Résultat réaliste

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Résultat réaliste

Messagepar pascal » Mer 15 Mai 2013 - 16:53

J'aimerai savoir quels matériaux de moulage/tirage vous me conseillez.

Mon objectif : une tête réaliste de vieux échelle 1/1 avec plusieurs tirage pour m'entraîner à la peinture de celle-ci.

Mes critères :

1. plusieurs tirages possible
2. qualité du tirage
3. résultat réaliste du travail de peinture
4. j'ai vu des bons résultats sur masque mais j'aimerais si possible pouvoir en faire une sculpture "pleine"

Merci d'avance,

Pascal
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar briareos » Mer 15 Mai 2013 - 18:26

Quel est ton budjet ?
la tête de vieux est sculptée en quel matière ?
tu veux peindre avec quel medium ?
tu as quoi comme expérience dans le le moulage ?
tu as un atelier bien aéré et du matériel de protection respiratoire à cartouche ou tu moule dans ta cuisine ?
tu veux un tirage souple ou dur, léger ou lourd, solide ou fragile ? comestible ? durable ?
pascal a écrit:1. plusieurs tirages possible
l

à moins de faire des tirages en silicone, le moule sera en silicone... après le choix de le faire en plusieurs partie, bateau, sous chape ou estampé, c'est variable. on pourrais aussi utiliser de la résine élastomère pour le moule, mais le silicone a sans doute plus d'avantages.
pascal a écrit:2. qualité du tirage

ça ça dépend surtout du mouleur : dextérité et expérience.
pascal a écrit:3. résultat réaliste du travail de peinture
l

ça ça dépend surtout du peintre: dextérité et expérience.
briareos

 

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Mer 15 Mai 2013 - 18:46

Quel est ton budjet ? Je choisirai la meilleur solution par moi même en fonction de celui-ci ;) Mais ça va.

la tête de vieux est sculptée en quel matière ? Monster Clay

tu veux peindre avec quel medium ? Ca dépend du tirage justement. Mon but étant d'avoir un effet de peau réaliste. Et je n'ai aucune expérience d'où l'envie d'avoir plusieurs tirage pour m'entraîner.

tu as quoi comme expérience dans le le moulage ? Aucune sinon tous ce que j'ai lu.

tu as un atelier bien aéré et du matériel de protection respiratoire à cartouche ou tu moule dans ta cuisine ? Oui, aéré et protection.

tu veux un tirage souple ou dur, léger ou lourd, solide ou fragile ? comestible ? durable ? Souple (je pensais au silicone). Comestible : non durable (le temps de faire quelques tirages)
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Mer 15 Mai 2013 - 18:51

Pour préciser. Ma véritable question concerne la peinture et le rendu de celle-ci en fonction des différents types de tirage ...
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar gouach » Mer 15 Mai 2013 - 21:47

je dirai qu 'vil te faut un produit de tirage avec une certaine transparence:
-gelatine si tu es pauvre ( je pense que tu dois pouvoir obtenir des bons resultats mais pour la conserver dans le temps c'est plus dur),
- ou silicone si tu as les moyens avec un remplissage en resine polyurethane rigide.

tu peux aussi, si ce n'est vraiment que le travail de peinture qui t'interresse proposer a quelqu'un qui s'y connait en moulage de le faire pour toi ( faut que tu aies un budget mais c'est le moyen probablement le plus sur d 'avoir un moule correct sans foirage et donc sans mauvaise surprise... le moulage ca ne s'improvise par vraiment, suffit d'une contre depouille pour que tu doives tout jeter... :( )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Jeu 16 Mai 2013 - 12:00

J'aimerais justement aussi apprendre les techniques de moulage. Je pense justement à un moule silicone et un contre moule en deux partie en résine polyester ou plâtre avec un tirage en silicone. Les résultats semble intéressant niveau réalisme de la peinture. De plus je pense que le moule en silicone de par sa souplesse permettra des contres dépouilles (du moins celle d'un visage).

Une autre solution de tirage qui m'intéressait est la mousse de latex qui semble aussi réaliste niveau peinture mais le moulage en plâtre en 3 parties si je ne me trompe pas me fait peur !

Je me suis aussi renseigné sur un tirage résine avec moule en silicone mais niveau peinture et réalisme cela semble un cran en dessous et cette solution m'intéresse plus dans le cas de personnage complet.
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar M.C. » Jeu 16 Mai 2013 - 12:24

Si tu cherches just à faire des essais de peinture je ne vois pas l' interet de faire un tirage d'une tête complète, silicone ou mousse de latex, surtout si tu en a jamais fait. pourquoi ne pas t'entrainer sur des portions de visage et la tu pourra tester silicone, gélatine ou mousse de latex et ça te reviendra moins cher
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Jeu 16 Mai 2013 - 20:11

J'aurai aimé pouvoir garder un tirage de la tête non peinte. En plus, à chaque matériaux de tirage correspond un type de couleur non ? Ca reviendrai chère !

Existe t-il des tutoriaux, livres, ... intéressants en ce qui concerne la technique de peinture et les différents peintures à utiliser ?
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar M.C. » Jeu 16 Mai 2013 - 20:18

Oui, déja une recherche sur le site et le forum te permettra d'avoir quelques réponses ensuite tu dois expérimenter, tester differents pigments, encres, fards etc... la pratique, rien que la pratique
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Jeu 16 Mai 2013 - 21:58

Je ne veut pas paraître désagréable mais je suis ici pour poser des questions afin de m'orienter dans la bonne direction.

Au vue de la qualité des créations sur ce site, beaucoup de gens semble capable de me prodiguer de bons conseil et de me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire et quel direction suivre. Bien sur qu'il me faudra beaucoup d'essais et de patience afin d'arriver à mes fins cependant nous sommes à l'heure de l'Internet et il serait dommage de ne pas en profiter. Vos conseils, des livres à recommander (que je ne trouve pas) , des tutos de qualités ... Pourquoi me priver du savoir de personnes plus expérimentées ?

Je pense qu'un forum sert à cela, partager ...

Pascal
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar alienfactory » Jeu 16 Mai 2013 - 23:18

Tout ce que M.C veut dire, c'est que les questions dont tu cherches les réponses ont déjà été posées par d'autres, les techniques déjà expliquées dans ce forum et le site, dans de nombeux posts/tutoriaux, et qu'il faut que tu cherches/fouilles un peu avant de revenir en nous expliquant exactement ce que tu veux faire, ton budget, le temps dont tu disposes, etc pour qu'on puisse t'orienter plus facilement. Il faut qu'on sache si tu fais ça dans ton salon ou dans un atelier (travail salissant) si tu as des outils, lesquels, etc... Tout peut s'apprendre, le moulage, le tirage, mais en ce qui concerne la sculpture, ce n'est pas un travail qui s'apprend en 5 minutes.C'est un procédé long, pour obtenir un résultat impeccable. Allez, courage! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Résultat réaliste

Messagepar gouach » Jeu 16 Mai 2013 - 23:41

Mais, c'est que tu serais exigeant en plus... Ce que tu demande est tres compliqué et on ne peut te repondre de maniere theorique pour tous les materiaux de tirage. Si tu veux apprendre le moulage et bien vas y lance toi, c'est une tres bonne idee, après de la a penser qu'en etant suffisamment renseigné tu vas reussir du premier coup a avoir un resultat ultra realiste c'est completement illusoire. Donc effectivement il faut essayê et se satisfaire juste de test et experience dans un premier temps. Surtout quil n'y a pas qu' une solution. Sur youtube tu trouveras une video de fusefx sur comment peindre un visage en silicone avec les produits fusefx, sur le forum ils se bricolent leur peiture silicone avec des recettes variables ( d'ou l'utilité de parcourir le forum serieusement...) Et ron muek qui fait des sculptures photorealiste de grande taille utilise de la peinture a l'huile... Donc avec ca.. Le mieux c'est que tu reste raisonnable, que tu ne brules pas les etapes et que tu fasse des test afin de voir ce qu'il te convient. Il y a plein de tuto sur le forum sur comment mouler un visage plein d'info sur qui peut se tirer dans quoi, bref largement de quoi te faire les dents.donc pour avoir un truc qui ressemble facilement a de la peau il te faut un materiau transparent comme la gelatine ou le silicone. La gelatine peut se peindre entre autre avec des fards a alccool après lui. Avoir mis une couche de sealer, et le silicone je t ai dis. Ha et il y a aussi des tuto de tres bonne qualité sur le site de l'ecole de maquillage metamorphose a stasbourg au rayon fx. Pour le reste: aide toi et le ciel t aidera. On veut bien filer des coups de main mais bon faut des demandes un minimum adaptées.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Résultat réaliste

Messagepar pascal » Ven 17 Mai 2013 - 0:10

Gouach, ma réponse ne t'étais pas destiné et je ne voulais aucunement te vexer. Tes premiers conseils mon déjà fortement aidés.

Je n'ai aucune prétention quant au résultat et je sais très bien que ma première sculpture sera une véritable daube ! Je suis ici en pur amateur et n'ai aucune prétention ! Cependant, je préfère essayer le processus dans son entièreté pour me faire une idée du travail à accomplir. Je me renseigne déjà maintenant sur les différents produit à acquérir parce que je suis belge et toutes les commandes semblent devoir se faire en ligne et prendre un "petit" temps. Je cherchai juste à partir sur la bonne voix et à d'abord me concentrer sur un seul produit de tirage/peinture parce que je sais qu'il me faudra de nombreux essaies avant d'arrivé à un résultat.

J'ai fait un sacrée tour du forum avant de m'y inscrire mais j'ai malheureusement peu trouvé de renseignement concernant la peinture et ce malgré les nombreuses réalisations époustouflantes présentent sur celui-ci. Les vidéos sur youtube n'explique pas se processus dans son entièreté et font souvent l'apologie d'un produit ou d'une école, je n'ai de plus pas trouvé de livre sur Amazon.

Concernant mon brûlage d'étapes, j'en suis désolé. Je suis comme ça, toujours à 100% dans mon "trip" :s et malheureusement toujours trop exigent avec moi même.

Pascal
pascal

 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2013

Re: Résultat réaliste

Messagepar ohbewan » Ven 17 Mai 2013 - 13:01

Pour ce qui est de la peinture, tu peux aussi te procurer cette vidéo :
https://www.stanwinstonschool.com/video ... ones-vol-1
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Résultat réaliste

Messagepar bishop » Ven 17 Mai 2013 - 13:03

Comme tu n'a pas localiser ou tu habite en Belgiue sache que dans les alentours de bruxelles tu peut trouver un peut près tout ce dont tu a besoin en matos
-Mida bruxelle Avenue de Stalingrad, 106(matériaux composite, silicone moulage et de coulage,résine, plâtre ect...)
-la Procure 11d rue de l'industrie braine le comte
-Polyester Vandamme Quai Saint-Léonard ,16b
4000 LIEGE
-hair club produit de maquillage bruxelles , 1000 Bruxelles, Boulevard Anspach 153
-formx Amsterdam http://www.formx.fr/
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Suivante

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités