Platre trop friable pour la Chavant ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar vindelle » Ven 09 Aoû 2013 - 8:19

Quelqu'un pourrait expliquer quel est le point commun entre de l'Alcote (une sorte d'adhésif soluble dans l'eau si je suis pas trop une courge) et le lubrifiant à base d'eau (qui ne semble même pas pouvoir servir de "bouche-pores" ) ?

Je suis un peu perdu.
vindelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2013
Localisation: Chantilly/Crépy-en-Valois : Oise (60)

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar POP » Ven 09 Aoû 2013 - 9:13

Demande à Briareos qui sait tout mieux que tout le monde.... (voir mon message précédent) Je suis las de répondre pour rien... :roll:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar briareos » Ven 09 Aoû 2013 - 9:27

? mais il n'y avais aucun sous entendu derrière ma question ! :shock:
briareos

 

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar Oren » Dim 11 Aoû 2013 - 14:56

Comme l'a très bien dit POP ,l'alcote est tout simplement un separateur utilisé en prothèse dentaire pour separer la resine et le platre ,c'est tout ,les ricains l'appelle Alcote ,en prothèse dentaire on dit separateur ou isolant ,c'est un produit rosé ,une à deux couches suffisent cela se dissous ds l'eau en quelques secondes ,il y a 10 000 marques differentes et c'est trouvable chez tous les fournisseurs ,voilou .
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar vindelle » Dim 25 Aoû 2013 - 7:40

Je vous remercie beaucoup de votre aide, j'ai pu faire les sculptures dont j'avais besoin. Reste a trouver des seringues assez grosses pour le volume que j'ai a injecter et ce sera Byzance :D
vindelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2013
Localisation: Chantilly/Crépy-en-Valois : Oise (60)

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar alienfactory » Dim 25 Aoû 2013 - 8:38

Quelque chose comme ça, à modifier un brin? http://www.pascherici.com/deboucheur-turbo-a-pompe.htm :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar vindelle » Lun 25 Nov 2013 - 14:06

En effet, c'est super utile. Je n'ai pas pu me procurer le bel appareil que vous me présentez ici, mais ai mis la main sur une jolie pompe a huile qui me permet aussi de matraquer ce fichu voisin qui fait du bricolage a des heures indécentes, me frustrant de ne pas pouvoir ponçer et meuler moi aussi :)
vindelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2013
Localisation: Chantilly/Crépy-en-Valois : Oise (60)

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar Tilleul » Mar 26 Nov 2013 - 10:52

A propos du platre friable, je suis en train de suivre des cours de technique de gâchage de plâtre (Avec du bon vieux molda ;) ) et mon prof m'a appris un truc que j'ignorai totalement : Un platre trop malaxé finis par perdre sa résistance et devient plus friable. Il y a une également une différence dans "l'épandage" du platre quand on le fait pour une coulée ou pour un une application à la main. Le platre de coulée est idéalement déposé sur l'eau en tas central (C'est une technique courante chez les céramistes apparemment) alors que le plâtre à "appliquer" est réparti uniformément sur l'eau.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar vindelle » Sam 30 Nov 2013 - 13:02

Je commmence a me rendre compte que touillais trop mon platre, il tient beaucoup mieux maintenant :)

en ce qui concerne la technique qui consiste a faire un tas de platre central, je n'arrive pas a comprendre une chose : il faut s'arreter de verser le platre a quel moment ?
vindelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2013
Localisation: Chantilly/Crépy-en-Valois : Oise (60)

Re: Platre trop friable pour la Chavant ?

Messagepar Tilleul » Sam 30 Nov 2013 - 18:24

C'est une bonne question, je lui demanderai plus de précision lundi ainsi qu'au prof de céramique ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Précédente

Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron