Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar cyrin » Ven 05 Avr 2013 - 8:41

En fait plutôt qu'un vrai tutorial, je cherchais un truc genre "si vous étiez moi comment feriez-vous?". Du très structuré en passant par un positif argile suivi d'un négatif en plâtre puis couler du latex/ silicone ou plutôt à la one again avec les moyens du bord (plastique/ballon sans sculpture ou moulage préalable). Sachant que c'est un one shot pour un petit rituel entre en potes un soir à Mythodea et qu'il faudrait pas trop choquer les allemands non plus.

En tout cas merci pour le tuyau pour le magazine, je vais le commander et voir si ça me convient comme méthode.
cyrin

 
Messages: 8
Inscription: 02 Avr 2013

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar alienfactory » Ven 05 Avr 2013 - 9:50

Selon moi, il te faut considérer plusieurs choses : Mettre tes différents liquides (faux sang, etc) dans des sacs plastiques ou des poches, que tu crèveras à la demande. Inutile de vouloir faire une prothèse étanche. Ensuite il me semble que tu devrais prévoir deux choses : une forme creuse (rigide, peut-être en bandes platrées ou mieux en résine) de faux ventre enceint avec une cavité sculptée dedans pour y recueillir le bébé et tes liquides. Ensuite, La forme creuse sera recouverte d'une peau en latex collée dessus par exemple sauf à l'endroit de la cavité.L'ouverture de la peau au dessus de la cavité devrait être prédécoupée (le latex est chiant à découper, donc suivant le mode 'opératoire' tu as moins de chance de blesser quelqu'un si c'est déjà prédécoupé, maintenu peut-être par un peu de colle incolore ou un velcro couleur chair.
De plus tu peux te servir de la forme rigide pour y accrocher un harnais, ou un système de bretelles, de harnais, plus facile à enfiler, enlever, règler à ta taille... :mrgreen:
Dernière édition par alienfactory le Ven 05 Avr 2013 - 9:54, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar bishop » Ven 05 Avr 2013 - 9:54

A la On Again et avec peu de moyen il est peut être possible de le faire avec de la mousse type vieux matelas ,bande plâtré et latex
Tu prend des bandes plâtrés que tu place sur ton ventre là où sera le faux ventre, une bonne épaisseur ,cette coque te servira d'armature par la suite
-Ensuite tu découpe dans la mousse de matelas et taille au mieux la forme du ventre que tu souhaite, avec un cutter ou couteau électrique, ciseau et papier de verre gros grains pour atténuer les angles
-Tu évide au mieux le ventre en mousse ,en laissant une bonne épaisseur tout de même pour que celui ci garde ça forme (4 a 5 cm d'épaisseur)
-tu colore ton latex couleur chaire avec de l'acrylique et latex ce faux ventre
-tu prépare le faux bébé ,quelques capotes remplis de faux sang et bout de gélatine qui fasse tripailles
-tu prépare ton armature en bande plâtré avec des sangles ,fait en sorte quelle soit maintenu genre plastron ,1 sangle qui maintient la taille et 2 qui parte des épaules
-place a l'intérieur du ventre le bébé ,les capotes et la tripailles
-Colle solidement le ventre sur ton armature
-faite une petite prédécoupe du ventre
Pour l'effet en lui même, Une personne plonge la main dans le ventre où ce trouve la prédécoupe et déchire les capotes de faux sang et extrait le faux bébé
Tes vêtements te servirons a cacher l'armature et les raccords foireux
Enfin voilu je sait pas si c'est très claire
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar bishop » Ven 05 Avr 2013 - 9:56

yop! bin comme Gille dans le même principe ;)
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar alienfactory » Ven 05 Avr 2013 - 10:03

Yep, même principe dans l'idée ;)

Voila un chti dessin vite fait en coupe transversale, de ce que je veux dire par forme rigide, sangles, etc :
Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar briareos » Ven 05 Avr 2013 - 12:20

cyrin a écrit:En fait plutôt qu'un vrai tutorial, je cherchais un truc genre "si vous étiez moi comment feriez-vous?". Du très structuré en passant par un positif argile suivi d'un négatif en plâtre puis couler du latex/ silicone ou plutôt à la one again avec les moyens du bord (plastique/ballon sans sculpture ou moulage préalable). Sachant que c'est un one shot pour un petit rituel entre en potes un soir à Mythodea et qu'il faudrait pas trop choquer les allemands non plus.

En tout cas merci pour le tuyau pour le magazine, je vais le commander et voir si ça me convient comme méthode.

dans le magazine il s'agit de la description du trucage de l'éviscération d'un guerrier mongol bedonnant dans le film "l'homme aux poings de fer". c'est une prothèse réalisée sur mesure (c'est pas précisé, mais c'est sans doute du silicone) et collée sur le torse de l'acteur. la prothèse a été sculptée béante, mais le porteur maintient l'incision fermé bord à bord en rentrant les épaules. il y a de l'espace entre la peau et la prothèse au niveau de l'incision pour mettre une poupée ou des viscères. lorsque l'acteur bombe le torse la prothèse s'ouvre facilement. ... ce qui est intéressant, c'est que tu as ainsi l'ouverture de la plaie, sans approcher une vrai lame affutée de la prothèse. En Gn, il faut absolument bannir l'utilisation d'outil coupant : c'est moins sous contrôle que sur un tournage cinéma, le risque d'accident est trop grand.
briareos

 

Re: Prothèse de ventre de femme enciente "ouvrable"

Messagepar cyrin » Dim 07 Avr 2013 - 23:08

Merci pour ces bonnes idées! Je vais donc opté pour la méthode oeuf de Pâques (ça me fait trop penser à ça) de bishop : ventre creux en tapis de sol en mousse patronnée en utilisant la technique décrite ici par Briareos! Par contre, je compte latexer l’intérieur et l'extérieur sauf la partie plate derrière qui sera collée/rivetée à une plaque de cuir attachée par des sangles passant sur les épaules et au niveau de la taille façon porte-bébé.
@ Briareos: Pour le couteau, t'inquiète je suis pas complétement folle, je suis GNiste depuis 11 ans et organisatrice depuis 2005. La scène d'accouchement sera complétement scénarisée, calculée et répétée. Je prévoirais de toute façon un pré-découpage et la réouverture se ferait avec au couteau très très émoussé (genre couteau de GN en métal ou en bois qui coupe quasiment pas) ou encore avec des instruments de chirurgie de GN genre ciseau (émoussés eux aussi). Si je trouve pas ce qu'il me faut, l'ouverture du ventre puis de la poche de faux sang à l'intérieur se fera à main nue.
cyrin

 
Messages: 8
Inscription: 02 Avr 2013

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron