Question pour tirage

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Question pour tirage

Messagepar Gofard » Sam 13 Avr 2013 - 15:05

Bonjour !

Étant grand débutant, j'ai décider de m’entraîner en essayant de reproduire ce masque : http://www.ethiscrea.com/2011/09/masque ... nk_11.html

Après avoir fais le "modèle" en Plasticile. J'aimerai faire un tirage dans une résine DURE, applicable sur la peau.

J’aimerai juste savoir quelle résine utiliser, et comment le faire :).

Merci :p
Gofard

 
Messages: 11
Inscription: 13 Avr 2013

Re: Question pour tirage

Messagepar Gofard » Sam 13 Avr 2013 - 18:24

Up ! De plus, j'ai peur de pas comprendre un truc, quelle moule dois-je utiliser, et comment mettre la résine pour faire en sorte quelle épouse parfaitement la forme de la tête quand je vais le mettre ?
Gofard

 
Messages: 11
Inscription: 13 Avr 2013

Re: Question pour tirage

Messagepar alienfactory » Sam 13 Avr 2013 - 20:14

J'applique la 'loi' suivante quand je veux réaliser un tirage :
- si le tirage (la pièce finale) est souple, la règle veut que le moule soit dur (plâtre, fibre de verre, résine polyuréthane, uréthane, etc). La sculpture doit se faire dans un matériau souple, qui ne sèche pas (pour pouvoir facilement nettoyer le moule, démouler la sculpture)
- si le tirage est rigide, il me faut un moule souple (silicone polycondensation -de moulage-, latex).. La sculpture peut se faire dans un matériau dur (résine, plastiline très dure, mastic de carosserie). Le moule souple permet de dégager la sculpture facilement.
Il y a quelques exceptions, bien sûr, comme pour tout, mais l'essentiel est là..
En terme de résine solide (ou en tout cas matériau rigide) à appliquer sur (ou en contact avec) la peau, rien de t'empêche de coller à l'intérieur de ta pièce une feutrine ou quelque chose comme ça.