Résultat réaliste

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Ven 17 Mai 2013 - 14:04

merci pour vos réponses !
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar gouach » Sam 18 Mai 2013 - 16:26

ya pas de mal...
j'ai oublié un produit de tirage permettant ausi ds trucs realiste c'est la cire, comme au musée grevin, c'est assez bon marché ( tu peux en trouver chez esprit composite) aussi et ca se peint, ben,... avec.... ce qui accroche dessus.... ca peut etre des fard a alcool ( ca j'ai essayé et ca marche) ou des peintures a l'huile ( ca j'ai pas essayé)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Ven 31 Mai 2013 - 22:35

Bonjour,

J'ai reçu ma Monster Clay. J'ai commencé mon projet. J'aimerais connaître le produit à utiliser pour lisser !

On m'a recommandé d'utiliser de l'essence F mais celle-ci ne se vend pas en Belgique, il parait qu'il et possible d'utiliser de l'essence de Zippo (équivalent). Cependant, aucun résultat :s La Monster Clay est vraiment TROP dur. Quelqu'un l'a déjà utilisée et pourrais me recommander un autre produit ?
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar gouach » Sam 01 Juin 2013 - 0:06

salut je ne connais pas la monster clay, ( en general la plastiline ca peut aussi se lisser au whithe spirit), sinon ca depend de ta piece mais l'esteque metal souple est franchement pas mal. sinon ca depend de ta piece mais tu n'est pas forcement obligé d'avoir un truc lissé si tu dois ensuite le texturer, ca peut donne un coté organique interressant... le mieux ca serait que tu nous montres une photo .... ( et voila comment amener une demande de photo mine de rien.... :D )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Sam 01 Juin 2013 - 10:27

Dans une semaine promis :) La, je suis nul part ! Je cherche toujours les masses justes. Il n'a pas d'oreilles et pas de cou ...

Sinon, si je cherche à lisser, c'est pour les parties osseuses et c'est plus un essaie pour plus tard :)

La Monster est à base de cire et est extrêmement dur à tel point que la déplacer/lisser avec les doigts est presque impossible. Par contre, une fois mis au micro-ondes c'est super malléable. Je pourrai utiliser un sèche cheveux ou décaper thermique mais c'est lourd comme démarche pour modeler :s
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar alienfactory » Sam 01 Juin 2013 - 10:45

Je ne connais pas la Monster Clay (vais en acheter au prochain imats) mais j'ai lu sur plusieurs forums que le WD 40 pouvait servir à lisser cette pâte à modeler. D'autres utilisent de l'IPA à 70 (alcool).. A tester.. ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Sam 01 Juin 2013 - 10:53

Merci pour ta réponse.

Par IPA tu veut dire de l'alcool de pharmacie à 70 ? IPA abréviation pour ?
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar alienfactory » Sam 01 Juin 2013 - 10:57

IPA pour IsoPropyl Alcohol, mais je crois que l'alcool de pharmacie à 70 ou 90 marche aussi. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Sam 01 Juin 2013 - 11:04

Je viens de regarder ton portfolio. Ca déchire !

Ton ange style pierre. C'est un tirage en quoi ? Et comment tu donne cette effet de pierre ?
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar alienfactory » Sam 01 Juin 2013 - 11:33

Merki! :oops:
Pour l'ange pleureur (Dr Who) la coiffe est en mousse de latex, comme le visage, et le top. La jupe est en latex et mousse PU. A noter que la peinture a été faite par Martha Fein, pas par moi (https://www.facebook.com/media/set/?set ... 498&type=3), et c'est un PAX (pros aid + peinture acrylique liquitex) gris, réhaussé de peinture acrylique à l'aérographe. J'étais en charge de faire les tirages en mousse de latex et latex. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Sam 01 Juin 2013 - 11:39

Ce que j'aime bien quand tu parle, c'est que c'est du "chinois" pour moi :)

Je posais ses questions parce que je ne suis pas sur d'arriver à de bon résultat et dans un premier temps j'essayerai quand même un moulage/tirage pour garder une trace de ma première. Je pense tirer en plâtre, mais j'aimerais patiner ça pour donner un petit cachet (le plâtre c'est pas trop beau).
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar alienfactory » Sam 01 Juin 2013 - 11:56

C'est quoi que tu ne comprends pas?? :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Sam 01 Juin 2013 - 12:49

PAX, pros aid, liquitex :)
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar alienfactory » Sam 01 Juin 2013 - 13:30

PAX : Pros Aide + peinture acrylique de la marque LiquiteX
Pros-aide : colle acrylique pour prothèse (de couleur blanche, liquide, devient transparente en séchant) (https://www.google.com/search?q=pros-ai ... 40&bih=698)
:mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Sam 01 Juin 2013 - 14:57

Je suppose qu'il s'agit la du mélange recommander pour peindre le latex. Merci pour l'info !
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron