Projet mutation bras

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Projet mutation bras

Messagepar nould » Mer 22 Mai 2013 - 21:28

]Bonsoir à tous.

Je suis débutant de chez débutant et souhaiterais réaliser un bras "mutant" pour la Zombie Walk de Lyon.
J'ai une idée précise de ce que je souhaite réaliser mais ne sait pas trop comment m'y prendre.
Je n'en ai jamais fait et à part quelques utilisations de latex vite fait sur le visage, ce projet un véritable défi.
Tout d'abord, voici le modèle de base:
prototype costume.jpg
prototype costume.jpg (73.89 Kio) Vu 12035 fois

prototype-2-xbox-360-1329130858-052.jpg
prototype-2-xbox-360-1329130858-052.jpg (209.53 Kio) Vu 12035 fois


Il s'agit du bras du héro du jeu Prototype sur lequel je souhaite ajouter une arme relativement grande (environ 1m20). Il y aura 2 éléments mais je voudrais faire en sorte que les zones mutantes du bras recouvrent mon poignet pour donner l'illusion qu'il n'y a qu'un seul bloc. Le tout devra être suffisamment souple pour pouvoir plier le bras. La mutation du bras sera fixé sur moi à l'aide d'une sangle tenant l'épaule. Ce sera une sorte de grande manche "semi-rigide", du moins si j'arrive à aller au bout de ce projet.
Je sais que ce projet est ambitieux, mais sans défi ni nouveauté, on ne progresse pas, non?

J'ai déjà réalisé le patron de l'arme sur du carton mais j’hésite encore sur la façon de la réaliser.
J'ai vu sur plusieurs sites internet qu'ils procédaient en superposant des couches de mousse type "tapis de sol" entre-collés avec dans la bande centrale des tiges rigides pour donner de la tenue à l'ensemble qui sera ensuite couvert de latex liquide (si j'ai bien tout compris). Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou il y a-t-il un moyen plus réaliste?
Je voudrais que ça fasse vrai mais je ne me vois pas la faire en bois car je ne voudrais pas blesser quelqu'un.