Masque réalisable ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Masque réalisable ?

Messagepar DukeNukem » Lun 13 Mai 2013 - 19:49

Bonsoir à tout le forum, je suis nouveau ici et surtout dans le monde des effet spéciaux (je m'y intéresse de plus en plus... petit à petit surtout dans le domaine des masques ) autant vous le dire de suite a par certaine recherche sur différents matériaux utiliser et technique de réalisation... je n'y connais rien !

Voila j'ai une question qui reste en suspend dans ma tête depuis quelque temps...

j'ai vue comme beaucoup de monde il y a quelques temps de cela maintenant les nouvelles pub Orangina avec les personnes déguiser en différents animaux et parmi eux il y a le genre de tigre/panthère que j'ai vraiment trouver sympa, bien évidemment ma question me tourne surtout vers lui mais en même temps a l’ensemble des animaux !

Deja est t'il possible de réaliser ce genre de masque ? (sans prendre en compte la connaissance et le niveau)

Ensuite pourrais t'on parler avec ce genre de masque en bougeant aussi les lèvres du masque ?

Quel matière utiliser ? y'aurai t'il besoin de prothèse ? et surtout.... les poils comme les intégré ?

Image du masque en question
http://www.suchablog.com/wp-content/upl ... ina-03.jpg

Vidéo de la pub orangina ou il apparaît (à 24 seconde en HD on voit bien le masque en details pour les expert)
http://www.youtube.com/watch?v=bn5PJTRduv0

Merci à vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
DukeNukem

 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2013

Re: Masque réalisable ?

Messagepar BILL » Lun 13 Mai 2013 - 20:41

Bonjour et bienvenue sur notre forum et notre site. Je pense qu'avant de demander que l'on t'explique de A à Z comment réaliser une chose aussi complexe qu'un masque animatronique, la moindre des choses serait d'abord que tu fasses un peu de boulot de recherche par toi-même sur les thèmes de la sculpture, du moulage, des tirages de peaux en silicone ou mousse de latex, de l'animatronique, etc. Ça tombe bien, en explorant notre forum et notre site, tu trouveras plein d'infos, mais au moins donne-toi le mal de les chercher un peu :wink:

Ta question, c'est un peu comme si je laissais un message sur un sité dédié à la marine en disant "Salut les gars, j'ai vu des images d'un super sous-marin atomique et j'aimerais bien en construire un ! Vous pourriez me dire comment faire ? Merci d'avance ! Ah oui : précision, je ne connais rien aux sous-marins." :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque réalisable ?

Messagepar DukeNukem » Lun 13 Mai 2013 - 21:19

c'est vrais et c'est ce que je fait quand j'ai le temps, car mon travaille ne m'en laisse guère le temps

mais ce que je veut savoir dans un premier temps c'est surtout... est ce réalisable tout simplement ?
DukeNukem

 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2013

Re: Masque réalisable ?

Messagepar BILL » Lun 13 Mai 2013 - 21:32

C'est réalisable si tu te fixes comme objectif d'apprendre d'abord les uns après les autres tous les savoir-faire nécessaires pour fabriquer quelque chose d'aussi pointu : dessin, sculpture, moulage, poilage de fausses peaux, mécanique, fabrication de pièces en métal, animatronique... Compte 5 ou 6 ans de travail régulier et sérieux avant d'arriver à sortir quelque chose de correct, à condition d'être formé par de bons pros.

Par contre, arriver à faire ça tout seul dans son coin, c'est impossible.
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Masque réalisable ?

Messagepar gouach » Mar 14 Mai 2013 - 10:20

voici des realisation de membre du forum , je crois que c 'est quelquechose comme ca que tu voudrais faire... enfin si j'ai bien compris...
donc voila ce qui est realisable mais ca prend pas mal de temps, et le risque de foirage est assez important, mais bon si tu es motivé.


viewtopic.php?f=24&t=1151

viewtopic.php?f=24&t=1067

viewtopic.php?f=24&t=1029
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités