Question: Usage de la résine acrylique type jesmonite

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Question: Usage de la résine acrylique type jesmonite

Messagepar Tilleul » Mar 16 Juil 2013 - 9:48

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit souci lors de la création de moule en résine acrylique (type jesmonite). J'utilise cette résine plutot que le platre de synthèse par facilité d'usage et de stockage par rapport au plâtre.

Voila mon problème: il m'est arrivé d'avoir des moules ou la première couche (jesmonite + thixo pour jesmonite) se désolidarisait de la deuxièmme couche, même avec un renfort en tissu de fdv. J'essaie de comprendre pourquoi, le problème vient peut etre du fait que je fait la deuxièmme couche bien épaisse (Avec du thixo) et que je l'applique avant la polymérisation complète de la première couche (Comme je le fait pour le platre) Je pose ensuite la fibre de verre dessus en applicant délicatement de la résine pour la faire rentrer dans la deuxièmme couche (De peur qu'en appuyant, le tissu n'abime la couche 'gel coat" ou épouse mal les reliefs, j'ai déja eu le coup à mes débuts)

J'ai bon ou ma technique de moulage est à revoir ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Question: Usage de la résine acrylique type jesmonite

Messagepar briareos » Mar 16 Juil 2013 - 17:20

désolé, j'ai jamais eu ce probléme et pourtant je fais comme toi apparement. :(
briareos

 

Re: Question: Usage de la résine acrylique type jesmonite

Messagepar Tilleul » Mar 16 Juil 2013 - 17:30

Peut être que les fortes chaleurs ont jouées sur la polymérisation, vu que c'est a base d'eau.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités