Moule en plâtre + Dents

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Sam 06 Avr 2013 - 21:46

Hello les Esiens,
Je viens vous demandez votre aide !
J'ai commandé mes 20kgs d'Ultracal30 pour mouler mon Victor Crowley, seulement voila, je me pose une question...
Mon personnage a la bouche ouverte, remplie avec deux dentiers fait en résine crystal. Et je me demandais justement si je devais enlever les dentiers et boucher la bouche pour mouler la bête ?
Une photo, histoire que vous sachiez de quoi je parle (même si là vous le voyez non texturé) :

Image

Voici les dents, au cas ou :

Image

En fait, je me dis que si je le moule la bouche rempli de terre, ça va m'éviter d'avoir des contres dépouilles de folies et je n'utiliserais pas tant de plâtre... Mais après réflexions, comment je fais pour les replacer une fois que je tire ma pièce ?

Idéalement je pensais remplir la bouche de terre, jusqu'à une certaine limite. Histoire d'avoir les dents prises, et qu'une fois que le moment du tirage venu, je n'aurais qu'a replacé les dents dans leur "emplacements" dans le moule.. Enfin je ne suis pas très clair, mais après réflexions l'idéal serait vraiment que je moule l'intérieur de la bouche. Est-ce faisable ? Est ce que ça ne risque pas de coincer, résine/plâtre ?
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar 101ThorN101 » Sam 06 Avr 2013 - 22:05

Juste pour savoir, l'ULTRACAL 30 est un platre synthétique ou un platre a base de gypse come le molda DUR ??

Perso, je le moulerais sans les dents puis je les réintrofubiliserais dans le tirage.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Sam 06 Avr 2013 - 22:33

101ThorN101 a écrit:Juste pour savoir, l'ULTRACAL 30 est un platre synthétique ou un platre a base de gypse come le molda DUR ??


Si je ne dis pas de bêtises, c'est un plâtre à base de gypse.

101ThorN101 a écrit:réintrofubiliserais dans le tirage.


Enchanté... :| Qu'est ce donc que "réintrofubiliser" ? :mrgreen:

Plus j'y pense, plus je crois que je vais faire comme sur ce schema (remplir le fond de la bouche avec de la terre, pour avoir de petites contre-dépouilles) :

Le rouge, ce sont les dentier en résine crystal (en fait ce sont deux dentier, celui du haut et du bas, ils ne sont pas attachés les uns au autres).

Le bleu, c'est la terre que je rajouterais.

schemaesi.jpg
schemaesi.jpg (88.82 Kio) Vu 9404 fois


Suffit juste de savoir si le plâtre accroche la résine crystal Gédeo ?

Aussi, est-ce vraiment impossible de caster de la résine acrylique dans un moule en plâtre ? Etant donné que l'acrylique reste un peu mou avant séchage complet (à ce que j'ai cru comprendre) ...
En espérant ne pas trop vous em**rder avec mes questions ! :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar bishop » Sam 06 Avr 2013 - 22:52

Mais attention comment va tu retirer les dents une fois quelles seront prise dans le plâtre?
Perso Je retirerai les dents de la sculpture, puis je retravaillerai l’intérieur de la bouche pour faire propre
Ensuite une fois mouler et le tirage fait, je replace au mieux les dents et les colle avec une colle silicone
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Sam 06 Avr 2013 - 23:09

Merci Bishop ! Tu me sauves ! J'avais complètement oublié cette solution ! Je fonce !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Sam 06 Avr 2013 - 23:17

M***e, je me suis emballé trop vite.
J'aimerais avoir les dents dans le moule, car après un ou deux tirages silicone, j'aimerais tirer quelques masques en latex... :cry:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar BILL » Dim 07 Avr 2013 - 0:00

Dans ce cas, la seule solution est de refaire la sculpture des dents en terre, en commençant par modeler un faux fond de bouche très peu profond, par exemple avec un volume de langue très présent et vers l'avant. Ensuite tu ajoutes les volumes des dents en les sculptant bien à l'avant, en les simplifiant à l'arrière, et en bouchant/lissant tous les volumes que l'on ne voit pas. Ainsi, quand tu tireras tes masques en latex, la partie dents ne sera pas trop difficile à démouler, et tu pourras jouer sur des couleurs sombres pour donner l'impression que la bouche est bien plus profonde qu'elle ne l'est vraiment. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Avr 2013 - 0:43

Je crois malheureusement qu'il va falloir faire comme ça...
Juste une dernière précision, est-ce vraiment impossible de tirer de la résine acrylique dans du plâtre ?
Encore merci pour votre aide !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar 101ThorN101 » Dim 07 Avr 2013 - 11:29

Enchanté... Qu'est ce donc que "réintrofubiliser" ?


Réintrofubiliser ca veut dire réintroduire. Tout simplement.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Avr 2013 - 14:39

Alright.

Sinon, la résine acrylique dans un moule en plâtre ? Infaisable ? :oops: Même en vaselinant bien ? :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar briareos » Dim 07 Avr 2013 - 16:02

Glorious Production a écrit:Alright.

Sinon, la résine acrylique dans un moule en plâtre ? Infaisable ? :oops: Même en vaselinant bien ? :mrgreen:

théoriquement c'est faisable... mais ça ne suportera aucune contre dépouille.
briareos

 

Re: Moule en plâtre + Dents

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Avr 2013 - 18:10

Ca marche, merci !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités