiles et plus lourds donc plus chers par voie postale ,encore une fois juste quelques euros.....

Re: Masque en Silicone ou Mousse de Latex?

Posté:
Lun 11 Fév 2013 - 15:37
par alienfactory
À mon avis, ça reviendrait quand même un poil moins cher qu'un a/r en train pris au dernier moment.. Un tirage en plâtre dentaire bien emballe n'est pas si fragile que ça..